par francesco34 » Jeu 13 Juin 2013, 12:57
Je vois ce que Morice veut dire, et c'est vrai que schématiquement la BO de Murphy est musicalement assez pauvre. Mais on peut très bien accrocher à des mélodies ou accords basiques ou simples. Après sur une analyse musicale y'a pas photo, mais la musique qu'on va kiffer ou pas (comme nos top100 en ciné) ça va au-delà de ces considérations (j'ai des films dans mon top que je sais objectivement loin d'être parfaits ou irréprochables niveau réal itou, et inversement y'a d'autres films auxquels je reconnais de grandes qualités de réal mais qui vont pas m'emballer plus que ça...).
Bon après personnellement j'ai voté Pinocchio aussi, un des plus jolis thèmes de Disney.
Sinon pour poursuivre, je suis en train d'écouter la BO de Zimmer très synthé pour Man of Steel, bcp de monde va la kiffer c'est sûr, alors que comme le Murphy, le thème principal est ultra simple, c'est juste une déclinaison de 2 notes. Loin des envolées orchestrales de Williams. Mais c'est plus contemporain et dans l'air du temps, probablement bien en adéquation avec le film. Mais bon le morceau principal, entendu sur le trailer, est assez sympa, mais ça me file pas des frissons outre mesure.
Et y'a de longs passages à fond de synthés, c'est pas très joli je trouve.