* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des Bomiens

Messagepar Val » Ven 24 Mai 2013, 19:17

Bien sûr, mais justement, je disais que le cinéphile est parfois irrationnel, et quand un cinéaste participe de la promotion d'un film, il ne faut pas s'étonner que l'on soit tenter de le juger avec un a priori que cette promotion aura crée. Je ne dis pas que c'est bien ou pas, je dis juste que c'est un sentiment normal.
Et pour Drive, suffit de regarder tout les polars de 80's (Driver, To Live and Die in L.A., Manhunter, Thief,... pour retrouver exactement la même ambiance). :wink:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 19:20

Il faudrait peut-être se déplacer vers le topic du dernier Refn.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 24 Mai 2013, 19:21

Scalp a écrit:Vu qu'on est sur Drive, Way dis moi en quoi le film propose quelque chose qu'on a rarement vu ( c'est un vrai question, sans condescendance ou quoi )

Bah ya ma critique. Et je ne débat plus avec toi de cinéma. C'est insupportable. Faut voir plus loin que les plans la photo et le scénario. Ce que vous dites sur Drive ce serait comme dire des films d'aventure avec des vikings il yen a eu avec Valhalla rising..Bah ouais mais avec un tel traitement et une telle ambiance je demande à voir.... A vous lire tous les films d'un genre se ressemblent "voir" sont exactement pareils. :roll: Même le remake plan par plan de PSYCHOSE est un film très différent de l'original...
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 24 Mai 2013, 19:23

Non mais regarde la réponse de Val, ce genre de film ça a existé avant Drive, même traitement, même ambiance.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Waylander » Ven 24 Mai 2013, 19:27

Donc le film ne serait pas si génial car pas si orignal donc pas une bonne note. Ça quoi de si génial et original pour valoir 9 ARGO, ou FF6 etc...? C'est du jamais vu peut-être ?
Waylander
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 19:27

Mais la hype, ça ne dure qu'un temps. On verra si Drive acquiert un statut culte sur la longueur (certains vont peut-être revoir leur jugement après avoir subi un OGF qu'ils pensaient identiques alors qu'il ressemble plutôt à d'autres films de Refn).

Avec le temps, on dira peut-être du film : c'est sympa, mais pas une référence du genre.

Donc on s'emballe pour rien sur sa réception délirante.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Jed Trigado » Ven 24 Mai 2013, 19:29

Je crois surtout que vous avez du mal avec les hommages cinéphiles, quand je vous lis sur les premiers Tarantino par exemple. Drive, si on le regarde de manière très objective, effectivement on y verra pas mal d'ingrédients vus chez d'autres, mais la principale différence du film est son traitement, Refn reviste à sa manière ses influences et en redonne un regard neuf. Pour moi, c'est vraiment le geek qui voulu refaire Le Solitaire mais en se projetant dans le rôle principal, en ajoutant de la musique éléctro et en multipliant les plans cools.

Ça parait vain, mais j'ai trouvé ça sincère et pas forcément à la portée du premier venu. :super:
Jed Trigado

Messagepar Scalp » Ven 24 Mai 2013, 19:39

Waylander a écrit:Donc le film ne serait pas si génial car pas si orignal donc pas une bonne note. Ça quoi de si génial et original pour valoir 9 ARGO, ou FF6 etc...? C'est du jamais vu peut-être ?

L'originalité c'est un critère bonus, c'est pas ça qui va faire que le film restera, tu peux faire un truc original mais nul.

Et pour répondre à Jed, Refn, je le trouve tout sauf sincère.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 19:40

C'est un amoureux du cinéma, un vrai. On ne peut pas lui enlever ça. Il fait ce qui lui plaît : s'il y a un manque de sincérité, c'est en interview, mais pas derrière la caméra.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 24 Mai 2013, 19:41

Oue et c'est un daltonien et un disléxique aussi, m'étonnerait même pas qu'il soit triso aussi ... :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 19:43

Pour un daltonien, ses films ont au moins plus de cachet visuel que bien des cinéastes ayant une bonne vue :mrgreen:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 24 Mai 2013, 19:44

Y colle des néons bien visible pour que ça clignote quand il film :mrgreen:
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 24 Mai 2013, 19:48

Tu confonds avec Takashi Ishii :eheh:
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar Val » Ven 24 Mai 2013, 19:55

Scalp a écrit:Et pour répondre à Jed, Refn, je le trouve tout sauf sincère.

Je suis assez d'accord avec ça, je ressens la même chose avec Nolan par exemple dans un autre style, ce sont des cinéastes que je trouve malhonnête (c'est sans doute très con ce que je dis), c'est de l'ordre du ressenti, mais quand je vois leurs films, tout me semble trop calculé, comme s'ils savaient parfaitement à qui ils s'adressent, comme une prostituée en train de racoler, genre "t'as vu comme je suis cinéphile, je pioche dans tel et tel film, t''as vu comment j'instaure un climat mélancolique ?,..."

Mais comme dis Mark, le temps viendra balayer tout ça, et on passera peut-être pour des cons. :mrgreen:
Val
Terminator
Terminator

Messagepar ERNST STAVRO BLOFELD » Ven 24 Mai 2013, 19:57

Faut pas oublier que ce qui a fait le succès de Drive c'est beaucoup sa BO aussi. A mon avis c'est la principale raison pour laquelle ce film ne tombera pas dans l'oubli sans forcément devenir un chef-d’œuvre reconnu.
ERNST STAVRO BLOFELD
Rambo
Rambo

PrécédenteSuivante