|PS4| Console SONY PS4

L'actualité du Hardware

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: |PS4| Console SONY PS4

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 28 Mar 2013, 16:29

La vidéo ne veut rien dire.
Le projet tourne sur une carte graphique qui vaut presque 1000 euros et aucune des futures générations n'aura cette carte graphique. Activion tease du vent, on n'aura jamais ça.

Sinon :

"Sony a profité de la GDC pour dévoiler quelques informations supplémentaires sur la PlayStation 4, prévue pour la fin de l'année. On apprend ainsi que la machine sera dotée d'un disque dur très haute capacité, d'un lecteur blu-ray trois fois plus rapide que celui de la PS3 et que les fonctionnalités de capture via le bouton Share de la manette seront entièrement gérées par le hardware de la console et n'auront aucun impact sur les performances en jeu.

La manette connaît elle aussi une petite révolution, puisque les boutons de façade ne seront plus analogiques. Les sticks seront un peu plus fermes, les gâchettes légèrement incurvées tandis que la surface tactile sera cliquable et multitouch. Rajoutons également qu'il sera possible de recharger les pads alors que la console est en veille.

Quant aux accessoires, sachez qu'un micro-casque sera livré avec le système et que le PlayStation Eye, la caméra de la console, disposera d'un port spécifique, ce qui indique qu'elle ne monopolisera pas de ports USB et qu'elle ne fonctionnera probablement pas sur d'autres supports. Petit détail : si jamais vous jouez en split screen et que vous changez de place avec votre partenaire, la caméra le détectera et adaptera les viewports à l'écran en fonction.

Concernant les fonctionnalités en ligne et sociales, notez que vous pourrez disposer de plus de 100 amis sur le PSN et qu'il sera même possible d'ajouter le nom réel de certains d'entre eux. L'interactivité entre la PS4 et la Vita sera améliorée, puisque les écrans des deux consoles afficheront les images du jeu simultanément. Enfin, sachez que Sony a confirmé qu'il sera possible de jouer à un titre en cours de téléchargement et que vous pourrez même le lancer depuis votre smartphone via l'application PlayStation, pour en profiter une fois confortablement installé dans votre canapé."
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Ven 29 Mar 2013, 15:04

zack_ a écrit:En tout cas je pense que si y a pas de concurrence chez Microsoft, ni Nintendo, la Ps4 va cartonner au vu du label qualité que se paye Sony ces dernières années.

Hein?
(Ylod,online carton pate,hack du PSN,remake HD,vita,move)
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Count Dooku » Ven 29 Mar 2013, 16:07

Hein?
(Ylod,online carton pate,hack du PSN,remake HD,vita,move)

Le Ylod ça n'a quand même jamais pris les proportions du RROD de la 360 à ses débuts, je suis sûr qu'il y a bien plus de PS3 qui ont rendu l'âme à cause du bloc optique (à l'instar des PS1/PS2) que suite à un Ylod.
Par contre le online c'était effectivement une carence évidente de Sony sur cette gen' face à MS, et l'histoire du hack n'a rien arrangé.

Mais il n'empêche que depuis deux ans, la PS3 est la console de salon qui se vend le plus annuellement au niveau mondial, après des débuts difficiles, Sony a nettement redressé la barre donc je pense le nom Playstation jouit toujours d'une solide image de marque (en tout cas pour les consoles de salon, pour les portables, c'est une autre histoire).
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Alegas » Ven 29 Mar 2013, 16:19

Ouais et le coup des remake HD c'est nawak. Qu'on soit pas d'accord avec l'intention soit, mais en l'état ça se vend très bien et ça permet à plein de joueurs de découvrir des jeux qui le méritent. Ça a peut-être commencé sur PS3, mais on en retrouve désormais sur 360 et même Nintendo s'y met...
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Hannibal » Ven 29 Mar 2013, 16:27

le retrogaming fait de plus en plus d'émules donc si en plus on a des portages HD, faut foncer!
Mark Chopper a écrit:La mode des années 2010 consiste à faire des suites de merde qui permettent de réévaluer des purges.
Hannibal
Predator
Predator

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 29 Mar 2013, 17:42

Comme chaque année, Shenmu fait parler de lui.

"Un tweet de Meggan Scavio, directrice générale de la GDC, est en train de créer le buzz. Celle-ci a en effet pris en photo Mark Cerny, qui a travaillé sur l'architecture de la PS4, aux côtés de Yu Suzuki, le créateur de Shenmue et a ajouté en commentaire :

« Yu Suzuki et Mark Cerny discutant stratégie pour Shenmue 3. Pour de vrai.»"

source : JV.com

Si et j'ai bien dit si, Sony récupère une exclu de Shenmu 3, Microsoft va se prendre une claque.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar nekosan » Ven 29 Mar 2013, 20:01

Tiens il y a 2 semaines c'est chez tendo que devais atterir shenmue 3, les rumeurs quoi......manquerais plus qu'il sortent sur android :)
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Count Dooku » Ven 29 Mar 2013, 21:59

Eikichi Onizuka a écrit:Si et j'ai bien dit si, Sony récupère une exclu de Shenmu 3, Microsoft va se prendre une claque.

Ouais enfin Shenmue III ça intéresse qui à part une poignée de fans hardcore? C'est bien parce que les deux premiers sont restés confidentiels que le troisième n'a jamais vu le jour jusqu'à présent.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar Eikichi Onizuka » Ven 29 Mar 2013, 23:29

Enfin ils sont surtout sortis sur une console presque morte né. La Dreamcast n'a pas connu son public malgré des excellents jeux. Shenmue ça reste une référence et ça attirerait un certain public sur la PS4.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Count Dooku » Sam 30 Mar 2013, 00:59

C'est une référence auprès d'un public averti, mais ça n'a aucune aura auprès du grand public.
Qui plus est, autant le gameplay de Shenmue était novateur et ambitieux en 2000, autant depuis le genre bac à sable s'est considérablement étoffé avec l'explosion des GTA et de ses clones. Dès lors, une grande partie de ce qui faisait l'attrait des deux premiers opus risque de ne plus impressionner grand monde aujourd'hui, surtout que je les imagine mal avoir les moyens d'un Rockstar (Sega, c'est quand même plus ce que c'était).
A la limite je pense qu'un troisième épisode pourrait faire plus de mal que de bien à la licence, c'est devenu un tel fantasme que je n'imagine même pas Sega capable de développer un jeu à la hauteur des attentes démesurées.
Count Dooku
Gandalf
Gandalf

Messagepar helldude » Sam 30 Mar 2013, 10:05

Arretez vos conneries, moi je suis plutôt grand public et je me suis farci shenmue avec plaisir !
helldude
Spiderman
Spiderman

Messagepar Dionycos » Sam 30 Mar 2013, 10:47

Tu étais peut être grand public, mais c'était il y a 10 ans.
Aujourd'hui, le grand public, c'est clairement pas celui là qui va aller sur un Shenmue.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar nekosan » Sam 30 Mar 2013, 11:35

Tous juste shenmue c'est plus ce que le grand publique cherche .
Wise fwom your gwave!!
nekosan
Predator
Predator

Messagepar Tom59 » Mar 02 Avr 2013, 11:39

Je m'étais grave éclaté sur Shenmue 1 et 2 à l'époque :love: :love: :love:

Voir un 3è épisode débarquer serait juste un truc de maade.
Seul problème : Sega possède les droits de la série et je doute que les dirigeants veuillent claquer des millions pour un jeu dont ils n'ont aucune certitude que cela payera un jour ... A moins que Sony ne prenne en charge une partie du développement.
Tom59
Batman
Batman

Messagepar Waylander » Sam 20 Avr 2013, 12:14

D'après Amazon, Diablo 3 sortira sur PS4.
Waylander
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante