[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 19 Mai 2013, 09:51

Bon Transformers 2, pas de critique, c'est lonnnnnnnnnnnnnnng, chiant et pis les scènes d'actions c'est juste badaboum, très pénible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar osorojo » Dim 19 Mai 2013, 09:53

Ue, j'en ai un souvenir très douloureux de celui là :/ Comme le 3 d'ailleurs ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 19 Mai 2013, 19:17

Dommage que ce soit si chiant quand ça parle sinon les scènes d'action sont assez funs mais c'est tout pour ma part ^^. Et la Megan Fox t'as envie alternativement de la baffer et de lui payer un autre chirurgien.
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 19 Mai 2013, 19:27

Courtney Cox ? Megan Fox plutôt :eheh: ( et édite pas en filou, je te fais confiance ).
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Dim 19 Mai 2013, 19:29

Oups :mrgreen: (j'ai édité quand même mais j'assume ^^)
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Pusher 2 - 7/10

Messagepar Scalp » Lun 20 Mai 2013, 15:59

Pusher 2 Nicolas Winding Refn - 2004

Image


Quand on est un tocard et qu'on se bouffe des bides on est obligé de revenir au film qui nous à fait sortir de l'anonymat et donc Refn revient à Pusher et son monde de petit truand danois pas bien doué ( Kurt le con il est bien énorme lui ).

On retrouve donc Tonny à sa sortie de prison, et là où dans le premier l'identification avec le personnage principal ne fonctionnait pas car certains vraiment un abruti fini, ici ça fonctionne car on découvre un personnage humain pleins de blessures, alors oui par contre ça charge pas mal la mule et par moment on pourrait se demander si ça a pas été écrit par Kim Ki Duk ( plutôt qu'un drame Shakespeariens ^^ ) mais bon ça sert le propos psychologique du film avec ce fils qui demande une seule chose à savoir la reconnaissance de son père ( bon c'est pas subtile pour un sou par contre ). En gros ici on a de l'émotion alors que dans le premier on avait rien et puis même si niveau rythme et péripétie c'est pas trépidant ici au moins c'est jamais chiant comme dans le premier.
Alors que le premier film se fermait sur un regard plein de désespoir celui ci se termine sur une magnifique fin pleine d'espoir ( et c'est facile comme scène finale mais clairement ça fonctionne ).

Si on a toujours une utilisation de la caméra à l'épaule, ici on sent que la mise en scène a quand même été plus réfléchit et Refn se permet même des séquences très bien découpé ( celle où il film Tonny au plus près notamment ) et là pour le coup par moment on y retrouve un peu de Scorsese dans la façon d'iconiser son personnage.

Madds porte bien entendu le film sur ses solides épaules et il livre une prestation marquante, alors qu'il reste d'une sobriété effarante il arrive à faire passer énormément de chose par son regard ( anti Ryan Gosling quoi ), on sent toute les fêlures de son personnage et dès qu'il est dans le champs il se passe quelque chose ( sa façon de bouger c'est un putain de truc ), le reste du casting fait moins amateur que dans le premier mais on retrouve avec plaisir le perso de Milo.

Clairement meilleur que le premier épisode sur tout les points, en attendant que je revois le 3ème que j'aime bien aussi, Pusher 2 c'est le meilleur film de Refn ( cinéaste européen le plus surcoté de sa génération, toujours utile de le rappeler ).

7/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Kareem Said » Lun 20 Mai 2013, 16:07

Le 2 c'est mon préféré, cette franchise est sympa sous forme de spin off, chaque film s'oriente sur un personnage. Le 3 est sympa mais pas du niveau des 2 premiers.
Ici Mads Mikkelsen est très bon.
Avatar de l’utilisateur
Kareem Said
Batman
Batman
 
Messages: 1549
Inscription: Ven 02 Juil 2010, 21:19

Pusher 3 - 6/10

Messagepar Scalp » Mar 21 Mai 2013, 17:09

Pusher 3 Nicolas Winding Refn - 2005

Image


Ultime volet de la trilogie, cet épisode s'attarde sur un perso très secondaire des 2 premiers films, à savoir ce bon vieux dealer sans pitié qu'est Milo, présenté comme un pute dans les 2 premiers épisodes, ici c'est un peu plus nuancé ( ça reste quand même un putain de psychopathe qui se retrouve à chaque fois rattrapé par ses démons ).
On va donc passer 24h dans la vie de ce vieux junkie qui doit gérer son bizzness ( et les emmerdes qui vont avec ) et l'anniversaire de sa chieuse de fille et il va naviguer entre un Copenhague cosmopolite ( j'aime bien la fin avec Radovan où il dis là le polack et là l'albanais, genre y a un léger sous entendu comme quoi c'est des sous races :mrgreen: )
On découvre un personnage au bout du rouleau qui ne comprend plus trop la jeune génération mais qui a décider de pas se laisser faire, alors si le début est pas spécialement intéressant ( petit problème de rythme même ), à partir de quand Milo est avec le polonais et l'albanais ça devient vraiment tendu, on ressent un perso près à exploser à n'importe quel moment et Refn joue bien avec ça car la séquence dure presque 30 minutes et quand Milo va s'énerver ce sera forcément sans pitié et puis les 10 dernières minutes c'est festival avec 2 perso qui font des trucs complétements hard et nos 2 gus font ça tranquille comme si ils se préparaient un steak, la fin est on est dans un pur cat 3 où la rédemption n'est pas au programme.
Le film manque quand même d'implication émotionnelle, Refn ne trouvant jamais le ton avec son humour noir mais j'aime bien la fin avec Milo qui contemple sa piscine pourri c'est lourd de sens.
La réal c'est moins bien que le 2 mais meilleur que le premier, par contre l'utilisation du gimmick sonore pour montrer l'état de Milo c'est bien sympa et surtout toujours bien placé.

Le casting c'est comme les autres, tout le monde a la tête de l'emploi, et c'est un plaisir de revoir l'ancien bras droit de Milo devenu restaurateur mais qui n'a rien perdu de ses techniques de tortionnaire.

Ce troisième épisode ne vaut vraiment le coup véritablement que pour sa dernière demi heure. Au final, la trilogie Pusher c'est quand même sacrément anecdotique.

6/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 21 Mai 2013, 17:25

Les Pusher ont très peu de critiques.
Un de ces jours, je copie-collerai les miennes :D


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8046
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Wall Street : L'argent ne dort jamais - 4/10

Messagepar Scalp » Mer 22 Mai 2013, 07:30

Wall Street : L'argent ne dort jamais Oliver Stone - 2011

Image


Voilà un bel exemple de suite qui sert à rien, Stone a plus le feu sacrée et ça se voit bien, ça reste quand même super gentillet dans l'approche et le film ne vaut uniquement pour son casting all star, putain y a Eli Wallach quoi !!!! mais voilà 2h pour raconter ça c'est beaucoup trop, jamais intéressant et puis bon y a Carey face de pékinois qui a le potentiel d'anéantir n'importe quel film et ici elle le fait avec tout sa face de clébard habituel.
Enfin revoir Michael Douglas dans un des ses 3 seuls bon rôles est quand même sympa et on sent qu'il est content d'être là.
Sinon sur la forme c'est jolie, mais bon quand t'as rien a raconter tu peux faire le kéké avec ta cam ça sert à rien.

4/10
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Fast and furious 6 - 8/10

Messagepar Scalp » Jeu 23 Mai 2013, 06:52

Fast & Furious 6 Justin Lin - 2013

Image


Bim in your face, pas pris un pied comme ça devant un actionner depuis Bad Boys 2, car oui ici c'est ni plus ni moins que le meilleur film d'action ricain de ces 10 dernières années ( je sais y a pas de concurrence ).
Alors oui évacuons d'entré les défauts, oui y a des facilités scénaristique ( et encore l'amnésie ça aurait pu être largement plus mal traité ), oui les motivations du bad guy sont en mousse ( enfin bon genre y a pas ça dans Die Hard ... ), oui y a des trucs qui servent à rien ( WTF la scène en zonzon ), oui le sous texte sur la famille est bien abusé mais putain on s'en fout !!!!

Le film livre la marchandise, y a 4 climax !!!! et pas des climax à la Iron Man 3 ou Die Hard 5 !!! Non des vrais putains de climax !! rien que l'intro dans Londres c'est plus d'action que dans tout les blockbuster sortie cette année et puis ça va crescendo quoi et puis y a de tout : du gunfight, de la baston à main nue ( Carano/Rodriguez ça fait mal très mal !! et je parle même pas du final complétement jouissif où The Rock débarque dans l'avion pour ce fighter contre le gros boeuf et du combat surprenant Evans et Diesel ) et puis le combat à 2 vs l'asiatique est bien fun aussi, et puis y a bien entendu toute les scènes motorisé, alors ça commence doucement mais c'est bien sympa ( l'idée des minis kart qui éjectent les voiture ça tue, de même que l'utilisation de puce pour griller l'électronique ), la scène du tank c'est juste awesome, putain j'avais 8ans, c'est un truc de fou cette scène, enfin un tank qui détruit tout sur son passage ( dommage collatéral inside ), qui utilise son gros canon ( cte jubilisation quand il pète le pont ), bon ça se termine sur la cascade la plus abusé du film et ils auraient pu s'en passer et puis ce climax final de fou furieux ( un poil sombre lors des combats dehors sur les voitures c'est vrai ) avec des voitures qui track un putain d'avion gros comme un building via des harpons qui utilise du Nos !!et puis je parle même pas de la cascade de fin tout en flamme :love:
Le tout est assez bien shooter dans l'ensemble, lisible dans 90% du temps, avec un montage efficace et des CGI pas trop envahissant et puis les cascades en dur y a que ça de vrai !! et les bastons à défaut d'être virtuose sont sacrément efficace, d'ailleurs Justin Lin n'est surement pas un génie mais ça un gars qui se prend pas pour quelqu'un d'autre, il essaye très rarement de plan de kéké ( y a quelques ralentis gentillet et un 360 ) il ne cède pas au matuvu et shoote chaque scène dans un soucis d'efficacité maximum.

On voit pas le temps passer, 2h20 bien remplit et bien dense ( bon à le revoyure y aura surement un petit coup de mou lors du passage en prison ), alors oui tout est très fonctionnel, l'intrigue avance à coup de truc facile mais on s'en fout !!

En plus les persos sont jamais oublié et tous existent et ont des scènes ( le duo Tyrese/Ludacris fonctionne vraiment et l'humour jusque là pas la spécialité de la saga marche à tout les coups ), d'ailleurs en fait le seul perso qui parait un peu perdu c'est Paul Walker et on a plus en plus l'impression qu'il sert à rien ( bon dans le 7 faudra buter du perso, Walker c'est une bonne idée ), le reste c'est très bien, The Rock il chope des muscles film après film et là on a l'impression que ses biceps vont exploser, Carano c'est la bonne idée du film, et puis Luke Evans lui c'est acteur promit à une putain de carrière, il a vraiment le truc en plus qui s'appelle le charisme ( Ryan ça tu peux bien tourner dans tout les Refn que tu veux tu l'auras jamais ).

FF6 le blockbuster qui nous venge de tout les blockbuster faisandé depuis FF5, un rêve pour petit enfant, merci messieurs The Rock et Diesel d'avoir décider d'arrêter de faire de la merde vivement le 7 et son bad guy qui va tout déchirer ( là par contre abuser de s'être fait spoiler la gueule !!! ), Scalp, 8ans, un enfant ravi.

8/10
Critiques similaires
Film: Fast and Furious 6
Note: 3/10
Auteur: francesco34
Film: Fast and Furious 6
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Fast and Furious 6
Note: 5,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Fast and Furious 6
Note: 6/10
Auteur: caducia
Film: Fast and Furious 6
Note: 9/10
Auteur: gregdragon

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Mai 2013, 08:43

d'ailleur le reboot de the crow ca demarre bien avec evans en lead :super:

moi j'adore l'interrogatoire que the rock mene en debut de film :love:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 23 Mai 2013, 08:46

Ah pis c'est bourré de punchlines à raz la gueule aussi, et la rencontre nocturne entre Evans et Diesel :love: , FF6 le film qui nous montre les vrais pissent froid.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Mai 2013, 08:50

tu l'a vue en VO ?

parcque ouai les dialogue a base de "bitch" "son of a bitch" et punchline a gogo , c'est un regal :love:


dans le 5 finalement on voyait pas tent que ca the rock , et pas tent que ca en action . la , c'est le lead du film avec diesel et pis putain , il arrete pas de sauter , tabasser, shooter ...

impatient de voir ce que le frangin shaw ( :shock: :bluespit: :bluespit: ) va reserver a la team torreto qui maintenant a plus aucune raison de retourner a la vie criminel ( a part venger han oui ) , et pis faudras trouver un pretexte pour que Hobbs est lui aussi une raison de les suivres

putain carano comment elle dechire la , j'espere que ca va lui booster sa carriere
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 23 Mai 2013, 08:54

non VF malheureusement et vraiment pas génial en plus.

Par contre le 7, faut buter du perso principal, y a pas d'alternative là.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60281
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO