#ALL# ASSASSIN'S CREED 3 [31/10/12]

L'actualité du Software

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude

Re: #ALL# ASSASSIN'S CREED 3 [31/10/12]

Messagepar francesco34 » Sam 05 Jan 2013, 12:05

Là je profite d'un moment de répit entre 2 missions pour visiter Boston... c'est immense :shock:
Le rendu et l'ambiance de la ville sont vraiment fabuleux, mais je me ballade sans vraiment avoir rien à faire, il me manque 2 pages d'almanach qui n'appraissent pas pour l'instant... ça manque de quêtes secondaires et d'interactions avec les gens. A moins de se mettre dans un coin et s'amuser à zigouiller les soldats anglais :eheh:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar osorojo » Sam 05 Jan 2013, 13:18

Ue au début, t'as pas beaucoup de quêtes, mais tu vas voir après, ça commence à s'étoffer. Perso, je suis du genre à me fader toutes les quêtes annexes avant de poursuivre l'histoire et y a de quoi faire. Et ouais, la vraie puissance de cet AC3 ce sont les villes qui sont bien chouettes. Et puis il y a des fonctionnalités que tu vas pouvoir débloquer par la suite qui sont cool aussi, genre des trucs spécifiques aux assassins.

Par contre, il y a des trucs à part qui ont l'air assez chiadés, mais j'ai pas encore trop capté comment ça marche. Tu peux faire du troc, du commerce avec ce que produit ton domaine (tu recrutes des gens quand t'es en mission domaine), tu peux également gérer des assassins sur des territoires ou tu n'es pas ... J'ai pas encore tout fouillé, mais c'est quand même pas mal développé !

En bref, faut que t'attende encore un peu (je sais pas où t'en es). A partir du moment où Connord commence à se démerder tout seul et enchaîne les assassinats, ça devient plus sympa et surtout les "mondes" s'étoffent en quêtes annexes.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Eikichi Onizuka » Sam 05 Jan 2013, 13:34

J'ai pas encore le jeu mais rien que les batailles navales ça donne envie :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar osorojo » Sam 05 Jan 2013, 14:56

Les batailles navales ouais c'est sympa, même si le bateau est chaudard à maîtriser quand même :p

En fait moi ce que je regrette le plus dans le jeu, c'est que t'as pas l'impression que Connord s'améliore niveau baston. J'arrive pas à améliorer mes armes pour devenir plus efficace et du coup, tu galères toujours autant en combat quand il y a pas mal d'anglais. J'aimerais sentir une progression à ce niveau, genre qu'il puisse faire d'autres coups, qu'ils apprennent des techniques, parce que niveau fight c'est quand même assez redondant.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Dionycos » Sam 05 Jan 2013, 15:12

Comme dans tous les Assassin's Creed en fait. En 5 ans et autant de jeux, ils ont jamais su améliorer ce point.
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Dim 06 Jan 2013, 03:35

Ouaip, bon bah finalement j'ai mis un gros coup ce week end, je viens de le finir :D

Bon comme d'hab avec les AC, déçu par la non fin, mais je m'y attendais :-P

Dans l'ensemble, c'est quand même un sacré jeu dont je retiendrai l'histoire sympa, le perso ultra classe de Connord mais surtout l'ampleur des différentes cartes et les ambiances qui y sont distillées. J'ai adoré New York dévastée par le feu ou encore toute l'étendue sauvage du pays du peuple de Connord, c'est prenant et immersif (ce genre de jeu doit vraiment exploser sur videoproj).

AU niveau du gameplay, c'est comme les autres AC. Vraiment impressionnant de par la complexité de ce qu'on peut faire, mais parfois on s’emmêle les pinceaux justement parce que le perso peut faire trop de trucs (NON PUTAIN T'AGRIPPE PAS AU MUR, TU DOIS TE BARRER LA :eheh: ). Seul gros point noir comme je le disais, les bastons répétitives avec les gardes lors desquelles tu galères parfois plus que contre les ""boss"" du jeu.

Enfin bref, sacré morceau de jeu encore une fois, perfectible et imparfait, mais tellement prenant niveau ambiance qu'on lui pardonne beaucoup de choses.

Niveau stats : 27h de jeu pour finir l'histoire et toutes les quêtes annexes. Me reste les plumes et quelques bricoles à trouver. Par contre, j'ai quasi rien fait niveau commerce et je me demande si j'ai pas loupé le coche avec les améliorations qu'on doit pouvoir faire via le domaine.
osorojo
Superman
Superman

Messagepar francesco34 » Jeu 10 Jan 2013, 19:30

C'est quand même hyper prenant comme jeu, et vraiment très beau...
J'ai fini les missions avec le premier personnage et je suis passé à Connor, l'immersion est excellente :love:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Waylander » Dim 21 Avr 2013, 11:25

Les combats sont énormes j'ai trouvé. Hyper fluides, véloces, violents et cie mais un peu trop faciles. On bute assez rapidement plusieurs gardes. Comme Francesco, c'est un putain de jeu à tous les niveaux MAIS le manque d’interactions avec les habitants des villes et cie..font des vastes &étendues/villes du jeu des endroits finalement sans intérêts autre que le plaisir des yeux. Putain un RPG avec autant de gens à l'écran et possibilité de leur parler ce serait énorme :shock: Je m'imagine un Mass Effect de ce genre ce serait juste hallucinant (car ME c'est assez vide quand même). AC3 c'est jouissif point. Le 4 et les décors style jungle, univers de pirates, baleine, abordage et nager sous l'eau ça va tuer. 8)
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Alegas » Lun 03 Juin 2013, 14:07

Bon bah je dois être à plus de 5 heures de jeu et pour le moment c'est juste une grosse blague ce AC3. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Eikichi Onizuka » Lun 03 Juin 2013, 14:10

Je l'ai fini et j'ai vraiment bien aimé même si il me laisse sur ma fin. Comme prévu j'ai adoré les missions navales, que j'ai dévoré d'une traite, j'ai déjà hâte de naviguer avec le 4. :mrgreen:
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jack Spret » Lun 03 Juin 2013, 14:23

Alegas a écrit:Bon bah je dois être à plus de 5 heures de jeu et pour le moment c'est juste une grosse blague ce AC3. :eheh:

:super:

C'est trop de la merde.
Et je te parle même pas des missions d'assassinat qui sont trop drôle tellement elles sont hyper scriptées et bourrées de bugs.
Et puis la difficulté, elle me fait doucement sourire.
En gros, il suffit de savoir grimper aux arbres pour être un putain d'assassin
Demain, je m'achète mon déguisement et je vais au parc :eheh:

Les seuls trucs qui sauve le jeu, c'est les missions navales qui sont géniales.
Le reste, c'est de la merde !

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Lun 03 Juin 2013, 15:56

Ben ué, vous aite treau dé ardkoregaymeur, assassainse cride cé poure lé nules !
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Alegas » Lun 03 Juin 2013, 16:56

Et puis ça sent le jeu pas fini quoi. Ubi Soft avait balancé à l'époque qu'ils avaient bossés 3 ans sur le jeu et au final on se retrouve avec un résultat qui ressemble beaucoup à AC Révélations.
En moins de 10 heures de jeu, j'ai déjà du rencontrer une vingtaine de bugs différents (et pourtant j'ai installé les MAJ), entre bugs de collisions, persos qui se figent dans les airs en crevant, des persos qui parlent sans ouvrir la bouche ou des scripts mal foutus c'est la fête du slip.
Et je parle même pas de la narration. Alors autant j'ai rien contre un jeu qui n'a pas de cinématiques et j'ai rien non plus contre des jeux comme MGS qui vont à fond dans la narration passive, mais là AC3 tente le mélange des deux et on se retrouve avec des missions où tu marches deux minutes/cinématique/tu ouvre une porte/cinématique/tu parles à quelqu'un/cinématique. C'est juste horrible.

Et la séquence avec l'aigle j'étais plié en deux, il suffit de laisser la manette et le jeu fait tout à ta place, on te donne seulement l'illusion de jouer, ce qui me conforte encore plus que AC est devenu le COD du jeu d'aventure, à tout les niveaux.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Jack Spret » Lun 03 Juin 2013, 17:01

T'es pas au bout de tes surprises :eheh:
Il faut jouer au moins 10 plombes avant d'avoir un début de bataille navale.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

Messagepar osorojo » Lun 03 Juin 2013, 17:28

J'sais pas comment vous jouez, mais j'en ai pas spécialement rencontrés souvent des bugs de mon côté :shock:

Après pour le côté très axé cinématique, je suis d'accord. Pour le reste, je trouve que vous crachez un peu vite dans la soupe. Si c'est pas votre type de jeu, j'vois pas pourquoi vous vous les infligez si c'est pour critiquer après ce qui fait le fondement de la saga depuis le premier opus ^^
osorojo
Superman
Superman

PrécédenteSuivante