[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 30 Mar 2013, 09:34

ah bah ce pollack il me fesait envie , c'est tres orianter romance ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 30 Mar 2013, 09:51

Non, pas plus que ça. Et comme tout bon Pollack qui se respecte, ça n'est jamais cucul.

Il a apparemment pas une super répute mais franchement moi j'aime bien, même si je préfère clairement Out of Africa ou le sublime ( mais un peu trop méconnu ) Propriété interdite.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 30 Mar 2013, 09:59

j'adore pollack , j'aime vraiment bcp bcp redford , tout leur film ensemble je les kiff , donc c'est bon , jle rajoute celui la :wink: ( connais pas propriete interdite , je note )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 30 Mar 2013, 10:11

Propriété interdite c'est du bon vieux cinoche hollywoodien à l'ancienne dans toute sa splendeur.
L'histoire est très belle
Pendant la crise économique des années 30, un agent des chemins de fer, Owen Legate, est envoyé à Dodson, petite bourgade du Mississipi, avec pour mission de fermer une large partie des activités ferroviaires (la principale source de revenus de la ville), et de licencier du personnel. Il rencontre Alva Starr, jeune fille perdue et principal attrait de Dodson, et entame avec elle une relation amoureuse. Les deux amants devront alors échapper aux griffes de Hazel, la mère d'Alva, et au désir de vengeance des habitants.
et traitée avec une grande justesse, le casting top ( Redford, Nathalie Wood, Charles Bronson, Robert Blake... ) et visuellement ça à bien de la gueule avec une très belle reconstitution d'époque.

C'est un de mes Pollack/Redford préférés.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 30 Mar 2013, 10:15

:bluespit: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Sam 30 Mar 2013, 10:19

Il me semble qu'il passe à l'Institut Lumière la semaine prochaine à Lyon mais c'est toujours dans les horaires de boulot :|


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Huit vertus bafouées (Les) - 8/10

Messagepar angel.heart » Sam 30 Mar 2013, 16:29

Image


Les huit vertus bafouées - Teruo Ishii



Shino, un samouraï errant qui loue ses services au plus offrant, est sur le point de mettre fin à ses jours. Mais sa rencontre avec deux prostitués membres d’une organisation qui alimente les bordels en chair fraîche le fait changer d’avis. Engagé par l’organisation, Shino supervise à sa manière la sélection des nouvelles recrues.

Bah c'était top! :D

Croisement réussi et savoureusement bis de deux genres parmi les plus incontournables du cinéma d'exploitation japonais, à savoir le Pinku eiga et le Chambara. Un film donc dans la ligné des Blind woman's curse, Sex & Fury et autre Snake Woman's Curse et dont les 1h20 sauront sans mal offrir à l'amateur de bis décomplexé ce que celui-ci et venu chercher. Au programme : Boobs, fesses, sabres, jets de sang, neige et bonus ninjas.

Image


Image


Visuellement très beau ( Ishii connaît son boulot... ), généreux, toujours très bien rythmé ( là où d'autres bandes similaires ont parfois tendance à s'égarer un peu dans de longue scènes de sexe et torture interminables ) et offrant une jolie brochette de bons gros enfoirés sans scrupules, c'est vraiment le genre de pellicule que je kiffe, pas forcement d'une ambition démesurée mais tout de même très soignée et honnête envers les attentes du spectateur, lui en donnant sans cesse pour son argent sans pour autant oublier de raconter correctement son récit ( et en plus c'est vraiment intéressant ). Et puis, plus le film avance et plus celui-ci part dans des délires, visuels et narratifs... À ce titre, les 20 dernières minutes en mettent réellement plein les yeux!

Image


Image


Alors perso, pendant un grande partie du film je me suis dis que j'aurais tout de même préféré un personnage principal un peu plus charismatique mais en fait au fur à mesure que l'histoire avançait j'ai finalement été de plus en plus convaincu à tel point que lors du final et son fight sous la neige je l'ai même trouvé particulièrement imposant. Donc en fait, rien à redire... Le film est juste totalement kiffant. Peut-être bien mon Ishii préférés.

Image


Image Image


8/10


Allez, une tite dernière pour la route :


Image
Critiques similaires
Film: Huit vertus bafouées (Les)
Note: 6/10
Auteur: Scalp

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 01 Avr 2013, 08:50

Bilan Mars :


51 films vus.


La bombe du mois :


Image

Rock'n Roll Cop - Kirk Wong



Autres découvertes majeures :


ImageImageImageImageImage


La merde du mois :


Image


Beautés du mois :


Image

Harumi Inoue ( Freeze me )


Image

Image

Megumi Kagurazaka et Miki Mizuno ( Guilty of romance )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Avr 2013, 12:35

Mais c'est qu'il est tentant ce Ishii...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43200
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Dernier Train du Katanga (Le) - 8,5/10

Messagepar angel.heart » Lun 01 Avr 2013, 12:37

Image


Dark of the Sun - Jack Cardiff ( 1968 )


Putain, ça c'est du film de commando! Un vrai film de bonhomme qui comporte tout ce que je kiffe dans le genre. Du cinoche crasseux, fiévreux et méchamment tendu, qui sent bon la sueur, la poussière, la fumée et la poudre à canon, où chaque scène dégage une putain de sensation d'urgence qui vous prend aux tripes.

Classique dans son récit, qui bien évidemment ne réinvente pas le genre, mais ultra dynamique dans sa mise en scène et sans concession dans sa façon de traiter son sujet, les 1h40 du film défilent à un rythme trépidant et sont régulièrement parcourus de passages bien vénères qui font un sacré effet ( la scène de la tronçonneuse, la première attaque aérienne, le zigouillage d'enfant, certes hors chant mais puissant quand-même... ), le tout étant soutenu par une superbe bande son qui vient donner un peu plus de puissance aux images qu'elle accompagne. Rah et puis c'te putain d'ambiance qui se dégage des passages nocturnes baignant dans la fumée et les flammes des explosions... :love:

Sinon, film de genre oblige, le tout est impeccablement interprété par de vraies gueules qui campent une sacrée brochette de perso particulièrement jouissifs, forcement un peu stéréotypés mais jamais caricaturés et tout de même bien écrits et nuancés dans leurs rôles respectifs.

Du film de bonhomme j'vous dis, à mater sky en main et clope au bec c'est le top! ( même si perso j'ai un peu fait ma lopette, le final m'ayant carrément filé des frissons... :oops: )

8,5/10
Critiques similaires

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 01 Avr 2013, 12:39

Mark Chopper a écrit:Mais c'est qu'il est tentant ce Ishii...


Il a pour lui de solides arguments, je te l'accorde.

D'ailleurs, il est pas prévu dans tes prochaines séances?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 01 Avr 2013, 12:39

tu me fait plaisir la ! :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 01 Avr 2013, 12:42

Ah bah dans le genre, c'est le top. J'allais pas faire le farouche sur la note là....

Gros gros kiffe!
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 01 Avr 2013, 13:13

angel.heart a écrit:
Mark Chopper a écrit:Mais c'est qu'il est tentant ce Ishii...


Il a pour lui de solides arguments, je te l'accorde.

D'ailleurs, il est pas prévu dans tes prochaines séances?


Je ne l'ai pas en stock, donc non...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43200
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 01 Avr 2013, 13:27

Ah, autant pour moi, je croyais que tu parlais de Freeze me ( de Takashi, donc... ), suite à la photo d'une des beauté du mois... :-P

M'en fait non, tu parlais du Teruo...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO