Je suis 100% d'accord avec Spike. Je suis d'ailleurs bien placé pour partager son point de vue, vu que je ne suis pas du tout intégré comme tous les autres et que depuis quelques années je fais d'ailleurs plutôt bande à part...excepté par la force des choses lorsque j'ai pas tout le monde sur le dos.
Quoiqu'il en soit, la question n'est pas là.... il ne s'agit pas de pouvoir s'intégrer dans un clan (qui paraît de prime abord opaque - et qui l'est peut être) ou "trouver sa place" ici.
Le truc c'est que pas mal de gens ont envie de partager sur un forum sans avoir besoin de s'y intégrer avant, sans avoir besoin de trouver sa place. Personne ne trouve ça absurde de devoir trouver sa place au milieu de la toile, au milieu d'un monde virtuel ? Moi je n'ai pas envie de trouver ma place au milieu de rien...enfin soit. Les internautes de passages n'ont pas envie de chercher leur place ici, ils veulent consommer et repartir.. Le concept du forum, à la base, c'est ça, c'est juste la possibilité d'être interpellé par un sujet, de venir poster un truc, échanger joyeusement (ou pas) et repartir comme on est venu.
Je pense que c'est très difficile ici, car très rapidement les vannes ou pire les critiques les plus acerbes fusent... Résultat, les gens, soit repartent, soit ne postent pas du tout.
Et je parle de ça en connaissance de cause, y'a quelque temps j'ai posté sur un forum de chat et une vanne mal placée sur le minou en question m'a valu d'être taxé de monstre inhumain tout ça... Bref je mérite pas d'avoir un chat etc... Quant j'ai vu tous ces bisounourses protecteurs des ptits minoux (dont l'existence est surement plus importante qu'un être humain)...ben voilà quoi je me suis dis que je ne posterai plus là bas, parce-que j'ai atteri dans une secte de gros débiles... Pour avoir été là à la naissance de BOM, et pour avoir assister à la mort de dvdrame...je trouverai ça dommage que les gens pensent ça du forum... (sinon pour le chat, du coup je suis venu posté ici, mais j'ai "osé" simplement parce-que je suis un ancien...)
Mettez vous dans la peau du gars qui débarque ici, prenez du recul, vous comprendrez qu'il est difficile de se faire à l'idée de devoir tenter une intégration douloureuse dans un cercle fermé, alors qu'on ne souhaite rien d'autre que poser une question et/ou partager furtivement une idée sans avoir à se dévoiler dans sa plus profonde intimité.
Waylander a écrit:Et puis bon entre une ambiance sérieuse et pète cul, je préfère une ambiance de beauf bon vivant désolé.
Certaines personnes ici ne se rendent définitivement pas compte que l'humour dont elles pensent faire preuve ressemble plus à de l'agressivité ou à de l'arrogance mal placée. Souvent, ce n'est pas drôle du tout. Enfin, le côté je suis là pour terroriser tout le monde avec ma plume assassine...voilà quoi (et je me jetterai la première pierre vous inquiétez pas).