[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 20 Mai 2013, 08:37

Bon j'ai les termes technique, je suis une bille en zic, mais y a quand même un gros enchainement de note c'est IDENTIQUE.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Lun 20 Mai 2013, 13:14






Pour ma part j'entends deux thèmes radicalement différent dans leurs tonalités etc... Ya au pire un enchainement de 3 pauvres notes qui se ressemblent. Des similitudes entre pleins de musiques de genres différents j'en ai entendu 15 000..c'est pas ça du plagiat. Là sérieux pour trouver que le thème de Williams est un copié collé faut y aller. :super:
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Lun 20 Mai 2013, 13:45

oui y'a un passage où orchestralement ça se rapproche, m'enfin de là à parler de pompage bof bof... on a connu des pompages bien plus flagrants et honteux...
Et pis Broughton c'est quand même lui à la base qui a singé le style Williams, comme plusieurs autres d'ailleurs.

PS: mais bon ça m'empêche pas d'apprécier plusieurs de ses BO comme Silverado ou Young Sherlock Holmes que j'aime particulièrement.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Lun 20 Mai 2013, 21:18

:shock: Je trouve toutes les notes assez basses pour le mastodonte de JP :shock:
zack_
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 20 Mai 2013, 22:46

ben on a tous grandi quoi :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mar 21 Mai 2013, 11:56

Y a pas d'age pour aimer les dinos!
zack_
 

Trainspotting - 8/10

Messagepar Alegas » Mar 21 Mai 2013, 15:27

Image


Trainspotting de Danny Boyle

(1996)


A défaut d'être un chef-d’œuvre, on est clairement en face d'un des meilleurs films de son auteur (avec 28 Days Later et Sunshine) qui mérite vraiment son statut culte qui lui a permis de connaître une sacré notoriété. Le plus surprenant étant de constater que malgré toute l'imagerie cool qui fait forcément un peu penser à du Tarantino, Trainspotting est malgré tout un film profondément nihiliste qui pose un constat déprimant sur l'ensemble de ses personnages. Ainsi, dès les premières minutes, on nous présente une bande de jeunes pathétiques qui trouve le plaisir de vivre dans la fait de renier la vie elle-même, et seule la trahison face à ses semblants d'amis est la véritable solution pour sortir de ce cercle vicieux. A ce niveau là, le propos de film reste clairement d'actualité avec une jeunesse paumée qui a finalement peur de l'avenir et du monde extérieur. Sur la forme, Danny Boyle commençait déjà à trouver son propre style avec quelques idées visuelles qui servent parfaitement le récit, ce qui donne quelques séquences assez étonnantes comme la désintoxication dans une chambre à coucher. La bande-originale est tout simplement excellente (comme souvent chez Boyle) et la totalité du casting est au diapason dans des rôles hauts en couleur, mention spéciale à Ewan McGrgor et Robert Carlyle. Ni plus ni moins qu'un très bon film.


NOTE : 8/10
Critiques similaires
Film: Trainspotting
Note: 7,25/10
Auteur: caducia
Film: Trainspotting
Note: 4/10
Auteur: Scalp
Film: Trainspotting
Note: 6,5/10
Auteur: sylclo

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Mar 21 Mai 2013, 15:46

Merci Alegas de rétablir la vérité. :super:
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 21 Mai 2013, 16:17

Attendez de grandir un peu, vous allez tout de suite le trouver moins bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dark Touch » Mar 21 Mai 2013, 17:12

Alegas est encore un ado,je parie qu'il kiffe à mort Speed Racer.
Dark Touch
Ewok
Ewok
 
Messages: 39
Inscription: Sam 01 Déc 2012, 16:47

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 21 Mai 2013, 17:13

C'est quoi le rapport ?
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 21 Mai 2013, 17:14

T'es pas censé regarder Lawrence d'Arabie !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 21 Mai 2013, 18:38

C'est bon, c'est l'entracte. :mrgreen:

Donc ouais j'aimerais bien avoir la réponse de DarkTouch. A le lire, on penserait que la cinéphilie et le bon goût est quelque chose à acquérir avec l'âge, et que si tu es un adulte, tu ne peux pas aimer certains films à moins de passer pour quelqu'un de ridicule.
Pourtant, des personnes qui aiment Speed Racer, j'en connais beaucoup, et même des adultes. Idem pour Trainspotting.

Quand au qualificatif d'adolescent, ça me fait toujours marrer, à croire que c'est forcément quelque chose de péjoratif. J'ai 22 ans, j'ignore totalement si je peux me considérer à l'heure actuelle comme un adolescent ou comme un jeune adulte, et honnêtement j'ai ai rien à cirer. La cinéphilie c'est clairement pas quelque chose en rapport avec l'âge, j'ai connu des étudiants de 19-20 ans qui en savaient bien plus sur le cinéma que des professeurs d'analyse filmique de 50 piges.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 21 Mai 2013, 18:40

Ta cinéphilie évolue avec ton âge et ton vécu, en bien ou en mal c'est autre chose mais ça évolue, ça fait pas l'ombre d'un doute.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Mai 2013, 18:43

Tes centres d'intérêt vont évoluer avec l'âge, ta cinéphilie ne sera pas épargnée.

Certains films qui me passionnaient à 20 ans m'indifférent aujourd'hui et d'autres qui ne me touchaient pas me fascinent à présent.

Et puis les goûts s'affinent aussi. On est plus curieux à vingt ans, on essaie un peu tout en cinémas. Et plus tard, on parvient à faire le tri sans tout essayer.

Rien de péjoratif donc.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO