[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Moulin rouge - 0/10

Messagepar Scalp » Mar 14 Mai 2013, 16:32

Moulin Rouge Babaz le tocard

Image


Moulin Rouge ça synthétise tout ce que j'aime pas au cinéma en fait.
Le film arrive à me faire choper un cancer des yeux et fait saigner mes oreilles, y a des passages j'étais juste :shock: y a des chorégraphies c'est juste pas possible on dirait du Benny Hill ( la séquence où tout le monde comme des gogols devant le Duc ).
Le film réussit l'exploit de détruire des classiques de la chanson, c'est ignoble. Sinon y a un semblant d'histoire mais bon c'est juste chiant à suivre vu que ça chante toute les 5 minutes. Le casting est atroce dans son intégralité, putain mais y a même Killy Minoque quoi.
Alors j'aimerais être plus prolixe, plus méchant, mais ce film m'a tout simplement fatigué le cerveau.

0/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Mar 14 Mai 2013, 16:34

Mark Chopper a écrit:Bah il y a des noirs dans ce film :chut:


C'est pas une couleur le noir.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 14 Mai 2013, 16:46

Way, tu vaux mieux que ce cliché.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mar 14 Mai 2013, 17:57

d'ailleur gatsby il a fait plutot un gros week end etonnant la au box office au states :shock:

sinon pour moulin je comprend largement , c'est quand meme ecoeurent et too much de partout ce truc
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mar 14 Mai 2013, 20:34

Alegas VS Scalp! Fight!
zack_
 

Network - 3/10

Messagepar Scalp » Mer 15 Mai 2013, 12:50

Network Sidney Lumet - 1976

Image


Souvent présenté comme un des meilleurs Lumet, j'ai été plus que déçu par cette critique balourde et sans recul de la télé, j'ai jamais compris si Lumet voulait faire une comédie ou pas.
Alors certes vu les dérives de la télé ça reste un film qui ne vieillit pas par son propos mais bon 2h sur Faye Dunaway qui veut faire tout et n'importe quoi pour avoir de l'audience, sur William Holden qui s'emmerde et sur un vieux journaliste qui raconte de la merde bein c'est trop pour moi, et puis bon les enjeux sont pas top et ça tourne très vite en rond.
La réal comme souvent chez Lumet est invisible mais ici il est très invisible.
Faye Dunaway est pas trop mal, ptet bien une de ses meilleures prestation ( enfin c'est pas dur quand on voit le reste de sa filmo ) mais c'est pas non plus exceptionnel, Holden je suis fan ça reste Pike quoi mais là c'est une prestation sans saveur.
Bref Network c'est pas bien.

3/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 15 Mai 2013, 13:11

Dossier.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49225
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 15 Mai 2013, 13:15

Si tu le dis.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 15 Mai 2013, 13:32

ah ouai non mais la grave quoi :shock: ...................
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 15 Mai 2013, 13:36

Bein je vais pas me forcer à aimer, et là c'est pas une question d'aigris, j'ai pas trouvé ça intéressant, jamais même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 15 Mai 2013, 13:40

ouai non mais je chercherais pas a parler du film "objectivement" avec toi sur ce coup la

desoler mais la ta critique elle a rien de different que celle de momo sur jaws ou autre .. fut un temp , meme quand "tu te fesait chier" tu arrivais derriere a faire la part des choses , de recul , sur les qualites d un film , et la si tu me sort que tu en voit aucune , ben faut s acheter des yeux ( toi meme tu le sait , c'est juste que tu a trop pioncer et fait chier )

enfin ca me gene pas , mais bon vla les argument , donc maintenant si un film tu te fait chier devant , paf c'est 3 ou 4 direct :eheh:

aigris ? non rien a voir , mais la tu devient de moin en moin ouvert comme cinephile et completement aveugler par tes certitude
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 15 Mai 2013, 13:44

Non mais tu veux que je dise quoi là, je vais pas inventer des qualités quand j'en vois pas, j'ai trouvé l'écriture bien lourdingue, c'est une caricature ou pas ce film ? on sait jamais, pis je suis désolé si j'ai besoin d'être intéressé par un film pour lui mettre au moins la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mer 15 Mai 2013, 13:45

Ouais voilà tout pareil qu'Heatmann. Limite je me surprend à lire des anciennes critiques à Scalp et c'est à se demander si c'est le même mec qui écrit.
Pour prendre un exemple tout con, il suffit de lire la critique de Slumdog Millionaire. A la lecture, ça se voit que le film est pas la tasse de thé de Scalp, mais il fait la part des choses, dis exactement en quoi il a pas trop accroché, et il oublie pas d'énumérer les points positifs du film. Et la note est en adéquation avec ça.
Si Scalp réécrivait la critique à l'heure d'aujourd'hui, il mettrait 3-4 points de moins, et la critique serait beaucoup plus courte et extrême dans son propos.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49225
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 15 Mai 2013, 13:48

nan mais ouai , network c'est un mauvais film , rater , mal ecrit et mal realiser , ca vaut 3/10 ce truc :eheh: ( dossier quand meme , ca suffit pas de dire "j'ai pas aimer et voit aucune qualites" )

et ouai , tu etait bien "open" ou "cinephile" y a quelque annees , la , maintenant , c'est si ca plait pas a scalp , c'est de la merde , bah dit donc , tu pourra repasser a venir faire tes lecons a la " jack reacher seul les vrais le savent " ( oui je le fait defois , mais bon je sais aussi reconnaitre parfois des chose par forcement pour moi ou que "je voit pas" et qui reste quand meme du bon cinoche , le dernier PTA en date )


kill bill 1 et 2 j en pense pareil que toi pour le lumet et pourtant je met 5-6 ( meme si la les "qualites" sont evidement bien plus fashy et surligner a l ecran )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 15 Mai 2013, 13:52

T'as rater le passage où je dis je VOIS PAS les qualités, et pis j'ai pas dit mal réalisé, j'ai dit invisible, Lumet a fait bien mieux.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO