[Alegas] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Lun 03 Juin 2013, 18:09

Et on a pas fini ce soir, Killbush va parler gros bras au Bomcast.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 03 Juin 2013, 18:11

c'est quoi comme sujet pour parler gros bras ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 03 Juin 2013, 18:12

Un film à la mise en scène pas réfléchie. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 03 Juin 2013, 18:18

ah oui c'est vrai :eheh:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

A la poursuite d'Octobre Rouge - 8,5/10

Messagepar Alegas » Mar 04 Juin 2013, 02:06

Image


The Hunt For Red October (A la Poursuite d'Octobre Rouge) de John McTiernan

(1990)


Seconde vision et ça s'avère être un film qui supporte très bien le revisionnage. Le film de sous-marin, c'est comme le film de procès, c'est un sous-genre que j'adore et forcément quand John McTiernan est derrière la caméra ça donne quelque chose d'assez incroyable. Pourtant il n'y avait pas que du bon dans le projet, car si les œuvres de Tom Clancy possèdent des univers qui sont, à la base, très cinématographiques, retranscrire sa narration en quelque chose de visuellement potable est une autre paire de manches (la preuve étant toutes les autres adaptations de ses romans depuis). McTiernan, après le combo Predator/Die Hard, était forcément attendu au tournant et le pari se révèle finalement remporté haut la main. Doté d'un script génial qui alterne entre suspense, espionnage, action et complot, The Hunt for Red October est non seulement un divertissement de premier ordre, mais il est en plus diablement intelligent dans sa façon de retranscrire les tensions américano-russes durant la Guerre Froide.

Le score de Basil Poledouris, principalement constitué de chœurs russes est juste sublime, et le casting est impérial, avec un Sean Connery qui a rarement été aussi bon, un Alec Baldwin qui s'impose comme le meilleur Jack Ryan du cinéma, et une galerie de seconds rôles impressionnantes (Sam Neill, Scott Glen ou encore James Earl Jones). L'un des films les plus efficaces de son auteur, et accessoirement l'un de ses plus réussis tout court.


NOTE : 8,5/10
Critiques similaires

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Star Trek (1980) - 3/10

Messagepar Alegas » Jeu 06 Juin 2013, 13:39

Image


Star Trek - The Motion Picture (Star Trek - Le Film) de Robert Wise

(1979)


Tout premier Star Trek naphta que je découvre et je comprend mieux pourquoi la saga n'a jamais connu au cinéma la popularité d'un certain Star Wars. Alors que le film soit vraiment ciblé pour ceux qui connaissent la série d'origine n'est pas forcément un défaut, même si ça prendra de court les nouveaux venus à qui l'on ne présente pas les personnages de l'Enterprise, autant le manque d'action peut être compréhensible, les défauts se trouvent ailleurs. Le gros problème du métrage, c'est davantage sa technique, avec presque aucune idée de mise en scène et ça s'avère finalement être très anonyme, et puis le défaut qui fait mal c'est bien entendu les effets spéciaux. Sortir un tel film dix ans après 2001, A Space Odyssey et deux ans après Star Wars, et donner l'impression d'avoir une grosse décennie de retard est quand même assez honteux. Ça ne serait pas forcément gênant si la réalisation ne s'attardait pas trop sur les effets visuels mais c'est finalement le contraire qui se produit, en témoigne la découverte de l'Enterprise qui doit durer une bonne dizaine de minutes. Quand au script, c'est pas inintéressant mais c'est clairement pénible à suivre, surtout avec les rebondissements pas fameux comme le passage où le temps est ralenti, un très grand moment de rigolade qui se prend, hélas, très au sérieux. Du coup, j'ai un peu peur de voir la suite, en espérant que ça relève un peu le niveau.


NOTE : 3/10
Critiques similaires
Film: Star Trek, le film
Note: 8/10
Auteur: Jipi
Film: Star Trek, le film
Note: 7/10
Auteur: puta madre
Film: Star Trek, le film
Note: 0/10
Auteur: Scalp

"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Juin 2013, 13:49

Ce film est considéré comme un chef-d'oeuvre par beaucoup. Par contre, toutes les suites avec ce casting sont considérées comme merdiques.

Ne regarde jamais ceux réalisés par Leonard Nimoy.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 06 Juin 2013, 13:51

Je pense que je vais me limiter à la Colère de Khan qui a plutôt bonne réputation (et dont le prochain film d'Abrams reprendrait la trame scénaristique), pour le reste j'hésite vraiment.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Jeu 06 Juin 2013, 15:22

J'avais aussi détesté le premier film, on dirait une version longue de la parodie des Inconnus, tellement ça y ressemble : des gars face à des écrans de contrôle et qui discutent en attendant une menace toute pourrie. :eheh:

Image
"Capitaine, capitaine ! Regardez-là sur l'écran, y'a rien !"

Par contre, contrairement à Mark, j'ai bien aimé les Nimoy, il y le cinquième signé Shatner himself qui est pas très bon et le sixième est aussi une belle purge. J'ai tous les autres épisodes en stock (en gros, la période Picard dont je suis pas très fan de souvenir).
Jed Trigado
 

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Jeu 06 Juin 2013, 15:25

La parodie des Inconnus j'ai pas arrêté d'y penser tout le film. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 06 Juin 2013, 15:29

Jed Trigado a écrit:Par contre, contrairement à Mark, j'ai bien aimé les Nimoy


Décidément, après Trois Hommes et un Bébé, tu t'affirmes comme un fan de son boulot de metteur en scène :mrgreen:

Perso, j'ai poussé le vice jusqu'à voir sa dernière purge :

Image

Joseph Gordon-Levitt : 13 ans et déjà un tombeur.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Val » Jeu 06 Juin 2013, 15:43

En effet, le premier épisode n'est pas très bon et n'a pas une réputation si bonne que ça. Par contre, les épisodes suivants, que j'ai vu gamin et donc de mémoire, sont plutôt corrects, personnellement, j'aime beaucoup le quatrième qui est un peu une version antérieures des Visiteurs. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Jeu 06 Juin 2013, 17:25

Ouais c'est pas si nul les Star Trek... bon y'a quelques épisodes vraiment nazes, et les meilleurs n'arrivent pas à la cheville de la première trilogie SW...
Mais globalement je trouve ça assez plaisant à regarder.
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14611
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar blackula » Jeu 06 Juin 2013, 17:58

je viens de regarder quasiment tous les films ciné (j'ai craqué au 10), et ben c'est pas fameux du tout. Je suis étonné que le 2 se tape une bonne réputation, c'est le plus nul pour moi . Je te conseille de prendre quelques bouteilles de ce que tu veux, et de boire à chaque fois qu'un acteur joue mal (ricardo montalban livre une composition nullissime). tu seras bourré au bout d'un quart d'heure max. ça s'arrange pas aprés, avec peut être le 7, un poil mieux, mais rien de glorieux. Le 1 c'est le mieux, je trouve. Même si ça mets 2 heures à démarrer (c'est ce que dure le film non ? :eheh: ), il y au moins un point de vue de réalisateur (robert wise quand même!)...
"I know you and Frank were planning to disconnect me. And that's something I cannot allow to happen."
Hal 9000, joueur névrosé du FRCD
Avatar de l’utilisateur
blackula
Batman
Batman
 
Messages: 2083
Inscription: Lun 04 Mai 2009, 11:39
Localisation: land of the dead

Re: [Alegas] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Jeu 06 Juin 2013, 18:07

Petite question : quel est ce point de vue qui nous aurait échappé ?
Jed Trigado
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO