[Padri18] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar pabelbaba » Mar 09 Avr 2013, 20:16

Perso c'est l'inverse, j'ai préféré la suite au premier. C'est toujours hyper con, à filer des boutons à Mark, mais le rythme est largement plus soutenu.
Image
Sinon, oui, j'aime les nibards. :chut:
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Superman
Superman
 
Messages: 23317
Inscription: Mar 29 Mar 2011, 13:23

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Avr 2013, 21:42

Faut pas croire, j'aime l'humour débile parfois . ZAZ, Leslie Nielsen...

C'est juste avec Jackie que ça bloque :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Welcome to the Punch - 7/10

Messagepar padri18 » Dim 28 Avr 2013, 21:24

Welcome to the punch
de Eran Creevy (2013)

Image
-----------
7/10
-----------


Image

Très sympa ce polar anglais, certes sans surprises mais c'est vraiment agréable à regarder.
A commencer par un visuel léché aux couleurs bleues/vertes. C'est très esthétique et ça donne des scènes assez sympas (le gunfight dans le club par exemple) et on a même droit à quelques gunfights au ralenti. Rien de bien extraordinaire mais ça reste efficace à mon goût.
Bon après niveau scénario, c'est la faiblesse du film qui non seulement ne surprend jamais, mais en plus la fin n'est pas satisfaisante car l'histoire n'est pas conclue proprement.
Par contre sans délivrer des prestations mémorables, McAvoy et Strong font clairement plaisir à voir et sont entièrement à l'aise dans leur rôle.
McAvoy lui tient le rôle du jeune flic enragé, fou de vengeance envers celui qui l'a blessé au genoux. Et le némésis en question est porté par un Marc Strong magnifique, en tueur classe et méticuleux qui a une vrai présence, un bon gros charisme. Le véritable intérêt dans cette relation entre les deux protagonistes c'est de pas avoir fait de Strong un perso détestable et un banal tueur. Ici c'est un bandit qui a dû blesser McAvoy mais n'avait pas trouvé l'intérêt de le tuer, et le reste du film reste dans ce ton puisqu'il refait surface uniquement pour venger son fils.
Certes le trailer dévoile tout du film, pas de surprises, mais alors c'est 1h30 de divertissement efficace à la photographie magnifique et porté par un duo d'acteurs solides.

ImageImage
Critiques similaires
Film: Welcome to the Punch
Note: 7/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Welcome to the Punch
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Parker - 5/10

Messagepar padri18 » Dim 05 Mai 2013, 20:45

Parker
de Taylor Hackford (2013)

Image
-----------
5/10
-----------


Du Jason Statham en mode automatique, dans la lignée de ce qu'il fait depuis des années; Là on mon intérêt pour ce film avait augmenté, c'était via la présence de Michael Chiklis (et à moindre mesure celles de Wendell Pierce et Clifton Collins Jr) mais malheureusement le perso de Chiklis n'est pas aussi important qu'on aurait pu le souhaiter, son temps de présence est faiblard, tout autant que son personnage qui ne représente finalement aucune menace. Pas de choc des titans tel que j'aurais pu le souhaiter, juste Statham qui fait son personnage type de criminel au grand coeur avide de vengeance.
On ajoute un brin de J Lo au film qui n'apporte rien sinon quelques plans en sous-vêtements. Plutôt maigre comme intérêt, ça résume bien son utilité.

Au final, un film trop classique, sans surprises, qui a seulement le mérite de divertir sans trop endormir le spectateur. A voir une seule fois, si on est courageux donc.
Critiques similaires
Film: Parker
Note: 3/10
Auteur: Scalp
Film: Parker
Note: 6/10
Auteur: osorojo
Film: Parker
Note: 6/10
Auteur: Heatmann
Film: Parker
Note: 5,5/10
Auteur: francesco34

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir - 3/10

Messagepar padri18 » Mar 21 Mai 2013, 22:11

Die Hard 5 : Belle journée pour mourir
de John Moore (2013)

Image
-----------
3/10
-----------

Malgré tous les avis sur le film, j'ai tenu à m'en faire une idée par moi même. Etant bon client des Die Hard, je regrette pas, mais oui c'est clairement mauvais, et sur tous les niveaux.
Réalisation et image crados, ça fait bien mal de voir ça surtout que certaines séquences auraient pu vraiment dépoter si la réal avait suivi; Je pense notamment à la course poursuite du début, ça cartonne pas mal sur la route et certaines cascades sont bien gaulées (le taxi emboutit qui voltige sur le plafond du tunnel, la chute finale du camion des bad guys dans un bloc de ciment,...). On notera également que pendant cette course poursuite, McClane se retrouve paumé et 2s après limite devant les autres... En l'état c'est donc à chier mais avec une bonne réal ça aurait vraiment pu être sympa.
Pour le reste c'est aussi mauvais : un scénario minable, une gestion espace/temps à chier, et probablement le pire : un John McClane aux abonnés absents qui cède sa place à Bruce Willis. C'est bien simple, l'acteur/personnage joue les touristes complet dès le début et ne se sent nullement concerné. Il faut attendre environ la moitié du film pour qu'il commence à prendre les choses en main. Bref, on ne reconnait à aucun moment le personnage qui passe la plupart de son temps à regarder son fils jouer les espions, rappeler qu'il est en vacances, et se larmoyer sur le fait qu'il a raté l'éducation de son fils.
Je ne m'étendrais pas sur le reste qui a déjà été dit : ralentis nombreux et écoeurants (surtout la chute finale), une réal trop tremblante et cutée à mort,...

A voir ne serait-ce que pour se rendre compte des dégâts . De toute façon pour moi, Die Hard s'arrête au troisième volet. Le reste, c'est du divertissement qui va du moyen au honteux.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Mar 21 Mai 2013, 22:52

Faut vraiment le mettre en place le Flop 50, obligé celui là est dans les 10 premiers. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 21 Mai 2013, 23:05

Premier même.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar padri18 » Mer 22 Mai 2013, 12:06

Flop 10 ouais, par contre premier bof je pense qu'on peut trouver pire (Le futur 6 peut-être ?).
Le pire dans cette histoire c'est que je suis certain de regarder le volet suivant si ça se concrétise, par masochisme ou goût pour les premiers volets; je ne sais pas...
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Arme fatale 2 (L') - 8,5/10

Messagepar padri18 » Ven 24 Mai 2013, 21:57

L'arme fatale 2
de Richard Donner (1989)

Image
-----------
8,5/10
-----------

Image

Une des références du buddy movie et toujours aussi bon !
Autant j'ai toujours eu du mal avec le premier volet que je trouve trop sombre et a assez mal vieilli, autant cette suite trouve le parfait équilibre dans une film d'action maniant aussi bien le drame que la comédie. Et mine de rien faut reconnaître que le film vieillit plutôt bien. L'image du DVD sans être exceptionnelle est plutôt bonne, je serais curieux de voir le film en HD un jour.
Côté contenu, c'est clairement dans le haut du panier des films d'actions américains des années 80/90 : de l'action bien torchée, un rythme souvent égal, de la punchline à gogo (la VF est pour moi une référence) et un excellent climax.

ImageImage

La scène des chiottes, c'est aussi culte que mérité; où comment rire de l'absurde de la situation tout en étant pris par l'émotion entre deux personnages qui sont comme deux frères ("les gars comme toi crèvent pas sur les chiottes").
Cette alternance drame/comédie, le film l'utilise habilement tout le long avec un Riggs en chien fou au excès de colère, déconneur, mais qui sait castagner quand il le faut. Et en l’occurrence, les bads guys ici sont loin de faire de la figuration puisqu'ils en font une affaire personnel via la femme de Riggs, Rika, et les flics pris en cible. Bon certes les méchants ont pas un charisme ultime, mais au moins ça fait plaisir de voir des méchants qui sont une véritable menace pour les héros qui mine de rien en bavent pas mal pendant le film.

ImageImage

Et la fin, avec un Riggs à terre et un Murtaugh spectateur, sur Knockin on Heavens Door, c'est aussi prenant que marquant. Pour le coup le script original devait tuer Riggs, mais les producteurs ont changé l'histoire pour que Riggs survive histoire de continuer la franchise à succès. Shane Black a quitté le projet suite à cette décision. Dommage pour Shane Black mais du coup j'avoue être content que la franchise ne se soit pas arrêtée là, malgré le fait que les opus suivants n'atteindront jamais le niveau de ce volet, je prend toujours du plaisir à revoir cette saga.

Critiques similaires
Film: Arme fatale 2 (L')
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Arme fatale 2 (L')
Note: 8/10
Auteur: caducia

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Ven 24 Mai 2013, 22:03

vraiment toujour aussi bon c'est vrai , ca restera un classic for ever , cependant , perso , je prefere vraiment nettement le 1er , pour plein plein de raison
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Arme fatale 3 (L') - 7/10

Messagepar padri18 » Dim 26 Mai 2013, 17:55

L'arme fatale 3
de Richard Donner (1992)

Image
-----------
7/10
-----------

Un cran en dessous du deuxième volet, cet opus est correct mais manque cruellement d'enjeux.
Là où les deux premiers volets avaient de vrais bad guys, cet opus pèche par sa menace via un flic ripoux, peu convaincant, qui s'adonne au traffic d'armes.
Le film donne plus l'impression de se focaliser sur les histoires d'amours de Riggs plutôt qu'autre chose, et Roger quand à lui rappelle sans arrêt sa retraite approchante et son combat personnel contre le traffic d'armes.
Cerise sur le gâteaux, le personnage de Leo qui n'a jamais été facile à supporter (autant pour les personnages que les spectateurs) en fait encore des tonnes et est encore plus éprouvant que dans le volet précédent (sa teinture en blond n'aidant pas...)

ImageImage

Néanmoins tout n'est pas à jeter, le film réserve son lot de séquences efficaces (la fusillade dans le métro qui se termine par la chute de Riggs sur l'autoroute). D'ailleurs on a une très belle scène entre Roger et Riggs, un peu dans le même esprit fraternel que la scène de la bombe des chiottes du 2, où les deux sont en pleurs et où Riggs affirme l'importance que Roger tient dans sa vie. C'est peu être pas très fin mais je trouve la scène très juste.

Pour le reste, l'humour est ici toujours de mise avec des punchline en veux-tu en voilà, et un gag récurent mais sympa de Riggs accro aux biscuits pour chien.

ImageImage

En définitive, malgré une intrigue beaucoup moins sombre que ces prédécesseurs, ce film reste un honnête divertissement et toujours agréable à regarder pour les fans de la saga (tout du moins c'est le cas pour moi).

Ah et sinon la chanson d'ouverture Clapton/Sting est une tuerie :love:

Critiques similaires
Film: Arme fatale 3 (L')
Note: 3,5/10
Auteur: pabelbaba

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 26 Mai 2013, 18:12

Il est moins bon que les deux premiers mais quand-même pas mal du tout ce troisième volet.

Je me suis refais les 4 films ce mois-ci et c'est toujours aussi kiffant. ( enfin sauf le 4 qui est quand-même bien relou )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar padri18 » Dim 26 Mai 2013, 18:16

On est bien d'accord, j'ai beau avoir commencé par les points négatifs, je l'aime bien quand même ce volet (7 c'est pas dégueu hein).

Pour le 4 on est tous d'accord, c'est le volet le plus faible et de loin mais j'apprécie quand même son visionnage et ça boucle la saga comme il faut (et puis le climax sous le ponton est sympa).
Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

Re: [Padri18] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 26 Mai 2013, 18:24

Moi je le trouve super mauvais ce 3ème épisode, jamais je lui met la moyenne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Arme fatale 4 (L') - 6/10

Messagepar padri18 » Mar 28 Mai 2013, 18:16

L'arme fatale 4
de Richard Donner (1998)

Image
-----------
6/10
-----------

Dernier volet et incontestablement le plus faible de la saga. Mon attachement aux personnages fait que je ne peux pas descendre complètement ce film (d'où la note) mais je comprend bien pourquoi certains ne le reverraient jamais de leur vie.
La faute à une intrigue de traffic d'esclaves chinois peu convaincante, un Mel Gibson qui a pris un sacré coup de vieux depuis le précédent volet, et enfin un Chris Rock (ou plutôt son personnage) qui est plus lourd qu'autre chose.
Jet Li qui fait ici son premier film américain, ben c'est loin d'être un rôle mémorable. Son physique lui permet d'être une menace pour les héros mais ça s'arrête là, le perso est traité à la petite cuillère et il est aussi charismatique que bavard...
Néanmoins les fans peuvent y trouver leur compte, avec une alchimie et un humour aussi présent entre les deux héros, et quelques scènes qui sont quand même bien sympas (l'intro avec le pyromane, l'intrusion de Jet Li chez les Murtaugh, et surtout le climax sous le ponton qui délivre une sacré ambiance et est assez violent.)
Malgré ses défauts, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est le film de trop. Faiblard, il conclut néanmoins la saga et les thèmes qu'elle traitait. Par contre il est certain qu'un cinquième volet ne pourrait qu'être encore pire. La saga a atteint ses limites; mieux vaut la laisser telle qu'elle est.

ImageImage
Critiques similaires
Film: Arme fatale 4 (L')
Note: 7,5/10
Auteur: jean-michel

Avatar de l’utilisateur
padri18
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5852
Inscription: Ven 08 Oct 2010, 23:00

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO