A LA MERVEILLE de Terrence Malick

L'actualité cinéma

Modérateur: Alegas

Re: A LA MERVEILLE de Terrence Malick

Messagepar Milkshake » Dim 17 Mar 2013, 15:20

Clairement la meilleure salle de Paris mais faut choper des places au 1er car en bas et au 2ème, t'es forcement mal positioner face à l'écran.
Milkshake
Robocop
Robocop

Messagepar Tony Danza » Mer 27 Mar 2013, 10:22

Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations sur la sortie française du livre ONE BIG SOUL.

Manifestement, une sortie française a été annoncée pour le mois de mars :

Image

Chez OV EDITIONS ?

Mais je ne trouve aucune info sur cette société et je ne vois pas le livre référencé sur amazon et la Fnac.

Des gens ont des contacts chez l'éditeur français et / ou des infos ?

Merci !
Tony Danza
Gremlins
Gremlins

Messagepar Godfather » Mer 27 Mar 2013, 10:35

Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Tony Danza » Mer 27 Mar 2013, 11:10

je ne suis pas sur facebook donc à part les infos données sur la page je ne vois pas bien s'il y a un contact pour envoyer un message à l'éditeur;
tu aurais ça?
Tony Danza
Gremlins
Gremlins

Messagepar Godfather » Mer 27 Mar 2013, 11:18

J'ai trouvé ça: orangeverte.prod@gmail.com
Image
Godfather
Batman
Batman

Messagepar Tony Danza » Mer 27 Mar 2013, 12:23

merci
Tony Danza
Gremlins
Gremlins

Messagepar Waylander » Ven 29 Mar 2013, 22:47

Il existe une rubrique débat avec une sous rubrique bio-film où je poste regulierement des news.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 02 Avr 2013, 15:06

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mer 03 Avr 2013, 18:07

Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mer 03 Avr 2013, 19:33

Le film sort en Belgique le 29 mai :danse:
maltese
Predator
Predator

Messagepar berry » Ven 05 Avr 2013, 10:42

une bande originale qui me remet dans l'ambiance du film.
Film qui me travail de plus en plus avec le temps qui passe.
Des idées qui me viennent avec le temps et des sensations qui perdurent :
- des personnages qui ne semblent qu'esquissés et qui semblent ne pas communiquer entre eux : et pour cause, le message du film semble nous dire qu'au final nous sommes tous seul. De la naissance à la mort on est entouré mais au final nous ne sommes que des individualités qui tentons de d'évoluer dans le monde. Nous nous parlons à nous même en permanence, nous nous interrogeons en permanence... Ce film ne fait que montrer cela. Il est en fait d'une justesse rare. Peu importe l'histoire racontée. Peu importe les lieux de tournage. Et l'utilisation d'acteurs amateurs donne à ce réalisme encore plus de force. L'un des plus beaux films qu'il m'est été donné de voir.
Malick expérimente et même si cela n'est pas parfait, la vision de ce film influence plus ma vie que celle de ses précédents.
A mon avis ceux qui n'aiment pas ce film (et il n'y a aucun soucis sur ce point là) jugent un film de cinéma. Et ceux qui l'aiment y voient quelque chose qui va au delà du cinéma.
persone n'a tort ou raison mais j'ai l'impression que de débattre sur ce film avec en arrière plan toute l'histoire du cinéma ne mène à rien. On ne s'enrichie pas les uns les autres en prenant ce postulat de départ.
je ne sais pas si cela vous ai déjà arrivé : tomber par hasard sur un petit film pas connu sur ARTE (par exemple) un soir tard et rester scotché. Cela m'était arrivé avec le film de la BBC "WARRIORS". çe film m'a bouleversé. Et bien à la limite j'aurais presque aimé découvrir "à la merveille" dans ces conditions sans en avoir jamais entendu parlé auparavant... sans tous le foin autours de son attente...
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar berry » Mar 09 Avr 2013, 10:20

bande originale dispo ce jour sur Itunes

Incroyable le trailer allemand est doublé!
À mourir de rire .
Le film le sera t il également?
Étrange...
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar berry » Jeu 11 Avr 2013, 12:14

question bete car je ne suis pas un pro de l'informatique mais bon...
Je m'inquiète pour la diffusion ciné de ce film aux USA car avec une diffusion simultanée en salle et en VOD, le film ne risque-t-il pas de se retrouver en téléchargement illégal rapidement? Et les spectateurs échaudés par les critiques mitigées de le voir par ce biais?
triste sort pour ce film qui, si il n'a pas la prétention d'être fait plus pour le cinéma que pour un Home-cinéma, (il est très intimiste) pourrait voir ses chances en salles amenuisées.
berry
Jeune Padawan
Jeune Padawan

Messagepar Mark Chopper » Jeu 11 Avr 2013, 17:42

Avec la VOD, le téléchargement illégal suit très vite.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Jeu 11 Avr 2013, 18:04

En même temps, comment peut-on vraiment s'ériger contre l'illégalité quand on sait que !:

1- c'est la crise
2- dans ce contexte, fatalement c'est les pauvres et la classe moyenne qui trinquent
3- le cinéma est un univers qui se comptent en milliards de dollars, c'est un univers majoritairement VIP et bourg , les fiches de payes des acteurs restent les mêmes , idem pour les producteurs et cie , les actionnaires etc...et au pire si ça baisse c'est certainement pas 2 millions de moins par an sur les 10 habituels qui feront du méga riche une méga merde. Ca doit plus être les ouvriers du cinéma qui souffrent.

Hein donc moi le téléchargement illégal je dit oui et j’incite même à le faire parce que :

1- c'est comme ça qu'on se fait connaitre, c'est comme ça qu'on s'ouvre au monde
2- le cinéma n'a jamais autant fait de thunes que ces 5 dernières années
3- certains artistes se vantent de proposer leurs œuvres gratuitement tout en laissant, en parallèle, les éditions collectors et cie en vente : bah les chiffres ne mentent pas le téléchargement illégal..incite à acheter ! :shock:

Et ceux qui justement devraient le plus se plaindre du download illégal sont les petits indépendants mais non comme toujours ce sont ceux qui génèrent des milliards de bénéfices et empochent chaque année des millions.

L'art est devenu un milieu professionnel où l'ont trouve des " métiers "ce n'est plus une passion comme on l'entend qui nous permettait de dialoguer autrement avec le Monde. Tout s'est codifié, tout le monde parle technique , le cœur n'y est plus.

C'était Way de Drépress'land. :mrgreen:
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante