
Selon Nicholas Rioux, directeur général d'Ubisoft Québec interrogé par Polygon, les open worlds seraient le véritable enjeu de la nouvelle génération de consoles.
Nicholas Rioux n'y va pas par quatre chemins : "Si vous écoutez les discours de Sony et Microsoft pendant leurs conférences, ils parlaient d'open world, encore et encore. C'est le véritable enjeu de ces nouvelles consoles. C'est ce que veulent les consommateurs désormais. Ils veulent être libres d'explorer et découvrir leur propre aventure. Et c'est ce que nous faisons depuis trois ou quatre ans". Watch Dogs, Assassin's Creed IV : Black Flag, Tom Clancy's : The Division et même The Crew, Ubisoft ne plaisante effectivement pas avec les mondes ouverts pour cette nouvelle génération de console. L'éditeur français aurait-il flairé une tendance de fond ou tente-il discrètement de justifier l'orientation de ses derniers blockbusters ? La question reste posée. gamekult.
Ca me fait un peu peur cette mode. Si ça se met à tout monopoliser...regardez :
AC4 open world
Witcher 3 open world
The division open world
Dying light open world
MGS 5 open world
The crew open world
The witness open world
FF 15 open world
Mirror's edge 2 open world
Dead rising 3 open world
Dark souls 2 open world
Watch dogs open world
Batman origins open world
Infamous open world
GTA 5 open world
Deep down en sera aussi certainement un tout comme The last guardian ou Thief... Bientôt Uncharted et GOW en open world aussi tiens.
