* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 12:46

C'est le "devrait" qui me gêne. Un film ne "doit" rien du tout.

Mais comme je l'ai dit, je comprends son rejet puisque je rejette des films comme Enter the Void, Tree of Life ou Valhalla Rising.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 24 Mai 2013, 12:46

Mark Chopper a écrit:
Killbush a écrit:Et ce n'est pas ses diverses interviews où il est souvent très prétentieux qui me feront penser le contraire.

Il joue un rôle en interview, c'est une évidence. Il balance les mêmes gimmicks, on sent la blague à force (du genre : "Ah au moment de préparer ce film, j'étais très déprimé..." qu'il balance à chaque fois pour chaque film). Pas besoin d'être psy pour voir que c'est le seul moyen qu'il ait trouvé pour lutter contre sa timidité.

Et si on commence à juger une oeuvre en jugeant la personnalité de son auteur, on n'a pas fini. Tu ne trouveras jamais plus puant en terme de suffisance que Tarantino et pourtant tu ne remets pas en question ses films en te basant là-dessus.

Pas tous, mais je considère même si je l'aime bien, que Death Proof est un film prétentieux qui se regarde filmer et qui étale sa cinéphilie. Je ne juge pas le film sur la personnalité de son auteur, mais sur le résultat à l'écran, qui m'a paru extrêmement pompeux et tape à l’œil, nous resservant en permanence les mêmes gimmicks, alors que le sujet était potentiellement intéressant. Pourquoi faire durer des plans aussi longtemps sur des visages sans expressivité aucune ? (hormis KST, j'ai pas l'impression d'être face à des êtres humains mais à des entités sans âme qui traversent le film)
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 12:50

Killbush a écrit:(hormis KST, j'ai pas l'impression d'être face à des êtres humains mais à des entités sans âme qui traversent le film)

Mais c'est exactement ça !

L'Inspecteur, par exemple, n'est pas du tout pensé comme un être humain, il symbolise la vengeance et le pardon.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 24 Mai 2013, 12:54

J'ai bien compris ça
(sinon Gosling ne le verrais pas partout)
mais je trouve que c'est un peu facile de faire un film hyper hermétique, qui mise tout sur sa mise en scène, et laisser les spectateurs se démerder avec le reste. Là en l'état, on peut lui faire dire tout et son contraire tant ça effleure plein de thématiques vachement intéressantes mais que Refn ne traite pas, il préfère travailler ses plans à l'extrême quitte à ne pas impliquer du tout le spectateur, aussi bien émotionnellement qu'intellectuellement :wink:

Cela dit, comme tous les films "trip", c'est normal que ça divise. J'avais bien aimé Enter The Void mais je comprends totalement qu'on trouve ça horrible, le fond n'étant pas non plus intéressant.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 12:59

Le spectateur a un peu trop l'habitude qu'on lui mâche le travail, c'est bien de le faire bosser un peu :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dark Touch » Ven 24 Mai 2013, 13:37

L'argument bidon,ça en fait pas pour autant un bon film.
On est prêt à tout pour défendre son beurre.
Dark Touch
Ewok
Ewok

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 13:40

Quand on a une moyenne de 3,64/10 en notation, il faut peut-être se remettre en question.

Je n'ai pas investi dans le film, je n'ai donc aucun beurre à défendre. Je ne me suis pas forcé à aimer non plus (vu mon passif avec les films de NWR, je pense que mon coup de coeur peut être pris au sérieux).
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dark Touch » Ven 24 Mai 2013, 13:52

Rien à voir la mes notes,ne dévie pas le sujet.
Je rejoins l'avis de killbush...et moi ça prends pas la posture du film exigeant,qui change des sentiers battus.
Dark Touch
Ewok
Ewok

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 14:00

Dévier ? Tu ne sais pas sélectionner tes films, c'est évident. Ou alors tu n'aimes rien.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dark Touch » Ven 24 Mai 2013, 14:07

Tu es à court d'arguments,c'est dur à admettre que le film est raté...oui j'aime rien,tu es content. :love:
Dark Touch
Ewok
Ewok

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 14:13

Oui le film est raté et j'ai mis 9/10 pour la peine en le défendant sur 2 pages :roll:

Personne ne détient la vérité, surtout sur ce genre de film. J'ai dis ce que j'avais à dire et ça ne changera rien au fait que beaucoup le détesteront. Raté ? Réussi ? Je m'en fiche un peu, puisque je suis pleinement satisfait de mon expérience en salle et que je le reverrai en blu-ray avec plaisir.

Mais oui, tu n'aimes rien ! Ta moyenne de notes en est la preuve irréfutable.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Ven 24 Mai 2013, 14:19

Mark Chopper a écrit:Mais oui, tu n'aimes rien ! Ta moyenne de note en est la preuve irréfutable.

Et encore, s'il prenait la peine d'étayer son point de vue je comprendrais, non là même pas paf, il balance des batteries de 0 et de 1 sans le moindre argument derrière. :shock:
Jed Trigado

Messagepar Dark Touch » Ven 24 Mai 2013, 14:33

Mark Chopper a écrit:Oui le film est raté et j'ai mis 9/10 pour la peine en le défendant sur 2 pages :roll:

Personne ne détient la vérité, surtout sur ce genre de film. J'ai dis ce que j'avais à dire et ça ne changera rien au fait que beaucoup le détesteront. Raté ? Réussi ? Je m'en fiche un peu, puisque je suis pleinement satisfait de mon expérience en salle et que je le reverrai en blu-ray avec plaisir.

Mais oui, tu n'aimes rien ! Ta moyenne de notes en est la preuve irréfutable.

Tu es pitoyable,fin de discussion.
Dark Touch
Ewok
Ewok

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 14:35

J'avais bien compris que tu n'étais pas bavard.

Ma note pour l'ensemble de tes posts : 0,5/10

Pitoyable parce que j'ai aimé et défendu un film ? Ou parce que je t'ai fait réaliser que tu devais changer de passion ?
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Moviewar » Ven 24 Mai 2013, 14:35

Dark Touch on va se calmer sur les mots.

Car il est vrai que la discussion tourne souvent court avec toi. J'en veux pour preuve que tu n'as toujours pas répondu à Alegas sur cette remarque :

Dark Touch a écrit:Alegas est encore un ado,je parie qu'il kiffe à mort Speed Racer.

Alegas a écrit:C'est quoi le rapport ?
Moviewar
Modo Peace & Love
Modo Peace & Love

PrécédenteSuivante