En même temps, comment peut-on vraiment s'ériger contre l'illégalité quand on sait que !:
1- c'est la crise
2- dans ce contexte, fatalement c'est les pauvres et la classe moyenne qui trinquent
3- le cinéma est un univers qui se comptent en milliards de dollars, c'est un univers majoritairement VIP et bourg , les fiches de payes des acteurs restent les mêmes , idem pour les producteurs et cie , les actionnaires etc...et au pire si ça baisse c'est certainement pas 2 millions de moins par an sur les 10 habituels qui feront du méga riche une méga merde. Ca doit plus être les ouvriers du cinéma qui souffrent.
Hein donc moi le téléchargement illégal je dit oui et j’incite même à le faire parce que :
1- c'est comme ça qu'on se fait connaitre, c'est comme ça qu'on s'ouvre au monde
2- le cinéma n'a jamais autant fait de thunes que ces 5 dernières années
3- certains artistes se vantent de proposer leurs œuvres gratuitement tout en laissant, en parallèle, les éditions collectors et cie en vente : bah les chiffres ne mentent pas le téléchargement illégal..incite à acheter !
Et ceux qui justement devraient le plus se plaindre du download illégal sont les petits indépendants mais non comme toujours ce sont ceux qui génèrent des milliards de bénéfices et empochent chaque année des millions.
L'art est devenu un milieu professionnel où l'ont trouve des " métiers "ce n'est plus une passion comme on l'entend qui nous permettait de dialoguer autrement avec le Monde. Tout s'est codifié, tout le monde parle technique , le cœur n'y est plus.
C'était Way de Drépress'land.