[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Lancelot - 5/10

Messagepar Heatmann » Ven 22 Mar 2013, 09:36

Image


LANCELOT


3/10


[justify]Un film qui mérite pas vraiment sa réputation de bouze .c'est pas la purge quand emem , bon ca minaude mais le partie pris est celui du conte presque , c est legendaire , comme un livre illuster , donc tout est feerique , liryique , presque onique , surtout dans le design

ImageImageImage



bon les costume ne passe toujour pas comme il faut a l ecran , c est trop propre , Ormond fait bien la princess en detresse et sean est imperial , mais bon gere voila , c est dure a avaler , et pis le script est plutot solide pour tout le reste mais pas pour lancelot

richard gere en lancelot que dire … le miscast de la décennie , il fait des galipette et plisse les yeux , le sourire ultra bright . Ben cross en bad guy c est un peut parodique

e score de goldsmith qui il faut l’avouer est vraiment classe, et puis quelque vraiment jolie plan ici et la, surtout de nui , belle photo , superbe cadrage , paysage et decors splendide , Sortir le film la même année que braveheart c’est culottes quand même ! Je met pas moins car je veut pas dire que le hobbit c’est mieux surtout que la ca dure pas 3h et ca fait pas jeux video
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 22 Mar 2013, 09:38

Celui là je suis tombé dessus à la télé, j'ai tenu 15 minutes :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 22 Mar 2013, 09:39

y a du malus a gogo mais ca reste attachant , un dossier avouer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 22 Mar 2013, 09:40

Richard Gere c'est le papa de Ryan Gosling.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 22 Mar 2013, 09:45

:eheh

le score de goldsmith il dechirre , mais vraiment
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Homme de la rivière d'argent (L') - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Dim 24 Mar 2013, 16:08

Image


L'Homme de la riviere d'argent


7.5/10


ImageImage



Un très jolie petit film, aussi bien dans le fond que sur la forme. Spielberg en bon cinéaste cinéphile reconnaît toujours ces inspiration, et au delà de lean et surtout ford , ben steven parlais constamment de black stallion et donc de ce Man from snowy river comme inspiration pour sont War horse , et le moins que l’ont puisse dire c’est qu’après avoir vue ce dernier , et ben c’est flagrant !
Tout y est donc très similaire, en gros c’est war horse mais au lieu du contexte et codification WW1 , ben ici c’est façon western classique avec parcours initiatique d’un jeune ados , découverte de la vie de cowboy et rencontre de gens au bon cœur , de gros vilain , communication avec la nature ect …
Bon le faite que ce soit un film australien et ça se déroule la bas, c’est finalement très anecdotique, les paysage montagnard et la description de la vie au ranch sont tout droit sortie du fin fond du Montana .


ImageImageImage



Un récit tres old fashion , un jeune garçon vie avec sont père dans une cabane isoles , ce dernier meurt accidentellement plus ou moins a cause d’un troupeau de chevaux sauvage un brin hystérique qui passait pas la ( ils ont une place très importante dans le film, mais leur représentation graphique limite dans le genre surnaturel et menaçante , surtout par rapport au chevaux alentour qui sont domestiquer c’est quand même un peu too much et kitsh , apparemment le film est baser sur un célèbre poème australien , la on voit le coter onirique tripesque ) et des gros opportuniste du coin le déloge de sa ferme, du coup le jeune garçon doit partir en quete d’argent pour racheter les terres de sa famille et apprendre le métier . Ce sera auprès de kirk douglas , amis de sont père , et grand éleveur de cheveux et bétails .

La ça brode un peu quelque ficelle un poil naïve ( mais pas niais , tout comme le spielberg ) quand même . Alors tout y passe , le gamin vaincra sa peur de chevaux sauvage , la fille de douglas qui vit au ranch sera mit en danger quand elle part toute seule dans les bois , il viendra a sont secours et trouvera l’amouuuuuuuur , ils se font des yeux doux et sourire cul cul comme dans un disney . Et pis douglas le gentil un brin aristot avec sa richesse de sont grand ranch , a un frère jumeaux qu’il renie , ils peuvent pas se voir , l’autre , c’est un homme des caverne avec une jambe en bois , un double rôle savoureux , mais qui apporte pas grand-chose a l’histoire . ca peut sembler cynique la facon dont je decrit le deroulement du film , mais c'est juste pour dire que bien entendue c'est sans surprise mais c'est pas du tout genant et pas l'interet ni le but , si on aime tout ce genre de truc c'est vraiment tres plaisant pour un apres midi pluvieux .

En gros la moitié du film est donc très western classique , et la 2eme partie c’est plus aventure dans les haute montagne , plus épurer , des troupeau de vache dans les brumes et sommet enneiges et l’initiation a ce mode de vie et respect de l’animal a travers le passage a l’age adulte et surmonter ces peur c’est vraiment bien traiter .


ImageImageImage



Evidement ça boucle les pistes narrative et ainsi le final est une sorte de long climax de plus de 20 minute qui pour le coup est assez épique , le gang de méchants qui on « voler » la ferme , sont de retour pour essayer de piquer le troupeau de chevaux sauvage devenue le symbole de la transformation de l’ado et c’est un combat de sabot et tactique du terrain que les 2 camps s’envoient , le tout dans des paysages tous plus a tomber les uns que les autres , comme depuis le debut du film de tout facon , y a un gros coter carte postal dans le bon sens du terme.
La real est tres classique mais putain c’est beau , admirablement photographier , de cadre composer merveilleusement , des plan tous plus gracieux les uns que les autres , pas de doute on a un très jolie objet de cinéma renvoyant complètement aux Spielberg .

J’aurais pue mettre un peu plus tant y a tout ce que j’aime , mais l’actrice qui joue la fille est trop nunuche et le jeune acteur est lui aussi trop caractériser comme le bon gars maladroit et malchanceux , ok c’est comme war horse dans le traitement , mais avec les méchant vraiment pas beaux et le contre emploi de douglas , le coter manichéens de la fable ici est plus surligner , de même que les quelques scène en famille au milieu du film , a la john ford version light , colle un petit ventre mou .


Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 24 Mar 2013, 16:10

Tu va la reposter combien de fois ? :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 24 Mar 2013, 16:12

t'as pas les chiffres du week end de cloud atlas a aller poster toi ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Dim 24 Mar 2013, 18:56

Rien à voir avec ta critique Heat désolé, mais c'est impressionnant de voir dans la base le nombre de film commençant par "Homme", j'ai bien l'impression que c'est le mot qui reviens le plus en début de film.
zack_
 

Pacificateur (Le) - 5/10

Messagepar Heatmann » Lun 25 Mar 2013, 08:13

Image


5/10


Le Pacificateur



Je sais pas pourquoi je me suis dit que ça devait être bien, c’est tout mou et tout fade. Vraiment du thriller d’espionnage générique, et ça ajoute de bien maigres scènes d’action pour 3eme ages pour essayer de rendre punchy le truc mais ça foire bien .

Ca commencer plutôt bien , un épilogue qui s’étend sur plus de 20 minutes ou des méchant terroriste vole des tête nucléaires dans un train , ça fait penser a under siege 2 en sérieux et ils en font même peter comme diversion pour couvrir leur fuite . Apres, ça commence a ce gâter . Kidman c’est le stéréotype emballant de l’analyste (enfin , elle est docteur , enfaîte on sait pas trop pourquoi c’est une civil qui est responsable de la traque du terroriste number 1 ….. mystère ) qui sort pas de ces bouquin et sait tout sur tout mais une fois sur le terrain ca reste une bonne femme qui hurle et panique . Bon a cette époque elle avait pas abuser de botox et j’aimais bien sont minois. Clooney lui en revanche je l’aime bien , sont rôle de colonel , faussement dilettante, qui aime foutre des tatane et sortir les guns c’est bien cool .

Il se passe quand même presque rien pendant 1 heure. Ce duo sans aucune alchimie se déplace en Europe de l’est (les méchants des 90s’) pour aller parler a des borat , ouvrir des dossier sur des truc en relation avec des gens et des machin qui sont sensé dénoncer le marcher noir d’arme et des cellules terroristes , l’ennuis nous gagne surtout que visuellement c’est du plan plan fonctionnel .
Au milieu du film y a soit disant une course poursuite en voiture, alors la c’est bien représentatif du film , d’une mollesse imparable , filmer dans des ruelles et ville sans identités , a une vitesse ouf de 50 km/h et en ligne droite , clooney il regarde même bien dans ces rétro pour déboîter et pas gêner la circulation ! après c’est un peu plus original avec un duel de voiture façon corrida mais a l’écran enfaîte ça fait con car trop lent et surtout pas cinegenique .

Plus tard y a une longue scènes en helico vraiment pas mal par contre, bien filmer dans des décors montagneux qui bénéficie du scope et belle profondeur de champ, on passe en mode guerre avec des missiles et de vrais pertes collatéral, et sa enchaîne sur un gun fight sur un pont façon commando militaire et a ce moment la , le gros score de zimmer qui en fait des tonnes est vraiment génial , proche de uss alabama et the rock .
Armin mueller vient faire sont rôle habituel et j’aime pas du tout cette acteur, il fait toujours la même chose . Tout ce qui tourne autour de la traque du terroriste ca piétine quand même beaucoup et s’étire sur 2 heure avec un final a pied dans les rues de NY tout naze .

Bref , c’est moins bien que tout les jack ryan du monde mais 90’s oblige , ça reste un peut graphique par moment dans la violence et je met tout juste la moyenne car l’intrigue est bien moins débile ( c’est simpliste mais tient la route et ça a le mérite de pas jouer la carte du gros truc hollywoodien no brainer meme si on se fait pas mal chier ) que salt et ca vaut le dernier bourne , clooney est bien classe , l’intro fait rentrer en collision 2 train , y a une explosion nucléaire et la scène helico/pont façon guérilla est bien .
Critiques similaires
Film: Pacificateur (Le)
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Pacificateur (Le)
Note: 7/10
Auteur: droudrou

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 25 Mar 2013, 08:29

Ah bein je voulais le retenter un jour n'ayant aucun souvenir, je vais m'abstenir.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 25 Mar 2013, 09:05

j'avais vue quelque passage et lue quelque truc qui m'avais bien fait envie et franchement je voulais en dire du bien , j'y suis aller en voulant l'aimer ( j'avais meme des accroche toute prete :mrgreen: ) , un peu comme la bonne suprise last castle , et ben non , c'est trop moue et fade . avec 20 minute de moins , une real un peu plus exiter et une intrigue un peu moin convenue ca aurait ete bien sympa, mais ca fait beaucoup de Si .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 25 Mar 2013, 09:08

Bein tu sais Cloud Atlas avec pleins de Si ça aurait été un putain de chef d'oeuvre.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 25 Mar 2013, 09:13

:eheh:

deja la version en chine est surement un peut meilleur , car couper de 38 minutes :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 25 Mar 2013, 09:15

Ca fait toujours 1h de trop encore.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO