[francesco] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Val » Lun 10 Juin 2013, 12:15

Bah à l'époque, si.
Avatar de l’utilisateur
Val
Terminator
Terminator
 
Messages: 18285
Inscription: Mer 27 Aoû 2008, 14:51

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 10 Juin 2013, 12:22

Ce sont les bons slashers qui ne courent pas les rues.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Lun 10 Juin 2013, 17:48

Ouais ya quand même quelques bons films (voire très bons) d'horreur, ou qui méritent leur statut de classique... et encore plus de films si on élargit au fantastique.
Mais là comme dit Scalp, ce Vendredi 13 est devenu une référence inexplicablement, quand on le revoit on comprend vraiment pas pourquoi...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Menottes rouges (Les) - 7/10

Messagepar francesco34 » Mar 11 Juin 2013, 09:33

Les menottes rouges
de Yukio Noda

Image

Initialement sorti en France sous le titre ridicule L'aubergine était presque farcie, ce film d'exploitation dans la veine de La Femme Scorpion a pas mal d'attrait, même si il n'égale pas les films de Shunya Ito (tout au moins les 2 premiers).
On a une femme flic, Rei, qui agit en marge de la loi, la bien jolie Miki Sugimoto, et qui finit en prison après le meurtre d'un diplomate sadique. Mais la fille d'un futur ministre est kidnappée par une bande de criminels fous. Les flics qui doivent agir dans le secret afin qu'aucune honte ne retombe sur l'homme politique, vont faire appel à Rei afin qu'elle infiltre le groupe et élimine les ravisseurs et témoins gênants.

Alors le film a son lot de scènes de sexe, essentiellement basées sur le bondage et les sévices. Comme souvent les personnages masculins sont tous plus horribles les uns que les autres. Les flics sont des assassins potentiels qui agissent au mépris des lois afin de servir les hommes influents. Les gangster sont une bande de violeurs dégénérés pour qui tout rapport avec les femmes passe par la domination et la violence. Mais le pire s'avèrera finalement être le propre père de la jeune femme kidnappée. Lorsqu'il réalise que sa fille a été violée et qu'elle ne peut plus être mariée, ce qui nuira à son devenir politique, il décide tout simplement de la faire exécuter par les flics en même temps que les ravisseurs, puis de maquiller ça en accident afin de préserver sa carrière. On touche là au pire dans cette dénonciation des dérives d'une société qui a longtemps considéré les femmes comme des objets.
Bien sûr les seuls personnages "bons" sont ici les femmes (pas toutes), et l'héroïne, à l'image de Sasori dans La femme Scorpion, devra passer par bien des supplices avant de triompher. Mais elle n'est pas la pureté incarnée, elle-même tueuse, à tendance masochiste, et assez dure avec la jeune femme qu'elle doit sauver.
La mise en scène de Noda n'est pas aussi délirante et inspirée que celle de Ito, mais il ne lésine pas sur les effets gores et le sexe, et a tout de même quelques très bons moments à son compte.

7/10
Critiques similaires
Film: Menottes rouges (Les)
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 11 Juin 2013, 09:36

francesco34 a écrit:Initialement sorti en France sous le titre ridicule L'aubergine était presque farcie


:eheh:

Putain, les distributeurs ne carburaient pas qu'à l'eau minérale.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Mar 11 Juin 2013, 09:38

Ouais, j'aurais bien aimé trouver une affiche d'époque avec ce titre mais j'ai pas réussi... :eheh:
Mais c'est pas une farce, il a bien eu ce titre là à l'époque (référencé sur imdb).
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Tower (The) - 5,5/10

Messagepar francesco34 » Mer 19 Juin 2013, 08:26

The Tower
de Ji-hoon Kim (2012)

Image

attention quelques spoils inside

La tour infernale version Coréenne.
Le film a tous les poncifs du film catastrophe traditionnel, et quelques qualités aussi (heureusement). L'action démarre après plus de 30 minutes d'exposition, avec un assez spectaculaire accident d'hélicoptère. Après ça on reste sur une progression dramatique ultra-classique: des gens sont piégés dans la tour en feu (qui en plus menace de s'effondrer), les pompiers héroïques, des gens qui paniquent, un père qui veut retrouver sa fille, une riche connasse et son chien que les pompiers ont pour consigne de sauver en priorité au détriment d'autres gens plus nombreux ailleurs, etc...
Les effets pyrotechniques sont plaisants et comme toujours très cinégéniques, et ça donne de bien jolies séquences de feu. Mais aussi d'autres scènes pas mal, comme la traversé d'un pont en verre reliant les 2 tours jumelles.
Le gros problème du film, c'est qu'il est assez mal réalisé. Le montage est pas très bon, bourré d'éllipses (on a des personnages quelque part, puis on les retrouve complètement ailleurs). Y'a pas mal de raccourcis et d'invraisemblances. Le réal balance certains personnages annexes qui n'ont aucune utilité à l'intrigue, et ne s'en sert même pas pour faire monter la tension dramatique (comme le fils d'une employée de la tour, qui assiste à l'incendie à la télé et se rend sur place... on ne le reverra qu'à la toute fin quand il retrouve sa mère saine et sauve).
La fin est mal fichue, on y comprend pas grand chose à leur stratégie, et on a le droit au pompier qui se prend pour Bruce Willis dans Armaggedon et se sacrifie héroïquement dans une scène surréaliste: il lui reste à peine trois minutes pour déclencher une explosion manuellement: et pendant ces trois minutes il va causer à ses compagnons qui veulent l'en dissuader, amorcer les charges, téléphoner à sa femme, faire un solitaire... et encore il lui reste 40 secondes :eheh:
Au final ils arrivent à faire s'effondrer proprement la tour de 500 mètres de haut sur elle-même (balèzes les artificiers des pompiers avec 3 charges bien placées), alors que ce genre de truc doit prendre un sacré bout de temps de planification et d'études, là c'est fait en une heure... Bref à vouloir trop en faire on tombe à la fin dans le too much...

Je vais pas être trop méchant sur la note, ça reste quand même plaisant à mater...

5.5/10
Critiques similaires
Film: Tower (The)
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas

Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mer 19 Juin 2013, 08:30

Ca me donne presque envie pour un film catastrophe. Par contre spoiler le film c'est mal c'est bon j'ai vu le film en te lisant :eheh:
zack_
 

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Juin 2013, 08:30

Flagrant délit de surnotage. Tu as aimé les 20 premières minutes qui font penser à une pub Ferrero Rocher ?
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Mer 19 Juin 2013, 08:33

Toute l'exposition est pas terrible c'est clair... :?

zack_ a écrit:Ca me donne presque envie pour un film catastrophe. Par contre spoiler le film c'est mal c'est bon j'ai vu le film en te lisant :eheh:


Désolé, ceci dit tout ça c'est sans grande surprise, c'est pas du twist imprévisible, tu sens tout venir... D'entrée le capitaine des pompiers qui téléphone à sa femme en allant sur place, tu sais que celui-là y restera...
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Juin 2013, 08:39

Tu avais vu la purge Sector 7 ?

Parce qu'après l'intro de 20 minutes et le souvenir de ce film, j'ai lâché l'affaire en comprenant qu'il n'y avait plus rien à espérer de ce tocard.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar francesco34 » Mer 19 Juin 2013, 08:42

Non j'ai pas vu mais j'en avais entendu bcp de mal en effet :eheh:
Ceci dit je savais pas que c'était du même réal.

Mais comme je dis dans ma critique, la réal c'est le gros point faible du film, donc ça confirme son talent :super:
Avatar de l’utilisateur
francesco34
Godzilla
Godzilla
 
Messages: 14610
Inscription: Mer 17 Fév 2010, 19:33
Localisation: Montpellier

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mer 19 Juin 2013, 08:44

'entrée le capitaine des pompiers qui téléphone à sa femme en allant sur place, tu sais que celui-là y restera..
La balise spoiler existe quoi qu'il en soit même si je conçois que c'est pas un twist finale ou un rebondissement de grande envergure.
zack_
 

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 19 Juin 2013, 08:58

Pas besoin de spoiler pour un film (une merde) dont on devine tout avec deux heures d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [francesco] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 19 Juin 2013, 09:00

Oue tout pareil que mon copain aigri :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO