Alegas a écrit:Eiki...
Oh la vache, je viens de voir le commentaire de Way.

Je dois vraiment être fatigué pour oublier d'un jour à l'autre les news que je lis.

Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
Alegas a écrit:Eiki...
Frenchy a écrit:Encore une embrouille!! Peut on avoir une console (comme à l'époque) ou il suffit de mettre une cartouche/CD et hop on joue
Un appareil de surveillance». Voici comment Peter Schaar, préposé fédéral allemand à la protection des données et à la liberté de l’information (BfDI), définit potentiellement la prochaine console de Microsoft. Dévoilé le 21 mai dernier, l’appareil de divertissement pour le salon impose que le micro et la caméra du périphérique Kinect, pour les commandes vocales et la reconnaissance des mouvements, restent constamment branchés et allumés. Cela permet notamment d’activer la console lorsque l’utilisateur prononce la commande vocale: «Xbox One».
«La Xbox One enregistre en permanence toutes sortes d’informations sur moi. Mes réactions, mon niveau d’apprentissage et mes états émotionnels. Ces données sont ensuite traitées sur un serveur externe et peuvent être partagées avec des tierces parties», s’inquiète le directeur dans les colonnes du Spiegel. «Le fait que Microsoft puisse espionner mon salon est tout simplement un cauchemar», estime le Hanspeter Thür allemand qui craint que la firme de Redmond ne puisse écouter les conversations au sein d’un foyer.
De son côté, Microsoft s’est défendu à plusieurs reprises de ne pas vouloir jouer les Big Brothers. «Nous prenons la vie privée très au sérieux, nous n’utilisons pas le Kinect pour espionner qui que ce soit», rassure le vice-président de la division du divertissement, Phil Harrison, au site eurogamer.net. «Nous écoutons les mots «Xbox one» pour allumer la machine, mais nous ne transmettons aucune donnée personnelle, de quelques manières ou formes, qui permettent de vous identifier, sauf si vous optez pour cela».
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités