Effectivement ça imite vraiment bien la clope sauf que t'es débarassé des substances pourries qu'il y a dedans, plus de goudrons etc...
Seulement de la nicotine -qui rend addict- sauf que c'est surtout le fait de fumer qui rend addict parce que les traitements à base de nicotine ne fonctionnent que très peu. Le fumeur veut deux choses : le plaisir psychologique (le plus fort : c'est le plaisir d'avoir un truc en mains et de fumer) et le plaisir physique , inconscient, la nicotine.
Pour le moment, tout le monde s'accorde à dire que les clopes électro ne sont pas du tout dangereuses, qu'elles ne provoquent pas de tabagisme passif, qu'on peut fumer dans les lieux publics et que c'est inodore (ce point me parait faux puisque qu'après avoir testé dans ma chambre avec arôme chocolat, ça pue encore le choc depuis 1h).
A l'achat c'est assez onéreux mais sur une vie on économise énormément (le mieux étant de ne rien faire du tout mais bon). Bon bah ça fait bizarre, ça chauffe, le bout avec la diode s'allume quand on tire, pas de cendres, une recharge peut aller jusqu'à 50 cigarettes, quand tu ne fumes plus l'objet se met en veille direct, autonomie de 2-3h faut recharger via usb et ça vapote plutôt pas mal on est vraiment entrain de fumer sauf que : c'est pas aussi fort qu'une clope ( c'est de la light mais on peut choisir plus fort) et on a pas l'impression de rien fumer puisque rien ne change sur la clope. Mais après avoir tiré 14 bouffées j'ia attendu un peu et ouais effectivement je n'avais pas envie de fumer par la suite.
Remplacer une addiction par une autre peut-être mais qui ne nique pas la santé (enfin pas aux dernières nouvelles) ou alors différemment et dans une moindre mesure + économie. Il y a pleins de goûts : banane, choco, tabac blond et brun, vanille, fraise etc... c'est bizarre parce que d'aspect = les arômes on a envie de ddire que c'est chimique et toxique alors qu'en fait la clope, la vraie est bien plus dangereuse et toxique/chimique.
Plusieurs points positifs sur le long terme si ce truc marche :
- finit les clopes
- un problème de santé public en moins
- plus de mégos par terre etc...
- une grande diminution du cancer des poumons
C'est entrain de faire le buzz en tout cas depuis des années. Faut voir.