[Moricenlive] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Mer 12 Juin 2013, 08:34

Pauvre type.

(Ouais retournement de veste, on touche pas à Man on fire!!)
Logan
 

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2013

Messagepar moricenlive » Mer 12 Juin 2013, 08:36

J'ai lu ta critique, elle est fantastique. :mrgreen:
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 12 Juin 2013, 08:37

Non mais là on peut même pas parler de parodie, c'est juste de l'expérimentation de montage, Scott opte pour un traitement over the top de l'image et du son, ce qui ne veut pas dire qu'il veuille faire de la parodie, c'est juste un style visuel ici, ça a but à prendre le genre de haut, c'est juste un traitement ultra visuel, ni plus ni moins.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2013

Messagepar moricenlive » Mer 12 Juin 2013, 08:46

Pourquoi pas, je juge pas la direction qu'a pris Scott, simplement le résultat. Que tu le veuilles ou non, dans la dernière minute de l'extrait on y trouve tous les ingrédients miracles du style, même si le but était de faire une scène sérieuse et ça j'en doute pas
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Mer 12 Juin 2013, 10:50

Gros Approved :youpla: :banane:

Logan a écrit:Pauvre type.

Tu veux qu'on ressorte tes dernière critiques? Indy, Spidey, Amélie? :mrgreen:
zack_
 

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Mer 12 Juin 2013, 12:04

Je comprends qu'on puisse trouver le film excessif. Moi ce que j'aime dans un film, c'est justement que ça expérimente. Quand ça cadre avec le type d'histoire et le personnage, je ne vois pas où est le problème, mais bon les goûts et les couleurs ...
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

Man Of Steel - 5,5/10

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Juin 2013, 08:25

Man Of Steel
Image



Bon... Ça change des prédédents Superman, on ne peut pas le nier. Y a pas de slip rouge, mais au moins on a un vrai Superman.. Donner, Singer, Smallville, Lois & Clark, il a pas eu de bol ce perso. Et même si la qualité n'est toujours pas au rendez-vous, au moins on pourra pas lui repprocher d'être encore une endive.

Le film commence sur Krypton, c'est bien foutu, y a un mélange de Stars Wars, Avatar, Matrix, etc... L'intro nous laisse espérer de bonnes choses pour la suite. Viens ensuite l'arrivée de Superman sur la Terre. Snyder nous évite un scénar linéaire en y implantant des flashback un peu partout sur son enfance. Y en a 2-3 intéressants, les autres c'est soit gay soit chiant, il aurait pu éviter, ça casse vraiment l'énergie du film au lieu de l'alimenter. Man of Steel se veut plus sombre, plus adulte, mais au final, l'écriture dans l'ensemble m'a quand même paru particulièrement conne. Entre les pirouettes scénaristiques, les dialogues (il a vraiment du se faire chier Costner), le manque total de profondeur dans le myth. J'ai une culture relativement limitée au niveau des bd originales. Mais il est où Lex Luthor ? Sa copine d'enfance ? Jme limite à 2 questions à cause des spoil. Il a lu les bouquin Snyder ?
Y a plein de choses qui ne sont pas expliquées ou qui sont expédiées au lance pierre. Je pense qu'il y avait de quoi faire plusieurs films avec celui-là, on y aurait apprécié un peu plus de richesse sur l'histoire quand même. L'ensemble est vraiment stupide. Lois Lane est surprenante et relève le niveau général cependant. Le casting est bon dans l'ensemble, le pauvre Michael Shannon fait ce qu'il peut pour construire son personnage, Crowe est honnête sans être transcendant, comme d'habitude...

Reste l'action... Ça pête vraiment de partout, on a le droit à un gros film catastrophe, des petites villes balayées, des grandes villes défoncées, des montagnes giflées, etc... Tout se déroule pratiquement aux Etats-unis (merci les pirouettes scénaristiques) des immeubles qui explosent mais on a déjà tout vu dans les Transformers avec des robots et pas des hommes indestructibles.

D'ailleurs c'est quoi cette blague de combat qui dure des heures où zobzob et superman font l'amour dans les airs en tuant des milliers de personnes, et tout d'un coup zob menace d'en tuer 2-3, Superman refuse et lui pête le cou


J'aurais bien aimé dire : nan mais y a Snyder, au moins on garde sa patte... Hey non ! Y a que dale. Il aurait pu être réalisé par Emmerich ça aurait été pareil. Tout ce que j'aimais chez lui et je pense comme beaucoup, disparait avec ce film. L'échange d'énergie entre la musique et l'image, avec ce travail sur les ralentis, sur sa mise en scène très chorégraphie... Là c'est relativement pauvre. La mise en scène est juste efficace, et juste efficace ça restera un cran en dessous d'un Michael Bay, c'est dommage. Reste aussi une musique vraiment sous-utilisée, qui aurait pu être plus présente et moins anecdotique. Pourtant le thème orchestrée par Zimmer est pas mal !

Donc ouais, il ne me reste aucune scène choc, aucun climax en tête de ce Man Of Steel. Un sacré gachis.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Man of steel
Note: 8,5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Man of steel
Note: 6,5/10
Auteur: Mark Chopper
Film: Man of steel
Note: 8,5/10
Auteur: Invité
Film: Man of steel
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34
Film: Man of steel
Note: 8,5/10
Auteur: Heatmann

When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 20 Juin 2013, 08:49

Pas de Lex Luthor j'ai envie de dire c'est très bien, que peut faire un humain sans pouvoir contre superman ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Juin 2013, 09:03

Puis quand tu vois que deux grands acteurs étaient risibles dans le rôle, il faut lâcher l'affaire.

Finalement, l'approche de Smallville était plus convaincante pour ce perso :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2013

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Juin 2013, 09:13

Oui c'est clair, mais ici, dès le 1er on te balance tout, son enfance, la vérité sur son origine, l'amourette avec Lois, et un méchant indestructible, etc.. pour 2h de film c'était pas possible de bien approfondir chaque aspect.
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 20 Juin 2013, 09:14

Bein c'est comme ça dans tout les films de super héros "begins"
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2013

Messagepar moricenlive » Jeu 20 Juin 2013, 09:16

ça veut pas dire que c'est bien :lol:

T'entends quoi par Begins ? les nouveaux Batman et Superman ?
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
Avatar de l’utilisateur
moricenlive
Predator
Predator
 
Messages: 3497
Inscription: Lun 13 Aoû 2007, 09:23

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Jeu 20 Juin 2013, 09:20

Non mais tout les films de super héros sont basé sur ce genre de schéma, après que ce soit bien ou pas c'est pas la question, c'est des films malheureusement fait pour un large public donc ça brasse large : faut présenter le perso, faut qu'on ai le passage où il fout son costume, faut qu'il prenne compte de ses pouvoirs, blablablabla, enfin c'est toujours la même chose, quand on va voir ce genre de film on sait à quoi s'attendre, après c'est plus ou moins bien traité genre Spiderman c'est nase toute la partie begins :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Jeu 20 Juin 2013, 09:22

C'est comme les films catastrophes dans les tours.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Moricenlive] Mes critiques en 2013

Messagepar zack_ » Jeu 20 Juin 2013, 09:23

:eheh:
zack_
 

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO