[Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 07 Mai 2013, 19:27

Pour Blue Spring j'ai souvent lu que la fin était mortelle mais tout le reste du film franchement dispensable.

Du coup j'hésite à le choper ( ça fait des mois qu'il est dans mes articles mis de cotés ).
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 07 Mai 2013, 19:32

Bizarre... Pour moi tout est mortel dans ce film. Le DVD HK ne coûte pas grand-chose, tu peux te laisser tenter...

Le début du film (avec ce générique de fou qui débute à 5'04, j'adore le groupe qui le chante) :



Logan a écrit:Sachant que je reste insensible à Sono Sion ca peut me plaire?


C'est très différent de Sono, donc oui je pense. Je te verrai plus apprécier Le Jardin suspendu / Hanging Garden dans sa filmo, mais le DVD japonais (seule édition existante) coûte un bras et il est difficile à trouver en Albanie. Donc pour le coup, je t'oriente aussi vers le DVD HK de Blue Spring.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mai 2013, 17:59

Un p'tit référencement pour ma dernière critique, siouplaît !
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 08 Mai 2013, 18:14

Putain de branleurs ces modos.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mai 2013, 18:17

Dès que c'est jap' et qu'ils ne connaissent pas, c'est pour ta pomme.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 08 Mai 2013, 18:18

Je donnerais pas de nom mais certains modo quand il faut créer la fiche d'un film y a plus personne :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Tandem - 7,5/10

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mai 2013, 22:25

Tandem, de Patrice Leconte (1987)

Image


L'histoire : Un animateur radio sillonne la France avec un ingénieur du son pour présenter un jeu quotidien, vieux de vingt-cinq ans. L'ingénieur apprend alors que l'émission va être supprimée. Par amitié et affection pour l'animateur, il décide de le lui cacher...

Avis express... Exception faite de Ridicule, je n'apprécie guère le cinéma de Patrice Leconte. Et je ne comprendrai jamais comment certains font pour revoir Les Bronzés et sa suite enneigée à chaque rediffusion au point d'avoir assimilé tous les dialogues. A titre personnel, un seul visionnage m'a suffit. Enfin, tout ça pour dire que je ne partais pas conquis avec ce drôle de Tandem. Et pourtant, avec simplicité, Leconte évoque des thèmes complexes qui nous touchent tous : cette foutue routine à laquelle on ne parvient pas à échapper et qui nous étouffe, parfois. La peur de se retrouver désoeuvré et seul, liée à celle de la mort. L'ensemble pourrait paraître déprimant, mais il pose les bonnes questions, celle que le cinéma, trop souvent pensé comme simple outil de divertissement, a tendance à éviter. Des questions que l'on se pose et qui laissent un goût étrange une fois le film terminé. Déprimant ? Peut-être. Salutaire ? Sans doute. Et drôle aussi, de temps en temps. Porté par un duo d'acteurs formidables de justesse, Jean Rochefort et Gérard Jugnot, Tandem gagnerait à être davantage connu.

Non, vraiment, pour m'émouvoir avec une chanson de Richard Cocciante, il en fallait du talent...

Note : 7,5/10
Critiques similaires
Film: Tandem
Note: 8/10
Auteur: Alegas
Film: Tandem
Note: 4/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mer 08 Mai 2013, 22:40

Un de mes films préferés, le sommet artistique de Leconte et aussi un peu le début de la fin pour lui, il va se perdre à force de vouloir de plaire à la critique en se frottant à des projets auteurisants qui ne lui conviennent guère (excepté Tango).

C'est un film dont la réussite tient sur son attachement aux détails les plus simples de la vie, personnellement ça m'a vraiment chamboulé quand je l'ai découvert.
Jed Trigado
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mai 2013, 22:44

On sent qu'il a mal digéré l'échec aux Césars et c'est vrai qu'il est toujours en guerre contre les critiques. Je ne pige pas... A partir du moment où on peut faire tourner de grands acteurs, comme lui, pourquoi ne pas se faire plaisir plutôt que de quêter l'approbation ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Mer 08 Mai 2013, 22:58

Regarde Tango aussi MArk tu devrais aimer :super:
Logan
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 08 Mai 2013, 23:12

Je vais essayer de trouver ça.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Stray Cat Rock : Machine Animal - 5,5/10

Messagepar Mark Chopper » Ven 10 Mai 2013, 08:19

Stray Cat Rock : Machine Animal, de Yasuharu Hasebe (1970)

Image


L'histoire : Un gang de jeunes femmes tente d'aider un déserteur qui souhaite financer son départ illégal du Japon en vendant du LSD...

Avis express... Étrange série de films que celle des Stray Cat Rock, longs-métrages n'ayant pas d'autres liens que thématique (une jeunesse en mode sexe, drogues, rock n'roll et rébellion) et quelques acteurs communs, qui reviennent à chaque fois dans des rôles différents. Après un premier épisode anecdotique, un second catastrophique et un troisième qui s'était imposé comme une petite référence du cinéma d'exploitation japonais des années 1970, le quatrième se montre sympathique. Ni plus, ni moins. On y retrouve les mêmes défauts, à savoir des plages musicales qui cassent le rythme et surtout des effets de mise en scène/montage psychédéliques du plus mauvais goût, mais au moins l'histoire ne semble pas traitée par-dessus la jambe. Le gros plus, ce n'est pas une surprise, c'est Meiko Kaji : fidèle à elle-même, à savoir belle et charismatique avec son regard noir perçant, parfois badass, parfois touchante. Et lorsqu'elle chante, aucune envie d'appuyer sur la touche avance rapide : sous le charme, on l'écoute religieusement. A réserver aux seuls inconditionnels de l'actrice, donc, et à ceux qui apprécient l'ambiance de ces films d'exploitation tournés dans le Japon des années 1970.

Note : 5,5/10
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 10 Mai 2013, 21:05

C'est celui-là qui te manque ?
Jed Trigado
 

Re: [Mark Chopper] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 10 Mai 2013, 21:57

Non, ça c'est le premier. Le cinquième, ils ne l'ont ni ici, ni sur l'autre site que tu avais conseillé. Merci quand même :wink:

Je me suis bien renseigné, il est vraiment introuvable avec ST (c'est celui-ci).
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Effets secondaires - 2/10

Messagepar Mark Chopper » Ven 10 Mai 2013, 22:52

Effets secondaires, de Steven Soderbergh (2013)

Image


L'histoire : Une jeune femme assassine son époux au cours d'une crise de somnambulisme. Interrogée, celle-ci prétend avoir agi sous l'effet d'un antidépresseur prescrit par son psychiatre...

Avis express... Si tu aimes les téléfilms interminables diffusés les après-midis sur M6, ceux dont le héros (en général psychiatre ou écrivain) se retrouve victime d'une machination qui ne tient pas debout, alors tu aimeras Effets secondaires. Si tu aimes deviner les rebondissements de l'intrigue avec trente minutes d'avance, afin d'impressionner ceux qui subissent un film avec toi, alors tu aimeras Effets secondaires. Si tu aimes le running gag de l'année 2013 qui consiste à faire crever Channing Tatum le plus vite possible dans un film, alors tu aimeras Effets secondaires. Si tu aimes la mise en scène froide/arty du réalisateur de seconde équipe de Hunger Games, celle qui a réussi à faire de Sasha Grey un véritable glaçon dans The Girlfriend Experience, alors tu aimeras Effets secondaires. Si tu aimes l'idée de voir Rooney Mara toute nue mais filmée n'importe comment, avec une image très floue, alors tu aimeras Effets secondaires. Si tu perds tout sens critique dès que tu vois deux femmes s'embrasser à l'écran, alors tu aimeras Effets secondaires. Par contre, si tu as bon goût, bah ne fais pas comme moi et ne regarde pas cette daube. Le cinéma de Soderbergh ? Merci de ne plus jamais m'en prescrire.

Note : 2/10
Critiques similaires
Film: Effets secondaires
Note: 4/10
Auteur: osorojo
Film: Effets secondaires
Note: 7/10
Auteur: elpingos
Film: Effets secondaires
Note: 8/10
Auteur: Jack Spret
Film: Effets secondaires
Note: 0,5/10
Auteur: Scalp
Film: Effets secondaires
Note: 6,5/10
Auteur: nicofromtheblock

Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO