[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 10 Avr 2013, 08:51

Ben Hur je l'ai pas revu depuis très très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 10 Avr 2013, 08:54

ca reste toujour bien , avec des moment meme tres tres bien , mais putain dans les 3h40 faut au moin en enlever 1 bonne grosse heure de rien quoi , revue en debut d anne je l avais bcp idealiser , mais ca traine , theatral dans ces longue scene de parlotte , mais ca reste toujour impressionant

prefere le fleisher ou les peplum mann de loin
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 10 Avr 2013, 08:57

Pour ce que j'ai revu jusqu'à présent le Mann c'est mon préféré.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Texas - 5/10

Messagepar Scalp » Jeu 11 Avr 2013, 06:25

Texas Tonino Valerii - 1969

Image


Belle déception, je me faisais une joie de découvrir cette transposition de l'assassinat de Kennedy au farwest et c'est loin de tenir toute ses promesses.
Alors clairement au vu de la date du film c'est quand même un projet couillu : ça se passe à Dallas, on a plusieurs tireurs, un gars accusé à tort... ça reprend vraiment tout ce qui faut.
Le soucis du film c'est qu'il essaye de mêler thriller politique et pur western spageht et le mélange ne fonctionne pas des masses, l'aspect thriller est vraiment pas génial, ça multiplie les personnages et le coté tous pourri est traité avec de gros sabot, ça donne au film un coté bavard très chiant vu qu'en plus malheureusement on a pas des acteurs géniaux.
Et puis c'est un peu longuet tout ça, ça dure 1h50 et y a beaucoup de séquences inutile.

Valerii fait un bon boulot, son film n'a pas l'aspect cheap de pas mal de spaghetti de l'époque et même si on reste dans la petite ville, y a une belle photo ( en plus la copie du DVD est vraiment splendide ) et des décors qui font pas bourgade mexicaine, après il emballe d'excellente séquence : l'assassinat, le duel dans le noir, quelques gunfight, une bagarre à main nue, non sur la forme on est clairement dans le haut du panier du genre.

Genma en héros c'est un figure récurrente et il fait comme d'habitude, il est pas spécialement génial mais il a le mérite d'être crédible dans ce genre de personnage et puis il apporte la présence physique que nécessite le rôle ( à un moment il se prend même pour Chow Yun Fat ), les seconds rôles à part Rey ( et encore il est pas super ici ) et un gars barbu dont j'ai zappé le nom ( c'est celui qui se fait le duel à cheval contre Lee Van Cleef dans

La BO de Bacalov est très bonne.

Un western qui essaye de se démarquer par un script un peu plus élaboré que la moyenne du genre mais bon c'est un peu raté, enfin ça reste sympa à regarder pour la mise en scène et l'assassinat de JFK en mode western c'est pas mal.

5/10
Critiques similaires
Film: Texas
Note: 5/10
Auteur: pabelbaba
Film: Texas
Note: 7,5/10
Auteur: Godfather

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Pathfinder » Jeu 11 Avr 2013, 16:08

Beh tu vois que tu trouves encore des films à te mettre sous la dent! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Pathfinder
Predator
Predator
 
Messages: 3319
Inscription: Mer 10 Aoû 2011, 13:06

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 11 Avr 2013, 16:17

Oue mais c'est pas mémorable.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Elève doué (Un) - 6/10

Messagepar Scalp » Ven 12 Avr 2013, 09:49

Un Eleve Doué Bryan Singer - 1998

Image


Dans la filmo en dent de scie de Singer c'est ici clairement son meilleur film derrière Usual Suspect, le reste ça va du juste correct à la grosse purge quand même, les Xmen dans les mains d'un autre réalisateur ça aurait eu plus de gueule, Superman c'est une grosse purge et je reviendrais pas sur Jack le chasseur de têtard.

Chose qui surprend quand on regarde le film c'est de découvrir que c'est une adaptation de Stephen King, un King éloigné de ses sujets habituels même si on y retrouve le coté petite que l'on retrouve quasiment partout et des drôles de visions cauchemardesque ( la douche collective :eheh: )
Le coté thriller est un peu artificiel par moment et les motivations de cette ado reste quand même un peu flou, alors ok on sent bien sa soif de découverte mais y avait moyen de travailler un peu plus sa face sombre, ici ça reste en surface comme si ça osait pas aller plus loin ( enfin j'ai cru comprendre que le film édulcore le livre genre ici on a pas de scène de viol :mrgreen: ). Par contre le film évite de tombé dans le manichéisme et ça c'est clairement tout à son honneur.
Le point fort est bien entendu la relation malsaine qui s'installe entre les 2 personnages, qui tout les 2 vont tomber dans des pulsions meurtrières.

Souvent je me plains que le film n'utilise pas le scope, alors ici y a un scope mais y sert à rien et le film garde un coté téléfilm de l'après midi de M6 ( c'est donc mieux que du France 3 région mais moins bien que du hollywood night ).
Le film réserve tout de même quelques bon moment notamment la scène où Ian McKellen ( qui joue donc un rôle inverse dans Xmen ) remet son uniforme de nazi et marche au pas, la scène vaut surtout pour la prestation de McKellen ( car bon niveau mise en scène c'est une succession de champ contre champ qui s'accélère au fil de la séquence, c'est un peu facile comme procédé ) où on sent tout son plaisir de retrouver ses vieilles habitudes et ça c'est clairement le truc le mieux foutu du film ( la scène avec le chat :love: )

Brad Renfro avait tout pour devenir un putain d'acteur ( et pas un Ryan Gosling ), rare sont les ados a être aussi convaincant et avoir un jeu aussi diversifié à cet âge là, il tient la dragée haute à un Ian McKellen au sommet de sa forme, ce qui n'est pas rien, David Schiwmmer par contre c'est pas un acteur, c'est juste Ross.
Sympa, mais pas inoubliable.

6/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 12 Avr 2013, 12:58

A priori je pense que j'aimerais bien le Fleischer et ça confirme un peu mes (rares) craintes concernant Texas sur le mélange western/politique, bon on verra bien....
Jed Trigado
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 12 Avr 2013, 13:28

Texas c'est quand même super couillu comme film ( vu la date du film ) mais c'est con que l'aspect politique soit vraiment aussi nase.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Logan » Ven 12 Avr 2013, 14:05

Y ont l'air trop bien les western Artus :eheh:
Logan
 

Liste de Schindler (La) - 8/10

Messagepar Scalp » Ven 12 Avr 2013, 16:12

La Liste de Schindler Steven Spielberg - 1993

Image

Image


Un film qu'il est difficile d'attaquer, comment dire du mal de ce film sur le fond ? en général le soucis de ce genre de film qui raconte un truc sordide ( et ici avec l'holocauste on est dans le top du top ) c'est que souvent ça fait que ça ( en gros on se tape pas un documentaire ) et que ça oublie tout le reste, ici Spielberg n'oublie jamais que même si son sujet est grave il est avant tout un réalisateur que son boulot doit passer par l'image et que instaurer du suspens c'est toujours un truc appréciable, alors oui il ne nous évite aucune sévices et atrocité gratuite mais ça tombe jamais dans le voyeurisme ou le plaisir de choquer, non c'est juste la réalité et il ne l'édulcore pas ( enfin l'emploi du N/B est là pour adoucir la violence visuelle quand même ) et ne la transforme pas en divertissement bas du front, il réussit à trouver le juste milieu.
Tonton signe ici son film le plus ambitieux ( et encore à ce jour ), car bon un film de cette envergure ( 3h quoi ) sur un tel sujet et en N/B c'est quand même vachement couillu.

Alors sur la réal, ça reste très très sobre, y a quelques scènes en montage parallèle, y a l'intro de Schindler où l'art du cadrage et du montage de Spielberg est plus que visible mais pour le reste il filme ça souvent à base de grand plan séquence car ce qui se passe à l'écran ne demande pas de faire le kéké avec sa caméra. Il livre ainsi pleins de scènes vraiment marquante : le nettoyage du ghetto, toute les scènes avec Fiennes, par contre j'ai un peu plus de mal avec les 20 dernières minutes que je trouve pas spécialement réussit et qui vont un peu trop du coté du tire larme facile alors qu'il n'y avait clairement pas besoin de ça.

ImageImageImage


Si le film est aussi passionnant pendant presque 3h il le doit beaucoup à son trio d'acteur principaux qui trouvent tous ici un des rôles les plus marquant de leur carrière, Liam Neeson est grandiose, l'introduction de son personnage, la façon dont il est filmé avec ce noir et blanc qui film juste son regard ça c'est du cinéma et Neeson est magnétique sur cette scène, l'évolution de son personnage qui passe d'arriviste juste là pour se faire de la thune à sauveur est très bien amené, c'est jamais fait avec des gros sabot, Ralph Fiennes lui aussi est génial faut dire que son rôle d'officier qui joue au balltrap avec des juifs est un rôle en or et ses scènes avec Neeson donne lieu à d'excellente séquences d'acting, et finalement le personnage n'est pas si manichéen que ça ( bon ça reste un enculé qui bute des juifs mais c'est plus subtile que ça en fait et limite on arrive même à se prendre d'affection pour lui à cause de son coté pathétique, oui oui ), et on a bien entendu Ben Kingsley sobre et ça c'est toujours bien, d'ailleurs le film est vraiment bon quand ces personnages sont à l'écran, quand c'est d'autres perso tout de suite c'est un poil moins intéressant.

Un film qui fait son office de devoir de mémoire, et qui le fait bien et c'est le film qui a véritablement imposé Spielberg comme un "vrai" auteur jusque là ses autres films dit sérieux n'avait pas marqué les esprits plus que ça.
Un film tout simplement important.

8/10
Critiques similaires
Film: Liste de Schindler (La)
Note: 10/10
Auteur: Alegas
Film: Liste de Schindler (La)
Note: 9/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Ven 12 Avr 2013, 16:13

T'as du kiffer en voyant qu'une telle affiche existait non ? :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 12 Avr 2013, 16:17

C'est pas gentil de me lancer sur le sujet, j'avais réussit à faire une critique sans être méprisant avec mes amis au gros nez qui aiment l'argent :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Ven 12 Avr 2013, 16:42

Couillu de faire un film sur un tel sujet alors que la WW2 et la Shoah sont les évènements historiques les plus vendeurs depuis 70 ans ? En noir et blanc pour le côté Old School et Oscar. Ya rien de couillu. En plus fait par un Juif. Et cette fin qui fait l’apologie du retour en Israel voilà quoi. Mais par contre ouais c'est un très bon film.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 12 Avr 2013, 16:47

Le noir et blanc là l'utilisation ça a rien à voir avec le coté old school, et si c'est couillu pour Spielberg par rapport à ce qu'il avait fait avant.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO