|La coupe du monde| des Cinéastes

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: |La coupe du monde| des Cinéastes

Messagepar Alegas » Mar 02 Avr 2013, 19:41

Et puis c'est de la prise de risques. A quoi ça sert de faire du cinéma si c'est pour toujours livrer la même chose ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Mark Chopper » Mar 02 Avr 2013, 19:42

Bon, il faut tout de même reconnaître que son décès prématuré l'a empêché de livrer son film de guerre. Mais je considère vraiment Il était une fois la révolution comme le film de trop.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Logan » Mar 02 Avr 2013, 19:52

Content du score :mrgreen:

Image Sergio
Logan

Messagepar Waylander » Mar 02 Avr 2013, 19:53

Ouais sauf que changer de genre ne veut pas dire qu'on ne radote pas. Vous prenez des raccourcis énormes les mecs. 95 % des cinéastes se répétent tout comme la majorité des artistes de ce monde. Qu'on change de style, le fond se répète, Qu'on change de fond, la forme reste la même. puis parfois c'est seulement une question de nuances. Leone se répète très peu au final. Le mec est partit de petits films péplums certainement nazes pour finir par du western (il a quand même largement contribué à un nouveau style de western) puis par du film clairement épique aux mises en scène toujours plus grandioses et aux thèmes encore plus vastes (la guerre, la révolution, l'évolution de l’Amérique, il a clairement mythifié l'Ouest tout en le démystifiant et ça c'est fort : en faisant évoluer un genre qui devenait ultra redondant et dont le fond patriotique/classique limite raciste saoulait tout le monde). Techniquement c'était juste un génie quoi. :shock: Il est redondant dans l'ambiance de ses films ok. Le genre ok. QUique que si on résume ça donne 3 genres aborder. c'est pas si mal. Et chaque film surclasse l'autre en terme technique.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 02 Avr 2013, 20:02

Tu as oublié le passage où il ne s'est pas trop cassé le cul en recopiant un script de Kurosawa en se contentant de remplacer les samouraïs par des cow-boys.

Quitte à peu réaliser, il aurait pu au moins avoir le courage de ne pas photocopier.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 02 Avr 2013, 20:08

D'après Leone, « la situation à laquelle j'ai surtout pensé pour ce film est connue, c'est celle d'une pièce de Goldoni, Arlequin serviteur de deux maîtres.

Merci mais Fincher qui fait une 4 ème adaptation du Jules Verne... :mrgreen: et le rmake d'un film récent (2 ans après) lui même adaptation d'un roman.
D'ailleurs , il a pas mal fait d’adaptation en fait Fincher. Ferait mieux d'écrire ses scripts. :mrgreen: Je peux jouer au con aussi.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Mar 02 Avr 2013, 20:11

Leone
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Jed Trigado » Mar 02 Avr 2013, 20:12

Leone, sans l'ombre d'une hésitation.
Jed Trigado

Messagepar Mark Chopper » Mar 02 Avr 2013, 20:15

Waylander a écrit:D'après Leone, « la situation à laquelle j'ai surtout pensé pour ce film est connue, c'est celle d'une pièce de Goldoni, Arlequin serviteur de deux maîtres.

Merci mais Fincher qui fait une 4 ème adaptation du Jules Verne... :mrgreen: et le rmake d'un film récent (2 ans après) lui même adaptation d'un roman.
D'ailleurs , il a pas mal fait d’adaptation en fait Fincher. Ferait mieux d'écrire ses scripts. :mrgreen: Je peux jouer au con aussi.

Et tu y joues bien !

Comparer un remake et du plagiat sans paiement de droits :super:

Enfin si, mais il a fallu un p'tit procès.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Mar 02 Avr 2013, 20:17

Procès ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 02 Avr 2013, 20:21

Pour plagiat. Il a fallu reverser 15 % des recettes mondiales et un gros bonus à Kuro.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mar 02 Avr 2013, 20:27

Leone se faisait même appeler Bob Robertson sur l'affiche lors de la sortie aux USA je pense, tout le monde la jouait discret, n'ayant pas prévu le gros succès :eheh:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Waylander » Mar 02 Avr 2013, 20:30

Il a bon dos le remake.. Plagiat, remake je vois pas bien la différence. Quand c'est du pur copier coller ok mais quand c'est seulement la trame qui est reprise mais que tout le reste change : style, ambiance, mise en scène, caractérisation des personnages , casting, décor...j'ai du mal à voir un plagiat. Un manque d'imagination pour l'histoire/scénario ouais mais d'imagination tout court : non. 8) un remake c'est quoi si ce n'est refaire un film qu ia déjà été fait mais le faire d'une manière différente ? Ok. Bon bah plagiat c'est quoi si ce n'est un pur copier coller ? La différence n'est qu'une question de droits à acquérir.

Quand je mates un Leone je vois pas un Kurosawa pour ma part. L'esprit est pas du tout le même. Enfin ça défend pas Leone ok mais bon l'éclectisme faudra me dire en quoi c'est un gage de qualité. Au contraire, un homme qui reste dans le même délire au moins il se concentre dessus, il exploite à fond, il sait de quoi il parle. En contre partie il peut lasser ses fans et se répéter ouais c'est vrai mais Fincher j'ai jamais eu l'impression qu'il ne se répétait.

Même PTA se répète alors que le mec fait des films très différents sur la forme et niveau écriture/atmosphère ça se ressemble jamais pourtant, après avoir lu l'analyse d'un ancien de rama sur le cinéma de PTA je peux te dire que ouais effectivement le mec se répète pas mal mais ne dis jamais exactement la même chose de la même façon.
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Mar 02 Avr 2013, 20:44

maltese a écrit:Leone se faisait même appeler Bob Robertson sur l'affiche lors de la sortie aux USA je pense, tout le monde la jouait discret, n'ayant pas prévu le gros succès :eheh:

Ah non ça, c'était parce qu'un film réalisé par un américain à l'époque devait être plus commercial pour le grand public.

Et sinon Way, tu sembles confondre "se répéter" (pensé par Alegas et moi, je pense, comme synonyme de "radoter") et "creuser des obsessions". Ce dernier cas pouvant se faire (et surtout de manière plus efficace) en empruntant des chemins / genres différents. Comme The Social Network et Millénium qui se concluent sur des scènes très proches, alors qu'ils se déroulent dans des univers fort différents.

Je n'estime pas que PTA radote en enchaînant Boogie Nights, Magnolia et Punch-drunk Love (pas encore vu les deux derniers).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar maltese » Mar 02 Avr 2013, 20:47

De toute façon, Fincher et Leone sont deux géants, l'importance de Leone est juste plus grande étant donné son ancienneté (et la manière dont il a révolutionné l'imaginaire de l'Ouest tout de même), mais à ce stade de la compétition, tous se valent plus ou moins :super: Et Mark est juste en mode casse-couilles pour favoriser sa divinité, mais au fond de lui, il sait :mrgreen:
maltese
Predator
Predator

PrécédenteSuivante