[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Mai 2013, 09:03

arf , tu vera , en vo c'est encore plus jouissif

pour le 7 je pense que ca butera personne en perso principale , la ils avait pas le choix pour
han et gisele qui lui meurt dans tokyo drift et elle qui n'y etait pas , et comme 4 , 5 , 6 sont avant , c'etait inevitable


la ils ont leur raison de faire sortir la bande qui vie paisiblement a LA , et les envoyer a tokyo . mais paul , mia , dom et letty sont trop emblematique et ca fait les 2 seul couple , the rock bien il vient d arriver , et il reste juste luda et tyrese en sidekick .
faudras voir les annonce de casting pour le 7 et comment ils gerent et font evoluer cette "nouvelle trilogie" , 4 , 5 et 6 formais une trilogie , maintenant fini , et le 7 est selon diesel une nouvelle "direction"
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 23 Mai 2013, 09:05

Scalp a écrit:non VF malheureusement et vraiment pas génial en plus.


Vin Diesel a toujours le même doubleur atroce ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 23 Mai 2013, 09:07

Non mais y peuvent pas faire un film avec bad guy comme on va avoir et pas le faire buter quelqu'un, la franchise elle va pas faire 15 films quand même, faut bien qu'il la cloture à un moment ou à un autre donc autant buter un perso principal, moi je vois bien intro du 7, Jordana et le bébé qui crève :mrgreen: après Walker tout vénère veut se venger tout seul et crève après c'est guerilla urbaine dans LA :love:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Mai 2013, 09:12

nan mais faut etre realiste du poin de vue des producteur et attente du grand public :wink:

la , ils ont annoncer 7 ,8 et 9 qui finirons la saga .

a mon avis la scene qu on voit a la fin du 6 elle est pas forcement le point de depart du 7 mais interview plutot au 1/3 du fast 7. genre on aura intro cool a LA , puis han qui dit "bon jme barre a tokyo" puis on introduit le bad guy et enfin on aura la scene qu on a apercut et cette "mort" sera le point declancheur , je voit pas d autre perso deja existant se faire buter , le seuls autre mort seront peut etre soit des nouveau perso , soit des perso qu il sont aller pecher dans des ancien episode comme ils aiment le faire , c'est un peu le theme de la saga ( genre si lucas black revient , lui , il pourra crever )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 23 Mai 2013, 09:19

Bein le grand public il a rien contre voir des morts, faut leur dire ça au studio :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Mai 2013, 09:22

t's compris ce que je veut dire

la grand public , le studio , pour vendre et monter le film sur certaine certitude , y a des chose qu ils changeron jamais

1er chose , le titre , meme si ils ont essayer ( fast five , qui a vite ete remplacer a la derniere minute ) , ce sera toujour " fast and furious + un numero " , et puis ensuite , ce sera toujour , enfin maintenant , Diesel et walker ( meme the rock c est pas certain qu il fasse les 3 suivant , enfin , le 7 si ) , et maintenant qu il est avec mia et on un bebe , et que letty et revenue, ca va avec le theme "famille", aucun de ceux la ne seront sacrifier
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 23 Mai 2013, 09:25

Et c'est bien dommage, à mon avis c'est ce qui va pénaliser la suite de la franchise, tu peux pas avoir un bad guy aussi charismatique et qu'il bute personne.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Mai 2013, 13:53

ben moi perso je ne veut voir aucun de ceux qui reste mourrir , je les kiffs

je pense que tatane il va en buter , mais peut etre des nouveau ou alors des "non principaux " genre elza pataki , ou des revenant des autres fast , ou meme lucas black ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 23 Mai 2013, 14:39

Bon bah il a tout dit le père Scalp dans sa critique, FF6 (et même le dyptique avec le 5), c'est le haut du panier en film d'action ricain depuis 10 ans, on peut chercher, y'a pas plus généreux et jouissif dans le genre.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 23 Mai 2013, 14:40

Y a bien Iron Man 2 qui peut rivaliser.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Jeu 23 Mai 2013, 14:46

Image
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Jeu 23 Mai 2013, 14:47

Je n'ai pas vu le 6 mais perso, le 5 je ne le trouve pas si généreux que ça. L'action est top mais je la trouve malheureusement parfois un peu trop en retrait d'une intrigue aux ficelles un peu grosses.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9302
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Jeu 23 Mai 2013, 14:56

il me faut a tout prix le plan ou Diesel et rock sont cote a cote dans la soute de l'avion juste avant de se jeter sur evans et sont molosse , ca dure juste 2 sec mais c'est :love:

du coup je vais me contenter de celle la

Image


putain le futur poster du 7 avec le fameux bad guy dessus au millieu de vin et rock ca va etre :shock: :bluespit:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

7h58, ce samedi-là - 7,5/10

Messagepar Scalp » Ven 24 Mai 2013, 07:21

7.5/10

Before The Devil Knows You're Dead de Sidney Lumet - 2007

Encore une merveilleuse adaptation de titre FR avec un 7h58 qui apparait comme par magie dans le titre.
Un film qui commence de la meilleure des manières, y a t'il meilleure intro dans l'histoire finalement ? car une levrette de Marisa Tomei, voilà quoi.
Une vrai tragédie familiale dans la lignée de Gray ( enfin c'est plus le ciné de Gray qui est dans la lignée de celui de Lumet car faudrait pas oublier la grandeur de ce cinéaste ), même si la fin est pas aussi noire qu'elle aurait pu, elle reste bien couillu et plus que devant un thriller on est devant un vrai drame familiale (et ça va quand même super loin), on peut aussi penser à du Coen mais en sérieux (en mieux donc), ici pas de place pour des digressions mettant en avant la stupidité des personnages.
La structure en flashback avec point de vue alterné est appréciable au début ( pour toute la partie du hold up ) mais par la suite ça devient un peu lourd et pas toujours forcément utile, l'avantage par contre c'est qu'on a pas de héros et juste une histoire vu sous plusieurs point de vue, truc qui a été à la mode un moment mais qui demande une vraie maitrise pour être intéressante et pas redondante. Mais ce qui réussit c'est comment un truc qui paraissait tout simple au début va détruire plein de vie et quand l'engrenage est lancé on sait pas jusqu'où ça peut aller.
Le film s'attarde beaucoup ( un peu trop par moment ) sur les perso et malheureusement du coup souffre de quelques longueurs ( mais c'est pas insurmontable ben ouais sinon je mettrais pas une bonne note ), heureusement la dernière demi heure est très prenante avec une très bonne montée en tension admirablement bien gérée.

Niveau réalisation c'est vraiment classe toujours bien cadré, très posé et très académique quoi dans un style purement Lumet (et vu son âge au moment du film c'est même un miracle que ce soit aussi carré), même si le braquage est un peu plan plan, on retiendra surtout la dernière demi heure où Lumet montre que pour son dernier film il en avait encore sous le pied, la scène où les 2 frères sont face à face assit dans leur canapé c'est un modèle de découpage qui apprendrait pas mal à Nolan sur comment filmer une scène de dialogue.
La casting est plutôt bon Seymour Hoffman est plus que convaincant comme toujours et on peut même dire qu'il bouffe vraiment l'écran et on le sent prêt à exploser à tout moment et plus le film avance plus il devient flippant, bon Ethan Hawk y m'a un peu soulé mais y fait du bon taf quand même dans un beau rôle de composition ( le loser c'est son truc et son look de clip des Beastie Boys pour le holp up m'a fait sourire ) mais voilà Hawke quand il fait sa tête de chien battu ça me saoule (à cette période il jouait un peu toujours le même genre de personnage en plus), Albert Finney fait carrément le job lui aussi, Michael Shannon toujours marquant même dans un petit rôle, pis bon y a surtout Marisa Tomei (ai-je besoin de développer).
La bande son signé Carter Burwell est rapidement marquante et le thème principal est vraiment beau..
Avant de mourir Lumet a livré un film résolument moderne et du haut de son grand âge montrait qu'il pouvait encore tenir la dragée haute à la jeune génération, un bon Lumet, un bon film.
Critiques similaires
Film: 7h58 ce samedi-là
Note: 7,5/10
Auteur: nicofromtheblock
Film: 7h58 ce samedi-là
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: 7h58 ce samedi-là
Note: 8/10
Auteur: Hannibal
Film: 7h58 ce samedi-là
Note: 6/10
Auteur: alinoe
Film: 7h58 ce samedi-là
Note: 7/10
Auteur: Bik

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60282
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Count Dooku » Ven 24 Mai 2013, 12:40

Scalp a écrit:Une vrai tragédie familiale dans la lignée de Gray ( enfin c'est plus le ciné de Gray qui est dans la lignée de celui de Lumet ), même si la fin est pas aussi noir qu'elle aurait pu

Ben je sais pas ce qu'il te faut, perso la fin je l'ai bien prise dans la tronche avec cette scène absolument épouvantable entre Finney et Seymour Hoffman sur son lit d’hôpital. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Gandalf
Gandalf
 
Messages: 629
Inscription: Dim 29 Avr 2012, 14:32
Localisation: Belgique

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO