[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 21 Mar 2013, 20:24

Tu voulais t'identifier à Donnie Yen ? Et pourquoi pas à Dieu pendant que tu y es ? :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 21 Mar 2013, 20:28

Ouais sauf que t'oublies ça :

-1 Ip Man on sait pas grand-chose sur lui dans la réalité

-2 C'est tellement un mythe que le mec est traité comme tel

-3 le mec a des défauts par exemple sa passivité à cause de laquelle il culpabilise de ne pas avoir réagit avant. Il perd d'ailleurs vite son sourire une fois l'invasion commencée.

-4 Il est loin d'être un "bon" père: obsédé par son art martial, il montre peur d'affection à son gosse.

-5 Le général japonais à part son code d’honneur (ça ne te gênait pas dans Iwo Jima que le général soit traité exactement de la même façon? En mieux écrit et plus subtil certes mais voilà quoi)

-6 Il ya biopic et biopic. un biopic c'est pas un documentaire si ? C'est pas toi le fan de fiction, de liberté artistique etc cie ? On en sait 100 x moins sur Ip Man que Lincoln quoi.

Ip Man c'est un film sur l'art du Kung-fu plus que sur Ip Man lui-même. C'est aussi et surtout un film sur le contexte historique de l'époque plus que sur l'exploration psychologique du maître... Et si le patriotisme chinois te dérange à ce point alors qu'on voit pas un drapeau ,qu'on entend pas d'hymne, que jamais on te parle de l'armée chinoise ni rien de tout ça alors qu'est ce que ça doit être quand tu mates un film ricain sur ce genre de sujet... Ip Man a certainement redonné espoir à son peuple à une époque et parfois tu sais l'esprit nationaliste ça peut permettre de défoncer le camp d'en face qui t'asservit toit et les tiens donc plus largement : ton pays. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 21 Mar 2013, 20:39

Nan mais le patriotisme c'est pas une question de drapeau ou d'hymne, c'est juste qu'à la fin du film on te dit en gros que le Japon c'est des branleurs et que la Chine c'est super (et c'est pas que dans Ip Man, je suis le premier à critiquer cette vision dans certains films coréens).

Et avoue que c'est romancé à mort ce film. Je veux bien que ce soit un mythe mais quand même y'a des limites quoi.

Ip Man c'est un film sur l'art du Kung-fu plus que sur Ip Man lui-même.


Deux mots : Maître d'armes. Ça encule à sec Ip Man sur le sujet et c'est surtout bien plus abouti.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 21 Mar 2013, 20:47

Je pense qu'à part Wu Xia et les premiers Il était une fois en Chine, tu risques de ne pas adhérer aux films de Kung Fu.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Jeu 21 Mar 2013, 21:01

Nan mais le patriotisme c'est pas une question de drapeau ou d'hymne, c'est juste qu'à la fin du film on te dit en gros que le Japon c'est des branleurs et que la Chine c'est super (et c'est pas que dans Ip Man, je suis le premier à critiquer cette vision dans certains films coréens).

Alors je suis pas du tout d'accord avec ça, le film est bien moins critique envers les japonais que la majorité des productions hongkongaises (Way a bien fait de citer l'exemple du général qui est à l'encontre de l'image habituelle du japonais type), d'ailleurs c'est bien ce que je reproche à sa suite qui m'a refait penser aux trips xénophobes de la grande période de la Film Workshop ou des films de kung fu de Jimmy Wang Yu qui y allaient fort sur le racisme anti-japonais et occidental avec des persos digne d'un cartoon, là où le premier film laissait apparaitre une marque de tolérance et d'ouverture à l'autre.
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Jeu 21 Mar 2013, 21:14

Maitre d'Armes c'est masterpiece sauf que ça n'a rien de réaliste. C'est un biopic open bar avec des combats improbables (mais meilleure écriture, meilleure interprétation). Là ok.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

40 ans, mode d'emploi - 4/10

Messagepar Alegas » Ven 22 Mar 2013, 00:16

Image


This Is 40 (40 ans, mode d'emploi) de Judd Apatow

(2012)


Deuxième comédie réalisée par Apatow que je vois et c'est franchement décevant. Je fais partie de ceux qui ont totalement adhéré à l'humour d'un film comme The 40 Year-Old Virgin, qui se distinguait par un vrai sens du burlesque à l'heure où la comédie se contente d'être une suite de références à la pop-culture, et je constate amèrement que ce This is 40 suit également cette mode. N'ayant pas vu Knocked Up, dont This is 40 serait la suite plus ou moins officieuse, je ne me permettrais pas de jouer le jeu de la comparaison, mais le fait est que ce film paraît très fade et surtout terriblement quelconque dans ses thématiques et ses gags déjà vu plusieurs fois ailleurs. Alors certes, quelques répliques ou situations font mouche (la référence à John Goodman, où j'étais seul à rigoler dans la salle complète, ou l'engueulade du gamin à son école qui est gratinée) mais c'est bien peu comparé à la banalité du reste. L'autre gros problème du film, c'est évidemment sa durée. En l'espace d'une heure et demie, Apatow avait déjà tout raconté et décide pourtant de continuer avec une autre heure qui brasse du vent, d'autant que l'on sait pertinemment comment le tout va se conclure. Vite vu, vite oublié, malgré la plastique de Megan Fox en bikini.


NOTE : 4/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 22 Mar 2013, 06:39

Bon je zappe, pas le courage pour celui là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Hannibal » Ven 22 Mar 2013, 08:02

pourtant c'est toi la cible de celui-là, bien plus qu'Alegas!
Avec ton nouveau coeur de papounet, tu mettras plus que lui :mrgreen:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 22 Mar 2013, 08:06

Papa ou pas, une merde reste une merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Hannibal » Ven 22 Mar 2013, 08:08

:eheh:
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Avatar de l’utilisateur
Hannibal
Predator
Predator
 
Messages: 3970
Inscription: Ven 12 Oct 2007, 12:57

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 22 Mar 2013, 08:10

Pis merde j'ai une réputation à tenir quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 22 Mar 2013, 08:11

Celle comme quoi t'écoute Miley Cyrus tout les jours ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 22 Mar 2013, 08:12

Bein écoute, elle est pas si nul cette chanson :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 22 Mar 2013, 08:17

Il garde le film en réserve pour ses 40 ans.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO