Petite question par rapport à un problème que je rencontre aujourd'hui : est-ce qu'il y a ici des gens qui sont familiers avec le droit d'auteur sur Youtube ?
Je m'explique : j'ai mis en ligne une vidéo comprenant 4 musiques dont 2 sont les compositions d'un film et 2 autres venant d'albums de deux groupes différents. Dans la description de ma vidéo, j'ai bien mis en valeur (et en anglais) le fait que les droits appartiennent à leurs propriétaires respectifs (je me suis même fait chier à chercher les sources de chaque musique pour ça) et que je ne les utilisaient pas dans une volonté de faire du profit sur ces créations. Bref, j'ai pris toutes les mesures nécessaires pour qu'on vienne pas me faire chier et BIM, Youtube me balance quand même que je dois supprimer l'intégralité de ma bande-son.
Du coup, comment passer cette connerie ? Parce que bon je suis quand même pas le premier mec à faire ça, des vidéos qui utilisent des contenus créés par d'autres il y en a des millions, mais comment arriver à faire accepter sa vidéo avec ce contenu ?
Genre pourquoi on me fait chier moi, et pourquoi on fait pas chier le propriétaire de
cette vidéo alors que dans la description on a pris exactement les mêmes précautions ?