[Scalp] Mes critiques en 2008

Modérateur: Dunandan

Messagepar nicofromtheblock » Ven 18 Jan 2008, 17:42

Scalp a écrit:2/10 ( les 2 points pour Ng et Wong vraiment cool quoi )

T'aurais pu mettre 3 ! Y'a Eric Tsang aussi :lol:
Avatar de l’utilisateur
nicofromtheblock
Alien
Alien
 
Messages: 7189
Inscription: Dim 01 Avr 2007, 20:27
Localisation: Nancy

Messagepar Scalp » Ven 18 Jan 2008, 17:45

j'y ai pensé en plus, mais 3 ce serait vraiment du vol, ça les vaut pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Scalp » Ven 18 Jan 2008, 19:26

c'est bon j'ai edité, c'est vrai que le titre est pas super visible sur la jaquette.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Niko06 » Sam 19 Jan 2008, 00:31

Bon ben un achat en moins :wink:
Pourtant mince avec un casting pareil!! Anthony Wong c'est la référence (bon il a joué dans pas mal de merdes aussi...) et Francis Ng c'est peut-être le meilleur acteur de HK...
Avatar de l’utilisateur
Niko06
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 13001
Inscription: Jeu 19 Avr 2007, 18:23
Localisation: Paris

Messagepar Scalp » Sam 19 Jan 2008, 09:59

Image

Un bon coup de Shotgun dans la gueule !!!
Sur un pitch classique ( Bronson like quoi ) Wan nous livre un film terriblement poignant qui en plus de defourailler sec et un vrai drame familiale. On appreciera aussi que Wan ne juge jamais les actes de Bacon, on a donc pas de morale à la con "c'est pas bien l'auto defense".
Wan ne sera donc pas l'homme d'un seul film ( toute façon son dead silence il est bien sympa ) ni d'un seul genre. Bien sur le film a quelques ptits defaults ( les flics y servent à quoi ??? [spoiler] quand y sont censé buté Bacon pourquoi 1 seul balle dans le bide ??[/spoiler], la musique qui en rajoute un peu inutilement par moment, 1 ou 2 scenes cliché : notamment la douche apres le premier meutre ) mais dans l'ensemble c'est vraiment un bon film.
Niveau mise en scene Wan assure vraiment entre les poses iconiques du gang bien classe :
Image
un plan sequence de malade dans le parking et un climax genial et jouissif ou un coup de shotgun explose une jambe, un coup de .357 explose des doigts... bien sur par moment ça se la pete un peu mais ça fait pas de mal.
Le gros point fort du film reste Kevin Bacon tout simplement parfait dans ce role !! il nous livre vraiment une grande performance avec son lot de scene intense ( la scene avec les guns est genial ). Le reste du casting est au diapason avec des bonnes tronches dans le gang.
Et pis de toute façon un film avec un morceau de Hendrix dedans est forcement un bon film.

8/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar The Dude » Sam 19 Jan 2008, 16:48

Je suis très tenté, mais vu que Wan a réalisé Saw ça me fait un peu peur...
"Yeah man. Well, you know, the Dude abides..."
Avatar de l’utilisateur
The Dude
Batman
Batman
 
Messages: 1108
Inscription: Jeu 04 Jan 2007, 16:47
Localisation: S.F.A.

Messagepar Scalp » Sam 19 Jan 2008, 20:05

The Dude a écrit:Je suis très tenté, mais vu que Wan a réalisé Saw ça me fait un peu peur...


c'est assez sobre dans l'ensemble à la realisation, y a juste quelques ralenti iconique sur le gang mais rien de bien mechant moi j'ai adoré
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Dim 20 Jan 2008, 00:32

Ah ben tu vois Eric, on a la même opinion pour Death Sentence ! :D

Pour The Dude, ne ramène pas forcément Wan à un seul film, de surcroit, Saw était une bonne petite expérience pour le budget alloué, disons que le seul truc c'est tout le buzz qu'on en a fait peut être un peu exagérement et également toutes ces suites qui n'ont fait que tirer le concept vers le bas alors que seul le premier pouvait suffire mais bon on commence à y être habitué à ce genre de concepts à Hollywood...
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar ril » Dim 20 Jan 2008, 01:26

Et surtout un putain de plan séquence dans le paking.
Avatar de l’utilisateur
ril
Predator
Predator
 
Messages: 4578
Inscription: Jeu 11 Oct 2007, 19:04
Localisation: Cydonia

Chevalier - 6,5/10

Messagepar Scalp » Dim 20 Jan 2008, 10:18

6.5/10

A Knight's Tale de Brian Helgeland - 2001

Carrière complète pour Helgeland qui aura été aux scénarios de films comme Mystic River, LA Confidential, Man on Fire et réal d'un Payback qui reste encore à ce jour un des derniers vrais polar hardoiled qu'on ait eu, dommage que sa carrière depuis un moment soit un peu pétée (le nul Legend et le très nul Spenser Confidential).
Ici on le retrouve sur un genre assez éloigné de ses autres travaux, il signe un film de moyen-âge plutôt léger et le mélange des genres fonctionne alors que c'est clairement casse gueule (on se souvient du tout pété Ladyhawke qui est clairement ridicule aujourd'hui). Ca donne au film une vraie originalité (et un film de duel de chevalier ça reste forcément original, ça donne au film un coté film de sport d'ailleurs qui le rend donc forcément attachant), alors dans le fond c'est du déjà avec ce jeune héros se faisant passer pour ce qu'il n'est pas et conquiert le coeur de la princesse, ça sonne même très Disney (l'histoire d'amour y est aussi chiante), mais le coté à la cool et les seconds rôles donnent un vrai plus et on se marre beaucoup grâce aux 3 sidekicks et y a une vraie alchimie de groupe qui rend le film agréable malgré la grosse prévisibilité de l'ensemble mais c'est bien rythmé entre les nombreux duels et les touches d'humours. La bande son joue un rôle prépondérant et entendre du Queen dans un film comme ça fait clairement son petit effet. Le film se permet même une scène de danse qui s'insère bien dans la récit et on peut dire que Helgelande gère très bien ce truc casse gueule.
Bon si je peux avoir quelques réserves c'est plus sur la réal, Helgeland filme ses duels un peu toujours de la même manière : travelling, plan aérien, gros plan, insert du public, bon c'est carré mais ça devient un peu lassant sur la durée (c'est pas Raimi sur Mort ou Vif qui rendait chaque duel unique).
Alors si Heath Ledger est un lead qui fait le taf, plein de fraicheur et qui a un vrai charisme naturel, c'est clairement Paul Bettany qui vole le film à chaque fois qu'il est à l'écran, le duo Mark Addy/Alan Tudyk est là pour faire rire et ils le font bien, James Purefoy dès qu'il est dans un film en costume il a +10 en charisme, Shannyn Sossamon trouvait ici son premier rôle et après ses 3 premiers films on pensait qu'elle allait avoir une belle carrière et finalement c'est rapidement parti en couille, dommage car elle est plutôt convaincante, bon et on a le point qui fache : Ruffus Sewell, lui c'est vraiment pas un acteur que j'apprécie et je le trouve à l'aise dans aucun rôle, ici en bad guy il en fait des caisses, alors le rôle demande ça mais là c'est plus un délit de sale gueule et la sienne me revient pas.
Un vrai feel good movie au final dont l'approche rock donne un réel plus.
Critiques similaires
Film: Chevalier
Note: 6,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Jetjet » Dim 20 Jan 2008, 10:59

Moi je garde un bon moment du film Chevalier, c'est pas inoubliable mais distrayant et Paul Bettany (heureux homme, voyez avec qui il dort sur Imdb) est excellent !

Que rajoute la V.L ? j'ai vu le film au ciné et plus rien depuis mais avais le souvenir que c'était bien plus court que 2h20 ?
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
James Bond
James Bond
 
Messages: 553
Inscription: Lun 07 Jan 2008, 23:37
Localisation: No Brain No Pain

Messagepar zirko » Dim 20 Jan 2008, 11:35

Ce chevalier m'avait plu mais sans plus. Il manque un peu de profondeur.
Avatar de l’utilisateur
zirko
Terminator
Terminator
 
Messages: 18437
Inscription: Lun 15 Jan 2007, 23:35

Messagepar Scalp » Dim 20 Jan 2008, 12:04

Jetjet a écrit:Moi je garde un bon moment du film Chevalier, c'est pas inoubliable mais distrayant et Paul Bettany (heureux homme, voyez avec qui il dort sur Imdb) est excellent !

Que rajoute la V.L ? j'ai vu le film au ciné et plus rien depuis mais avais le souvenir que c'était bien plus court que 2h20 ?


y a 20 minutes de plus et franchement je pourrais pas te dire les ajouts.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Messagepar Bik » Dim 20 Jan 2008, 12:55

Pas aimé Chevalier moi :wink:
Par contre, j'avais apprécie "le 13eme guerrier" :wink:
Les critiques de Death Silence sont bonne, jvais m'y pencher :wink:
Bik
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 35072
Inscription: Ven 01 Déc 2006, 18:54
Localisation: DTC !!

Messagepar Scalp » Dim 20 Jan 2008, 12:59

ça à pas grand chose à voir avec 13 eme guerrier ( ça a même rien a voir ), 13 eme guerrier c'est juste un chef d'oeuvre du genial McTiernan, alors que Chevalier c'est ni plus ni moins qu'un Teen Movie au moyen age
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO