[pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Man Wanted - 5,5/10

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Avr 2013, 11:10

Image
Man Wanted de Benny Chan - 1995

Et encore une histoire de flic infiltré! :eheh:

Rien de bien nouveau sous le soleil, donc. Vu le réalisateur et le millésime, faut pas s'attendre à un truc fin genre Infernal Affairs, On The Edge ou Protégé. On est plus dans l'outrance avec un scénario écrit à la va-vite. Il aurait fallu se concentrer sur les vengeances des uns et des autres, ça aurait permis de caler plus d'action et ne pas s'éterniser sur un pauvre triangle amoureux en mousse.

Enfin, faut bien se fader ces scènes romantiques à deux francs et sentir Simon Yam déchiré par des cas de conscience à peine soutenables... Bien casse bollocks quand même... Reste donc les scènes d'actions. Sur ce plan on a connu Benny Chan plus inspiré. D'un côté il arrive à tirer le meilleur de Simon Yam, qui fait bonne figure quand il s'agit de tataner. En revanche Yu Rong Guang est bien plus en retrait, c'est dommage vu son physique d'Action Joe. Les gunfights ne sont pas non plus particulièrement soignés, on tire dans le tas en restant droit dans ses bottes, façon heroic bloodshed. Ca a un petit côté daté, on sait que le film a été tourné avant 97 avec ce genre de détail, mais ça a été bien mieux fait ailleurs.

Un scénario pas folichon, des scènes d'action dans la moyenne, et des idées jusque boutistes propres au ciné HK, pas de quoi s'enthousiasmer outre mesure.

5,5/10
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 30 Avr 2013, 11:14

Pas très motivant tout ça. :?

Je crois que celui-ci va traîner un bon moment sur mes étagères avant que je ne me décide à le mater...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 30 Avr 2013, 11:19

Il y a 2 ou 3 ans, j'aurais peut être mis un peu plus, mais maintenant j'ai du mal avec les films HK mal rythmés et ne proposant pas des petits trucs différents.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Caïds (Les) - 7,5/10

Messagepar pabelbaba » Mer 01 Mai 2013, 12:56

Image
Les Caïds de Robert Enrico - 1972

Un vrai film de voyou à la française! :love:

Le cast ne me plaisait pas des masses à la base, Jean Bouise et Constantin, c'est loin d'être des pointures. Heureusement on ne les voit pas trop! :mrgreen: Reggiani a pour le coup vraiment le rôle principal et c'était une très bonne idée. Son rôle lui va comme un gant, vieux ruffian pas encore rangé des voitures, un brin sentimentaliste, dur quand il le faut. Sa relation avec le couple de Bonnie & Clyde interprété notamment par un Bouchitey débutant mais déjà convaincant, va de soit.

Enrico offre à sa troupe un script classique mais bien ficelé, évitant les raccourcis et offrant suffisamment de rebondissements pour capter l'attention du début à la fin. Pas de chichi dans sa réalisation non plus. C'est carré, et bien entouré pour les cascades (la team Julienne, forcément) il se paye le luxe de proposer une course-poursuite champêtre qui a de la gueule.

Je rêverais que tous les films du genre soient au moins aussi maîtrisés, sans fioriture ni bout de gras qui dépasse. Cependant il manque clairement un petit truc en plus qui ferait passer le film dans la dimension supérieure. Autre regret, que Reggiani ne chante pas sur le générique de fin mais se contente d'onomatopées par terribles. En plus Votre Fille a 20 ans aurait presque collé! :cry: Tant pis...

7,5/10
Critiques similaires
Film: Caïds (Les)
Note: 7/10
Auteur: Scalp

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Ricky Bobby le roi du circuit - 7/10

Messagepar pabelbaba » Mer 01 Mai 2013, 19:10

Image
Ricky Bobby, Roi du Circuit d'Adam Mckay - 2006

Une comédie sur fond de courses de Nascar avec Apatow au générique... Même pas peur! 8)

Il faut avouer que le film a de sacrés atouts à faire valoir. En premier lieu des acteurs pros pour entourer Ferrell et sa bande. C'était vraiment une bonne idée de mettre Amy Adams, Michael Clarke Duncan ou même Gary Cole pour les encadrer. Ils apportent une grosse touche de sérieux au milieu de ce joyeux bordel. Quoiqu'au final ils pètent tous plus au moins un plomb et proposent aussi de grands moments de délire.

Niveau humour ça fonctionne assez bien, d'abord parce que tout le monde s'y met et que Ferrell ne tire pas la couverture à lui (d'ailleurs ce n'est pas lui qui a les meilleurs gags, sauf quand il conduit les yeux bandés... :eheh: ), mais aussi parce que le délire est finalement assez contenu et qu'il y a une vraie trame à l'histoire. Même si elle est usée jusqu'à la corde et que tous les codes du film sportif sont repris, ça passe très bien.

Sacha Baron Cohen s'en sort pas mal aussi. Son numéro est quasi identique à celui de John Malkovich dans Johnny English (qui à l'époque était le seul truc drôle du film), mais les scénaristes ont bien appuyé sur le côté "français" et le voir lire L'Etranger de Camus en conduisant, c'est vraiment savoureux.

Pour ne rien gâcher, les séquences de courses sont convaincantes, difficile de dire ce qui relève du live et ce qui a été rajouté ou fait en CGI. Chapeau! On sait où le budget est passé.

Le film est donc plutôt réussi et évite les écueils du délire foireux ou du film à réflexion fumeuse avec longueurs, comme Apatow propose souvent, mais l'ayant vu en version courte d'une heure quarante environ, ça a sans doute joué.

7/10
Critiques similaires

Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 01 Mai 2013, 19:13

ça donne envie :super:. J'avais adoré aussi du même réal' Frangins malgré eux :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 01 Mai 2013, 19:17

Je l'ai trouvé bien lourdingue celui-là et pourtant j'aime bien Ferrell.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 01 Mai 2013, 19:19

Clair que le perso de Ferrell bien beauf... C'est pas ton truc! :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 01 Mai 2013, 19:26

J'aime bien Ron Burgundy, donc non : il va falloir trouver une autre raison :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 01 Mai 2013, 19:30

Le film est drôle? :mrgreen:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 01 Mai 2013, 19:32

Il doit y avoir un pyjama jaune, je ne vois pas d'autre explication.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mer 01 Mai 2013, 21:59

Coup bas détecté! :evil: :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 02 Mai 2013, 10:45

Alors, tu nous ponds une critique de Spetters ou tu t'grattes les couilles?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Jeu 02 Mai 2013, 10:51

Je gratte, je gratte... :eheh:
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [pabelbaba] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 02 Mai 2013, 11:06

L'enfoiros.. :evil:

Bon sinon, tu mets combien?
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO