[robin210998] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Sous surveillance - 6/10

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 19:34

Image

itre: Sous-Surveillance
Réalisateur: Robert Redford
Acteurs: Robert Redford, Shia LaBeouf ...
Année: 2013



Le scénario du film renvoie à un évènement historique marquant de l'histoire des Etats-Unis. En 1969, un groupe de jeunes militants radicaux se faisant appeller "Weather Underground" revendiquent plusieurs attentats. Quelques membres de ce groupe ont fait un braquage dans une banque entrainant la mort d' un vigile. 30 ans après, une des braqueuses est retrouvée et arrêtée. Un jeune journaliste local nommé Ben Schulberg, très intéressé par cette histoire, est chargé de faire un reportage sur cette affaire controversée. Au fur et à mesure de l'avancée de son enquête il va trouver la piste de Jim Grant, un avocat ayant une vie banale. A ce moment-là,Ben n'est pas encore conscient que ses découvertes auront de lourdes conséquences...




Le début du film mérite d'être clair avec un flash information sur les évènements de 1969 suivi quelques minutes après par l'arrestation de la braqueuse. On est vraiment dès le premier instant dans le film, tout le monde est au même niveau grâce à ses explications. Tout le film s'enchainera entre des plans sur Jim et sur Ben. Etrangement ils ne se rencontreront que deux fois au cours du film, au début et à la fin. Initialement j'étais allé voir ce film pour l'acteur Shia LaBeouf qui a tourné dans la trilogie "Transformers" et dans l'excellent western "Des hommes sans loi". J'ai trouvé que dans "Sous-Surveillance" sa performance était juste exceptionelle. Le rôle lui correspondait parfaitement. Je suis sûr que personne d'autre n'aurait été à la hauteur. Par contre, je me suis beaucoup ennuyé quand Robert Redford passait à l'écran. Je l'ai trouvé pas très dynamique et convaincant pour" un grand acteur".De ce fait, je suis ressorti avec une impression mitigée. Autre choix du réalisateur pour le film qui est plutôt réussi: le fait qu'il se concentre plus sur la psychologie des personnages laissant les scènes d'actions en retrait. Cela ne m'a pas manqué en fin de compte. Pendant ces deux heures, le film se concentre plus sur la psychologie de Jim Grant.
Critiques similaires
Film: Sous surveillance
Note: 6/10
Auteur: Moviewar
Film: Sous surveillance
Note: 4/10
Auteur: pabelbaba
Film: Sous surveillance
Note: 3/10
Auteur: Scalp

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Very Bad Trip 3 - 4/10

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 19:39

Image

Titre: Very Bad Trip 3
Réalisateur: Todd Phillips
Acteurs: Bradley Cooper, Ed Helms, Zach Galifianakis....
Année: 2013



On retrouve notre bande de copains décalés qui va pour le mieux. Alors qu'ils apprennent que Chow s'est évadé de sa prison de Thailande, ils se font kidnapper par un mystérieux homme qui porte le nom de Marshall, rien ne va plus. Pour que leur copain Doug ne se fasse pas tuer, ils ont pour mission de retrouver Chow et de le livrer à cet étrange individu....



Ce qui est certain, c'est que ce troisième opus est bien meilleur que le deuxième mais beaucoup moins bien que le premier:il n'y a aucune chose hilarante dans ce film malheureusement. Le scénario n'a rien à envier à qui que se soit. Tout le film se passe devant nos yeux sans nous mobiliser et encore moins nous interpeller. On est face à ce kidnapping et à cette mission tout droit sortie d'un jeu-vidéo sans intérêt. La fin n'a absolument rien à voir avec l'action principale qu'on nous présente au début d'autant plus qu'elle est assez longue à se mettre en place ayant pour conséquence une somnolence immédiate sur les spectateurs. Néanmoins j'ai pu observé quelques points positifs comme un scénario totalement différent des deux films précédents et le fait de plus se centrer sur le personnage de Alan. Je pense que le réalisateur voulait faire évoluer un peu son personnage phare mais on se rend compte qu'à la fin il est toujours aussi bête et dérangé. De plus, les autres membres de "la Meute" sont pratiquement inutiles et inintéressants.
Critiques similaires
Film: Very bad trip 3
Note: 1,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Very bad trip 3
Note: 5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Very bad trip 3
Note: 2,5/10
Auteur: Jimmy Two Times

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Monde de Charlie (Le) - 10/10

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 19:43

Image

Titre: Le monde de Charlie
Réalisateur: Stephen Chbosky
Acteurs: Logan Lerman, Emma Watson ...
Année: 2013




C'est l'histoire de Charlie, un garçon qui rentre au lycée et qui a eu beaucoup de problèmes psychologiques. Il vient de passer quelques mois en hôpital psychiatrique. Il est décalé par rapport aux autres élèves, il passe son temps à lire des livres et est un petit prodige pour son prof de lettres. Mais sa rencontre avec deux terminales, Sam et Patrick va marquer un tournant dans sa vie. Grâce à eux, il va enfin découvrir le monde: les soirées, le sexe, la drogue mais surtout l'amour....



L'histoire est vraiment extraordinaire, il y a un mélange d'humour, de tristesse et d'amour. Tout cela rassemblé donne un film extrêmement bien réalisé. Les commentaires de Charlie ainsi que ses nombreuses découvertes initiatiques donnent cet aspect comique tandis que les relations entre Charlie et Sam sont vraiment tendres et pleines d'émotions, j'ai retenu notamment la scène du premier baiser de Charlie qui est très marquante. C'est très impressionnant de voir la différence entre le Charlie du début et le Charlie de la fin; on voit le passage de l'enfance à l'âge adulte. Lui qui était en retard sur les ados de son âge va se retrouver propulser dans le monde des grands bien prématurément avec l'aide des deux terminales. Charlie est tellement innocent et naïf que son personnage est vite attachant pour le spectateur. Au fil des mois, il gagne en confiance en lui et est près à tout pour ses amis, ce qui était inimaginable à la rentrée. Il a un caractère plutôt réservé et ne veut blesser personne, ce qui va l'empêcher de rompre avec une copine par pitié envers elle ou bien il n'arrive pas à participer en classe pour éviter les moqueries des autres élèves .
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Fast and furious 6 - 8,25/10

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 19:45

Image

Titre: Fast and Furious 6
Réalisateur: Justin Lin
Acteurs: Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson ...
Année: 2013



Et oui, toutes les routes mènent à Fast and Furious, puisque c'est effectivement à cet endroit que je suis allé dimanche après-midi et je n'ai pas été déçu.

Dans ce sixième volet, on retrouve notre bande de pilotes qui est répartie un peu partout dans le monde, se cachant car recherchée par la police. Mais Hobbs, un agent spécial, est sur la piste d'un dangereux criminel, un ancien de l'armée, qui est sur le point de construire une arme technologique. En plus, Letty est à ses côtés. Hobbs demande donc à Dom de reconstituer son équipe et de traquer Shaw. Il n'en faut pas plus pour motiver l'équipe qui croyait en plus avoir perdu Letty pour toujours.


C'est sûr que l'histoire est plutôt ordinaire avec un méchant que Dom doit neutraliser. La seule chose peu commune est le fait que se ne sont pas de banals dealers mais de véritables experts en armement et en bolides. La position de Letty rajoute une pression supplémentaire sue les épaules de Dom d'autant plus qu'elle est devenue totalement amnésique après son accident survenu au cours de l'épisode 4. Les quelques dialogues, certes ennuyeux, sont essentiellement centrés sur la personne qu'est Letty et ses vagues souvenirs. Les amateurs de grosses voitures peuvent se rassurer, les courses poursuites ne manquent pas, tout comme les crissements de pneus présents dès la première scène du film. Il est vrai néanmoins, que ce sixième volet c'est un peu éloigné des mythiques courses automobiles lors de soirées. On en compte seulement une. Par contre, les carambolages et autres cascades lors des batailles sont bien représentées.
Critiques similaires
Film: Fast and Furious 6
Note: 5,5/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Fast and Furious 6
Note: 4,5/10
Auteur: Alegas
Film: Fast and Furious 6
Note: 3/10
Auteur: francesco34
Film: Fast and Furious 6
Note: 8/10
Auteur: Scalp
Film: Fast and Furious 6
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret

Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 19:46

voilà pour aujourd'hui ! :D
Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Dim 09 Juin 2013, 19:51

Tu as bien contribué a remplir la base (onglet BoMbase)
Je lirai ça après manger même si y a pas mal de film que j'ai pas vu.
zack_
 

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar caducia » Dim 09 Juin 2013, 19:55

Bienvenue et merci pour cette salve de critique...des posters un peu moins grands ça serait un peu mieux mais très bonne continuation par ici. :super:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Juin 2013, 19:58

Et si tu veux, tu peux poster tes notes pour les films sortis en 2013 ici.

Je ne sais pas si quelqu'un te l'a déjà indiqué, mais au cas où, le topic de présentation pour les nouveaux, c'est :wink:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar robin210998 » Dim 09 Juin 2013, 20:43

Il y a-t- il d'autres choses que je devrais savoir ?
Avatar de l’utilisateur
robin210998
Gremlins
Gremlins
 
Messages: 69
Inscription: Sam 08 Juin 2013, 21:26

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar caducia » Dim 09 Juin 2013, 20:54

en gros, il faudra surement encaisser quelques remarques désobligeantes de certains membres aigris et des pointes d'humour mal placées mais sinon rien à signaler. :eheh:
Avatar de l’utilisateur
caducia
Hulk
Hulk
 
Messages: 15114
Inscription: Sam 09 Juin 2007, 12:57
Localisation: on the red carpet

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 09 Juin 2013, 20:57

D'ailleurs je suis étonné que certains n'aient pas encore réagis sur la note à Iron Man 3. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Dim 09 Juin 2013, 20:58

Il a 14 ans, ça excuse beaucoup de chose.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 09 Juin 2013, 21:30

Oui, c'est à partir de 22 ans qu'on n'excuse plus rien.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 09 Juin 2013, 21:33

ouai , bien bien les notes et avis de snitch , fast 6 ( bon iron 3 on s'en fout , logan a mit pareil et alegas il fait le malin mais il metait encore bien plus au 2 )
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [robin210998] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 09 Juin 2013, 22:35

En même temps le 2 est clairement meilleur que le 3. Au moins y'a pas un twist bidon avec un bad guy qui fait caca.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO