Vos coups de gueule et humeur du jour

Le défouloir du forum

Modérateur: padri18

Re: Vos coups de gueule et humeur du jour

Messagepar Tyseah » Mer 24 Avr 2013, 23:03

Ah je suis tout à fait d'accord, j'ai des amis qui ont fait des mémoires de 120 pages et qui ont eu de moins bonnes notes, car ils se sont reposés sur le nombre de pages et à l'oral ils ont pas assuré. C'est pas le nombre qui compte certes, mais c'est plus sympa d'avoir 50 pages à faire que 100. Et justement tu peux rendre un travail encore meilleur. 8)
Tyseah

Messagepar Jeff Buckley » Mer 24 Avr 2013, 23:09

Tu vas l'avoir ton BEP Criminale courage :eheh:
dunandan a écrit: Puis j'oubliais de dire que Logan me faisait penser à Burton avec sa méchanceté légendaire concernant certains films/réalisateurs/acteurs
Jeff Buckley
Spiderman
Spiderman

Messagepar Scalp » Jeu 25 Avr 2013, 05:47

C'était bien la peine que je lance une discussion sur le caca si vous dérivez sur des trucs de lycéens dont on se branle :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar zack_ » Jeu 25 Avr 2013, 07:00

Pour revenir a l'essence et au coup de gueule contre la France contre la taxe, je viens de faire mon dernier plein aux states j'en ai eu pour 275$ d'essence en 15j, 0$ de péage et je viens de parcourir presque 4000 km. A moitié prix ça fait plaisir de voyager!
zack_

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 25 Avr 2013, 09:00

Tyseah a écrit:Spas un mémoire de fin d'études mais de début d'études. :eheh:
Sinon j'ai pas compris ton post dun'. :mrgreen:

Et la longueur du mémoire dépend du directeur.

Le M1 ethno est assez étrange.
Je suis en M1 recherche et le mémoire de cette année doit être exploratoire. D'ailleurs c'est 50 pages pour tout le monde, les profs ne décident pas. Et il doit être rédigé comme une introduction au mémoire de M2 recherche qui lui fait 100 pages. C'est en gros la suite. Sauf que la plupart des étudiants de M1 cette année vont ensuite en M2 pro ou dans un autre M2. Du coup on nous demande de boucler notre sujet mais toujours en 50 pages. :D Mais c'est 50 pages d'écrits, sans compter le sommaire, les annexes, les photos, la page de garde etc ... 50 pages à partir de l'intro jusqu'à la conclu et que du texte.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Tyseah » Jeu 25 Avr 2013, 12:08

Encore heureux que ça soit 50 pages de bloc texte sans compter les annexes, la biblio et tout le toutim. :eheh:
Bizarre comme M1 en effet.
Tyseah

Messagepar Dunandan » Jeu 25 Avr 2013, 12:09

Je comprends alors, ça s'inscrit en plein dans la réforme qui est censé articuler le M1 et le M2 tout en formulant une option ouverte pour ne pas bloquer ceux qui voudraient faire un M2 ailleurs. Le bordel quoi :mrgreen:
Dunandan
King Kong
King Kong

Messagepar Tyseah » Jeu 25 Avr 2013, 12:17

Ouais mais c'est chelou car mon mon cas est un peu similaire dans le sens où mon M2 est un M2 pro et qui est donc totalement différent du M1 recherche et je devais faire 80 pages minimum de bloc texte alors que d'autres c'était 50 pages. Et c'était un mémoire de recherches tout ce qu'il y a de plus conventionnel avec une mention FLE pour ensuite pouvoir partir sur mon M2 FLE.

C'est le bordel ouais.
Tyseah

Messagepar Criminale » Jeu 25 Avr 2013, 13:06

Jeff Buckley a écrit:Tu vas l'avoir ton BEP Criminale courage :eheh:

:eheh: c'est un M2 recherche mais 15 pages ça leur va. Je vais pas me plaindre hein.
Criminale
Alien
Alien

Messagepar osorojo » Jeu 25 Avr 2013, 13:27

C'est ça d'être beau gosse, peu regardant sur la marchandise et prêt à faire des concessions :mrgreen:
osorojo
Superman
Superman

Messagepar Spike/William » Jeu 25 Avr 2013, 14:22

Salut à tous.
Je poste plus trop sur le site ces derniers temps, faute de temps mais aussi parce que c'est un peu devenu la foire venant de certains forumeurs. ça me rappelle un peu le bordel qu'était devenu rama sur la fin et je sais que ça avait fait fuir pas mal de monde nos private jokes etc. Le souci c'est que j'ai vraiment l'impression que l'ont peut plus vraiment s'intégrer et que c'est devenu trop fermé. On est pas mal d'anciens à ne plus trop poster et c'est un peu toujours la même critique qui est faite: Si c'est pour que Scalp me fasse l'apologie du bon gout et que Waylander m'apprenne la vie ça me gave d'entretenir une discussion vu qu'il n'y a plus de débat et qu'on se fait limite insulter si on va pas dans leur sens. C'est dommage, j'aimais bien venir de temps à autre même pour poster une note et parler cinoche, mais honnêtement quand j'entends parler de diner de cons sur le topic Iron Man 3 parce que des gens aiment des films qu'ils considèrent à chier, ça me donne plus vraiment envie de venir sur le forum.
Bref je voulais juste faire part de mon petit coup de gueule. Je sais qu'on a fait les mêmes erreurs sur rama, et avec le recul je me rend compte que jouer en petit comité n'était pas forcément la meilleure chose à faire.
Sur ce, bonne journée à tous!
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Alegas » Jeu 25 Avr 2013, 14:42

Honnêtement, je suis totalement d'accord sur le fait que le forum ne paraisse pas accessible. J'ai l'impression qu'il y a de moins en moins de nouveaux qui osent venir ici et ça commence réellement à se ressentir depuis quelques mois, notamment sur la partie critique ou ce sont finalement toujours les mêmes qui postent.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Logan » Jeu 25 Avr 2013, 14:44

La partie critique depuis 2/3 semaines elle est juste morte j'ai l'impression.
Logan

Messagepar Scalp » Jeu 25 Avr 2013, 14:45

Certains devrait péter un coup et faire la différence entre le premier et le second degré.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jack Spret » Jeu 25 Avr 2013, 14:45

Perso, je suis là que depuis 3 mois 1/2.
JE pense que beaucoup ne veulent pas faire l'effort de s'intégrer à un groupe déjà existant.
C'est sûr que ça fait des années que le forum existe.
Des liens se créent forcément entre les membres et des fortes têtes apparaissent toujours ausein d'une communauté.
Est-ce que pour autant il faut faire table rase et chercher à tout reconstruire ? Je ne pense pas.

C'est justement ces débats, ces affirmations de certains, qu'il faut aller chercher pour créer du débat, de la discussion et de ce fait s'intégrer.
Même si être seul contre tous peut paraître désagréable aux premiers abord, c'est en donnant son avis qu'on arrive à se faire entendre.
Si quelqu'un n'est pas d'accord, il a tout aussi bien le droit de le faire savoir.

"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Jack Spret
Robocop
Robocop

PrécédenteSuivante