Acheté 9,99€ sur le PS Store, et j'y joue sur la Vita, c'est parfaitement adapté je trouve.
Bref, je comble enfin une de mes plus grosses lacunes vidéoludiques en démarrant ce Final Fantasy 6 qui jouit d'une bien belle réputation. J'en suis à 2h30 de jeu, et pour le moment j'accroche bien, même s'il est encore trop tôt pour me faire un véritable avis. Néanmoins, j'apprécie beaucoup le fait que, contrairement à FF4 (que j'ai fait il y a quelques mois, pour la première fois également), le système de jeu ait l'air plus poussé que les RPG traditionnels 16 bit. Chaque personnage possède des skills bien précis (FF9 est très proche à ce niveau là), et il y a une gestion plus poussée de l'équipement avec les relics. Par contre, j'ai pas encore accès aux fameux Espers, j'imagine qu'il s'agit des invocations, mais je ne sais pas si ça apporte quelque chose en plus au niveau de la gestion de l'équipe (façon FF8).
Le scénario est pour le moment très basique, mais prenant malgré tout, grâce aux personnages qui sont bien développés (bien plus que dans FF 4).
J'espère me prendre une claque en tout cas, après tout le bien que j'en ai entendu !