[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Texas Rangers - 6/10

Messagepar Heatmann » Mar 26 Mar 2013, 16:02

Image


TEXAS RANGERS


6/10


Aussi surprenant soit-il , c’est plutôt pas mal ! Si si ! je m’attendais a un western de keke facon young guns 00’s et même si il faut surmonter un casting de lead fait de jeune branleur allant dans ce sens , ben pour le reste c’est un peu moins loufoque que le billy the kid d’estevez mais reste quand même dans cette optique de rajeunissement et divertissement du genre sans jamais le travestir et meme etant bien fidele .

Texas rangers commence a un texte et une voix off ( de james coburn )qui étonne vraiment sur le ton. il ne s’agit pas de péripéties farfelus , mais bel et bien de véritables moment de l’old west , avec même plusieurs réel personnage , date et lieu important . Apres la guerre civil, le sud est laisser un peu sauvage et sans autorités, les hors la loi pullule et ont la main mise sur les population et richesse, du coup les Texas rangers ayant juridiction a travers les état et même la frontières canadienne propice a moult trafique, sont rétablie et on pour la simple mission, de buter de l’outlaw a vue !

ImageImageImage



Bon alors ça dure 1h25 , c’est pas hyper approfondie et ça manichéens limite facho , mais a part les blondinet et chanteur de pop aux cast , ben le reste c’est bien cash et suprenament sans concession .
Le mec de Dawnson en lead ca pose du malus , il est pas mauvais en soit , mais plutôt fade , alors l’histoire le prend comme fil rouge du petit gars qui voit ces parent massacrer ( du civil , mère , enfant , père , tous head shot sans pitié en pleine rue ! ) sous ces yeux du coup il s’engage pour avoir un badge , un gun et un permis de tuer . a ces cotes faut se taper ashton kutcher et puis aussi carrément usher , oui oui , bon ils ont des second rôles , mais ca fait chier quand même .

Ca va que le reste des personnage sont interpréter par de la bonne tronche . Ainsi dylan mcdermott , très bon , joue le boss des rangers ( leander Mcneilly , ayant réellement exister ) , mourant , qui a pour mission de buter le plus possible d’outlaw , aussi simple que ça , en plus il a un petit passer un peu trouble . Ces lieutenant c’est robert patryk et on croise aussi tom skerrit . Alfred molina lui est le gros méchant de service ( lord king fisher , figure historique aussi ) , une vrai saloperie sans moral , il vole , tue et monte des révolte contre le Texas . Alors c’est une caricature ambulante mais au moins ca bande de badguys il livre la marchandise , et pis femme et enfants , peut importe , derrière eux ils pendent tout les cadavres aux arbres .

ImageImageImageImageImage



Les gros weinstein on produit le truc avec un budget de 40 millions et franchement ca a bien de la gueule, filmer en scope , la reconstitution tient super bien la route , c’est pas ni lisse ni tout propre , très beau paysage , et pis lors des derniers affrontement entre rangers et la bande a molina c’est carrément épique en nombre de cavaliers et de pertes . Miramax a garder le film dans ces cartons des années avant de le sortir en attendant que les lead devienne plus connus et par la même occasion réduit le montage original de 110 minute (avec un script de base de milius , ça se sent , surtout sur l’intro , la narration bien frontal et la philosophie guerrière ) a 90 , c’est dommage , ça aurait pue être vachement mieux et surtout avoir plus d’ampleur , car la , après le recrutement de jeune civil sans expérience ca va quand meme bien vite pour conclure le recit .
En tout cas un film qui dejoue tout les apriorie auquel il renvoi , c’est deja bien , et pis on se fait jamais chier vue que y a beaucoup d'action et un gros bodycount , super score de trevor rabin , jme trouve presque meme radin .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 26 Mar 2013, 16:19

Il va payer Dawson toute sa vie cet acteur, alors qu'il est loin d'être mauvais.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43200
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 26 Mar 2013, 16:20

ouai , la il est pas mauvais , surtout a coter de usher et d un jeune kutcher qui surjoue , il est en effet juste connoter dawson quoi .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mar 2013, 07:26

Alors bien le Death hunt 8)
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60287
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Mar 2013, 09:40

:love:

fin trop classe . la relation respect/devoir entre marvin qui est super bien ecrit et un bronson qui sans un mot a l un de ces meilleur roles . le chien loup :love: :love: . la neige , plein de neige :love:
l'assault de la cabane , les 2 fusil canon scie , les head shot , la traque . c'est superbe , badass , genial et boooooooooooo :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 28 Mar 2013, 11:21

L'attaque de la cabane c'est :love:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60287
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 28 Mar 2013, 14:12

ouai , super bien detailler , avant qu'ils arrivent , bronson creuse , et creuse , on de demande pourquoi , il essaye ces canons scier , il se creer des emplacement de tire , et puis la , les gars arrivent , et c'est un massacre en regle :love:

pis la fin bien classe avec le ptit rookie qui a maintenant soif de sang mais marvin laisse partir bronson dans les hauteur , un cadavre inreconnaissable avec la tete qui a exploser qui fera office de depouille de bronson ... superbe film , je prefere jeremiah mais c'est une autre optique , ici en 1h30 c'est pas moin appronfondie ou subtile que d autre survival et en plus ca livre la marchandise question action dans le sens ou ca shoot pour tuer et c'est bien sanglait , et le rythme ne baisse JAMAIS
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Jeu 28 Mar 2013, 14:14

Le meilleur Bronson des 80's easy. 8)
Jed Trigado
 

Aux sources du Nil - 7,5/10

Messagepar Heatmann » Ven 29 Mar 2013, 15:26

Image


Aux sources du Nil


7.5/10



Un très très beau film d’aventure, avec un vrai grand A. On aborde ici entièrement le thème et sujet des explorations avec tout l’imaginaire foisonnant qui va avec. Ainsi le film nous captive pendant 2 heure très riche et bien remplie ( ca aurait même pue largement durer un peut plus longtemps , j’aurais pas été contre ) a suivre cette saga très finement écrite qui arrive a faire le dosage parfait entre l’ivresse de l’inconnue , de la découverte , de l’immensité de paysage africain , avec pas un , mais 2 , portrait d’hommes bien différents , l’intime étudie en plein cœur d’un cadre épique et fleuve .

Sir richard burton veut partir a la recherche de la sources du Nil , l’une des dernières énigme naturel a découvrir aux milieu des années 1850 . L’ère victorienne en Angleterre était propice a financer ce genre d’expédition pour s’en approprier la paternité.
Alors burton ( patrick bergin , inconnue pour moi , le mec a pas fait carrière , bizarre , il a une putain de présence , je vais aller voir sont robin des bois de ce pas ) c’est le véritable baroudeur , l’aventurier façon indiana jones , a la ville il est aussi poète que scientifique et sont érudition dans les salon anglais est équivalent a sont courage et bravoure en territoire inconnue , hostile et exotique


ImageImageImageImageImage



Il va faire équipe avec un jeune aristot débordant d’ambition, d’envie de reconnaissance, john hamming ( interpreter par ian glenn, tres classe aussi ) . Leur relations sera autant au cœur du film, que le but de leur expédition et l’enjeu apparent du film .
On rentre en plein dans le cœur du sujet, sans interminable exposition, après 2 min on est en pleine attaque de bédouin et c’est bien sanglant et violent. L’équilibre du scénario est vraiment très efficace. Niveau morceaux de bravoure et dépassement de soie on en a pour notre compte, le film ne ménage jamais la duretés que ces expédition pouvait être sur les organisme et le mental.
On a vraiment l’impression que ce périple est une putain d’épreuve , que ce soit au niveau des condition ( rappelant souvent the way back et 7 ans au Tibet par moment ) mais aussi des danger traverser , les différente tribu africaine étant ici loin d’être toutes accueillante , et la on a des passage a la zulu bien cruel et sauvage , sans jamais être édulcorer , au contraire , c’est souvent plein champ .

La construction du film nous fait passer des dunes et savane aride aux salon cosy so british et château victorien .
Alors le film est une description très détailler , limite ethnologique de cette expédition , mais aussi une relation très complexe, magnifiquement touchante ( superbe amitié amère , humaine , dans ces bon cotes et dans sa noirceur aussi ) entre 2 hommes qui partagerons des péripéties qui les rapprocherons plus que leur propre ambition ne les séparerons . Les nombreux pépin ( et la je pèse mes mots ) physique qu’il vont rencontrer c’est limite rambo like la facon dont ils se soignent et pis sans trop reveler la finalites du film , et bien la conclusion laisse un sacrer goût amère et pessimiste sur cette tranche d’histoire …. Lourd de sens .


ImageImageImageImageImage



Dans la tradition de lean ( lawrence ) et huston ( l’homme qui voulue etre roi ) , bob rafelson film ça de manière classique et ample , tres respectueux de ces personnage admirablement caractériser et de sont cadre bigger then life . Alors ca manque de maestria des plus grands , et le choix du 1.85 est pour le coup pas du tout pénalisant tellement il y a de chose a mettre dans le cadre , il fallait bien toute la place , mais ca reste un poil trop académique , oui les paysages sont superbe ( out of africa dans la place ) et la photo bien jolie , mais sur l’ensemble du film ( qui est excellent et reste super bien en tête ) y a pas de grande scènes clef qui se démarque ( a l’inverse de l’ombre et la proie par exemple ) .
Enfin bref , ceci dit , maintenant que je l’ai enfin découvert , je sent que c’est typiquement le genre de film que j’aurais envie de revoir et surement a la hausse .
Critiques similaires
Film: Aux sources du Nil
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Aux sources du Nil
Note: 7/10
Auteur: Alegas

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 31 Mar 2013, 16:06

Comme elle claque les screens :love:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60287
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 31 Mar 2013, 16:09

tres beau film , et aussi tres intelligent la facon dont les expedition sont traiter et montrer de facon ni glamour , ni heroique , mais au contraire , destructive et souvent presque impossible dans les fait par rapport au ambition , pis visuellement ca a rien a envie a out of africa ou zulu donc :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 31 Mar 2013, 16:11

Je l'ai jamais vu en entier celui là, que des bouts à chaque fois, enfin je l'ai en dvd, me le materais à l'occaz.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60287
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 31 Mar 2013, 16:14

ce serait un superbe rachat si il sortait un jour en blu celui la

vient de le decouvrire , et maintenant , c'est typiquement le genre de film que je reverrais surement a la hausse .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar cinephage » Dim 31 Mar 2013, 16:48

Je l'avais vu à sa sortie. J'avais été subjugué. Un de mes fims d'aventures préféré avec L'homme qui voulut être roi.
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
cinephage
Batman
Batman
 
Messages: 2335
Inscription: Jeu 03 Jan 2008, 20:37
Localisation: Sheffield, Royaume-Uni

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 31 Mar 2013, 17:06

Il a l'air de sacrément taper visuellement celui là, tu donnes envie Heatmann :super:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21458
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO