Mark Chopper a écrit:Killbush a écrit:(sérieux la scène où KST parle de la taille de bite de ses fils, j'étais consterné tellement c'est juste là pour choquer le bobo moyen).
La scène est là pour définir la relation dominé/dominant entre le fils et la mère, avec la fille thaïlandaise dans le rôle du spectateur (qui s'interroge sur le pourquoi de cette soumission).
Killbush a écrit:La prétention, c'est quand tu ponds un scénario digne d'une vulgaire série b thailandaise et que tu crois que tu fais 2001.
Pas sûr qu'il croit faire
2001. Il croit surtout faire
son film.
Et comme je l'ai déjà dit et le redirai encore : peu importe le script, seul compte le traitement. Et je ne connais pas de série B thaïlandaise qui ressemble à ce genre de trip.
Franchement, la relation dominant/dominé, on a compris dès la première scène entre eux, enfin de manière général les dialogues sont ridicules. Et si, je pense que Refn croit faire des films importants depuis un certain temps, qui se voudraient cultes ou intelligents alors qu'ils sont basés sur du vent. Et ce n'est pas ses diverses interviews où il est souvent très prétentieux qui me feront penser le contraire.
Cette façon de sursignifier chaque action, chaque dialogue, chaque regard, je trouve ça tout sauf subtil, surtout quand le fond est aussi intelligent qu'un dtv de Steven. J'ai vraiment l'impression qu'il mise beaucoup trop sur son sens de la mise en scène en en faisant des tonnes alors qu'il devrait davantage bosser son histoire et ses personnages. Le coté trip n'excuse pas tout.