Modérateurs: Alegas, Eikichi Onizuka, helldude
A seulement quelques jours de la sortie du jeu, Naughty Dog se décide enfin à en dire plus sur le multijoueur de The Last of Us, appelé Factions. Deux modes de jeux sont présents : Supply Raid et Survivors. Quel que soit le mode, il vous faudra au préalable décider du groupe de survivants que vous voulez rejoindre : les Hunters ou les Fireflies, deux clans d'humains que l'on peut croiser dans l'aventure solo. Les parties se disputent à quatre contre quatre font la part belle au crafting permettant de fabriquer de précieux objets d'aide, et aux différents perks donnant certains avantage (meilleure visée, meilleure discrétion, etc.).
En Supply Raid, chaque équipe a un compteur de 20 morts autorisées, avant de passer en mort subite. Chaque mort utilise donc un ticket (un peu comme Battlefield) et le but est de vider le compteur adverse. Les objets craftés sont conservés, même après une mort. En mode Survivors, les choses sont différentes. Chaque mort est permanente et les objets sont perdus en cas de chute. Le but est ici d'être la meilleure équipe sur sept rencontres. La première équipe à quatre victoires remporte le match.
Le mutlijoueur de The Last of Us propose de gagner des objets de personnalisation pour se différencier de la masse et met aussi en place une sorte de meta jeu où l'objectif de faire survivre son groupe pendant 12 semaines. Chaque match représente alors une semaine. Rester en vie signifie faire grandir le clan et donc étendre la domination de sa faction.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités