|La coupe du monde| des Cinéastes

Captures, Coupe du monde, Fight...
(30 messages minimum requis)

Modérateur: Alegas

Re: |La coupe du monde| des Cinéastes

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Avr 2013, 12:44

Parce que Facebook c'était un sujet en or pour déplacer les foules ? C'est ce que vous vous êtes dit à l'annonce du projet ? "Cool, on va voir des mecs taper des lignes de codes et le film a tout pour être un blockbuster ?"

Et sinon (je sais que je vais souvent le répéter) : adapter un roman qui a déjà été adapté, ce n'est pas un "remake" (question de sémantique). D'autant plus que sa version risque d'être bien différente.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 04 Avr 2013, 12:54

Effectivement, tu joues sur les mots, parce qu'un film qui va avoir certainement le même titre et avec le même studio derrière, c'est quand même plus ou moins un remake ou reboot dans le langage ciné actuel. Un film 20000 Lieues sous les mers produit par Disney, c'est pas un prise de risque incroyable. Un certain Sam Raimi se fait actuellement défoncer pour les mêmes raisons et il ne trouve pas beaucoup de gens pour le défendre alors que la démarche est exactement la même.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar maltese » Jeu 04 Avr 2013, 13:01

Bon bon bon, deux bonnes âmes pour arracher les prolongations svp :super:
maltese
Predator
Predator

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Avr 2013, 13:03

Je ne joue pas sur les mots : j'emploie les bonnes définitions. Le "langage ciné actuel", je m'en cogne un peu, ce qui compte pour moi c'est le langage commun.

Et si tu crois que le grand public 1) a vu le film avec Douglas 2) connaît le livre

Tu surestimes la culture de ton prochain, qui ne remonte hélas pas très loin dans le temps...

Si Raimi se fait défoncer, c'est moins pour revisiter le monde d'Oz que pour faire visuellement du Burton-like (d'après ce que je lis ici ou là, n'ayant pas vu le film).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 04 Avr 2013, 13:11

Mark Chopper a écrit:Et si tu crois que le grand public 1) a vu le film avec Douglas 2) connaît le livre

Tu surestimes la culture de ton prochain, qui ne remonte hélas pas très loin dans le temps...

Là c'est peut être toi qui prend le grand public pour un con ou inculte, le bouquin de Verne et le film original, c'est quand même archi connu (je parle pas des kikoolol de 12 ans qui se touchent sur du Diablo Cody, c'est pas forcément ça le grand public)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Avr 2013, 13:17

J'ai simplement assimilé le fait que, hors cinéphiles (soit la majorité), les gens se foutent de tous les films sortis avant l'an 2000, hormis les films cultes de leur enfance/adolescence.

Ils connaissent le titre, mais l'ont-ils vus ou lus ? Non. Alors je ne les prends pas pour des cons, ni pour des incultes. Je les ignore lorsqu'ils me parlent de cinéma. Je les prends pour des gens qui ne s'intéressent qu'aux nouveautés de manière obsessionnelle.

Un film qui a plus de quinze ans ? Ce n'est pas en noir et blanc ça ? Et en plus si ce n'est pas adapté d'une histoire vraie...

Tiens, un autre exemple (récent pour le cinéma) : Les Misérables. Tout le monde connaît le titre. Mais qui l'a lu ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Jeu 04 Avr 2013, 13:31

Les gens qui sont allés à l'école, puisqu'il est au programme au collège me semble t'il (tout comme certains Jules Verne d'ailleurs).

Sinon, je trouve que tu forces un peu trop le trait sur le grand public, qui n'a pas forcément découvert le cinéma avec Matrix. Le grand public, ce n'est pas que les gens de moins de 20 ans. Rien que dans ma famille, je suis le seul cinéphile et ça n'empêche pas les gens de connaitre et d'avoir vu des films sortis avant 2000. Faut peut être pas mettre tout le monde dans le même panier.

N'oublions pas qu'un film comme Il Etait une fois dans l'Ouest a fait 15 millions d'entrées en France.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Avr 2013, 13:45

Les programmes scolaires changent chaque année (et privilégient la littérature française, surtout d'une époque). Des profs pourront confirmer, je pense.

Et malheureusement, je doute de forcer le trait...

Le Leone dont tu me parles, il rentre dans la catégorie "film culte" dont je parlais. Mais plus le temps passera, moins tu trouveras de gens autour de toi l'ayant vu.

Et pour ma part, je le vis très bien. Le cinéma, pour la plupart des gens, c'est un film récent à mater le week-end pour se laver le cerveau. Ni plus, ni moins. J'ai sans doute jugé. Je ne juge plus. On ne peut pas s'intéresser à tout.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Thom1979 » Jeu 04 Avr 2013, 13:52

Sergio Leone.
Thom1979
Rambo
Rambo

Messagepar Logan » Jeu 04 Avr 2013, 14:17

3h00 à tenir encore :mrgreen:
Logan

Messagepar Heatmann » Jeu 04 Avr 2013, 14:23

nan mais la mark il fait ca maman lionne qui defend ces petits bec et ongle :eheh:

je partage entierement la point de vue de killbush , meme si le raimi m'a pas plue , et les fincher en question n on plus ( millenium et facebook :evil: )
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Avr 2013, 14:23

Arrêtons de remonter le topic :mrgreen:

En tout cas, le nombre de votes augmente globalement, c'est cool depuis quelques manches :super:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar osorojo » Jeu 04 Avr 2013, 14:25

ON DEMANDE UN MEC QUI A DU GOUT POUR FAIRE PASSER LEONE.

MERCI D'AVANCE.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Heatmann » Jeu 04 Avr 2013, 14:27

un mec qui prefere clint a eseiberg et facebook , et van cleef a craig et sa gothic please !!!!!!!!
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Jeu 04 Avr 2013, 14:28

osorojo a écrit:ON DEMANDE UN MEC QUI A DU GOUT POUR FAIRE PASSER LEONE.

MERCI D'AVANCE.

TU ME LE PAIERAS :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante