* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des BoMiens

Messagepar Heatmann » Ven 21 Juin 2013, 07:43

j'etait la semaine derniere sur le topic de after earth ( ou TOUT le monde met 4/6 minimum voir plus ....... :eheh: ) , depuis , je n'y vais plus

en plus comme dit mark et scalp , ils kiffent le singer :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Scalp » Ven 21 Juin 2013, 08:20

Killbush a écrit:Ouais ça pourrait, je comprends pas toutes les critiques de merdes qu'il est en train de se prendre sur un certain forum (j'ai même plus envie de le citer), le film qui nous venge de tous les derniers Marvel, un VRAI Superman à l'écran, celui dont on a toujours révé, avec un final d'une heure qui te décroche la mâchoire.

Alors oui, le film est construit d'une manière culotté à l'heure où tous les films sont racontés dans l'ordre dans des trailers de quatre minutes, il ne faut pas découvrir le perso avec le film parce que tous les passages clés sont traités sous forme de vignettes, mais putain ça fait justement du bien de voir une vraie adaptation de comics, où l'on s'approprie totalement le sujet pour en faire quelque chose de plus moderne, de plus cohérent avec notre époque, tout en respectant les bases immuables du perso et sans que ce soit fait pour un public de teenagers, avec blagues débiles et coups de coude forcés toutes les cinq minutes. Là c'est très premier degré et c'est très bien comme ça.

Après, je suis quasi certain qu'il y aura une version longue, certains personnages étant un peu trop sacrifiés (les parents Kent notamment) et le montage est parfois bizarre, mais il faut dire que la collaboration Snyder/Nolan n'a pas dû être de tout repos.

Là comme ça, je dirais 8,5, mais je crois que je vais retourner le voir pour me faire un avis plus posé, la dernière partie est tellement "in your face" qu'elle éclipse un peu ce qui s'est passé avant.

Toi t'es un putain de flemmard.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Heatmann » Ven 21 Juin 2013, 08:27

ben ouai , la faut juste copier/coller , mettre un poster et 8.5 et c'est bon , ca fait la critique :super:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Ven 21 Juin 2013, 09:32

Heatmann a écrit:ah bah pareil , j'ai quasiement pas lue de critics ( ni au states ni en uk ou le film se tape des putain de bonne critique , ni en france ) mais y a qui trouve la scene de la tempete ridicule ?? really ? :shock:

Je vous imagine, versant votre petite larme :mrgreen:
l'héroisme du père traversant une tornade pour sauver un pauvre chien dont on en a rien à carrer, faisant un salut à son fils, signe de le laisser mourir.
C'était vraiment une scène émouvante. 8)
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Ven 21 Juin 2013, 09:45

Killbush a écrit:la dernière partie est tellement "in your face" qu'elle éclipse un peu ce qui s'est passé avant.

Comme quoi les pts de vue sont quand même très disparates... la dernière partie c'est le gros point faible du film pour moi, du blockbuster typique déjà vu... J'aurais préféré ça plus court et plus de flashbacks :-P

Sinon je vois ce que veut dire Morice...
la scène de la tempête est jolie, j'ai apprécié le jeu tout en retenue des comédiens et plutôt émouvant, par contre la cause de tout ça (le chien) ça m'a semblé un peu too much comme prétexte.

parce qu'au final ça rend sa mort un peu idiote quand même... même si t'aimes ton chien tu sacrifies pas ta vie pour le sauver, encore moins quand t'es père de famille.
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Killbush » Ven 21 Juin 2013, 09:51

Je veux bien que tu me donnes le nom d'un blockbuster récent avec un tel climax, avec des passages aussi réussis que la première attaque à Smallville ?
Perso, du blockbuster typique et déja vu comme ça, j'en veux bien tous les mois !
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 21 Juin 2013, 09:55

Star Trek !!!!!!!!!!!!
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Ven 21 Juin 2013, 09:57

Transformers 3
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Ven 21 Juin 2013, 10:03

Mouais, en terme de destruction, on est dans une même echelle (et encore), mais c'est beaucoup plus prenant dans Man of Steel (déja parce qu'on ne suit pas une équipe de débiles profonds, humains comme robots).
Enfin, de toute façon, après Pacific Rim, on rira en repensant aux robots de Bay :eheh:

Pour Star Trek, je sais que tu rigoles Scalp, mais là rien que l'intro sur Krypton encule les deux films d'Abrams sans se forcer.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Scalp » Ven 21 Juin 2013, 10:06

Oue enfin bon sans me forcer je te cite 400 blockbuster qui encule les 2 Abrams.
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Ven 21 Juin 2013, 10:12

Killbush a écrit:Mouais, en terme de destruction, on est dans une même echelle (et encore), mais c'est beaucoup plus prenant dans Man of Steel (déja parce qu'on ne suit pas une équipe de débiles profonds, humains comme robots).

Parce que dans Man of Steel c'est Einstein vs Newton ? :mrgreen: Sérieux, Transformers c'est vraiment con, et c'est assumé, mais ça ne l'est pas plus qu'un Man Of Steel.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Ven 21 Juin 2013, 10:16

Massacre à la Tronconneuse 3D : 1/10
Scalp
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 21 Juin 2013, 10:51

moricenlive a écrit:
Killbush a écrit:Mouais, en terme de destruction, on est dans une même echelle (et encore), mais c'est beaucoup plus prenant dans Man of Steel (déja parce qu'on ne suit pas une équipe de débiles profonds, humains comme robots).

Parce que dans Man of Steel c'est Einstein vs Newton ? :mrgreen: Sérieux, Transformers c'est vraiment con, et c'est assumé, mais ça ne l'est pas plus qu'un Man Of Steel.

Si si, la première partie de Transformers 3 (et la totalité du 2), c'est beaucoup plus con que Man of Steel. Je pense que j'ai pas besoin de sortir d'exemple pour faire la démonstration. Et je précise que j'aime bien le premier et la seconde moitié du 3 mais faut être objectif un peu.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar moricenlive » Ven 21 Juin 2013, 11:09

Bah oui mais c'est complètement voulu dans Transformers, que t'adhères ou pas. Man Of Steel c'est un film "sérieux", et pourtant c'est vraiment pas plus subtil, toutes l'ambiance du film est survolée, y a pas de profondeur, les dialogues sont ultra bateau, donc évidemment ça fait sourire.. malheureusement à contre sens que ce que voulait Snyder. Si t'y vois une écriture adulte, tant mieux pour toi.

Et des climax dans le final de Superman y en a pas, étant donné qu'on connait déjà la fin, qu'on l'attend avec impatience, et parce que les 2 gars sont invincibles, surpuissant, et que les voir exploser des dizaines d'immeubles, c'est pas intéressant du tout. Y a 2 ans dans Transformers c'était surprenant d'observer autant de dégâts, et la mise en scène était plutôt bien foutue, ça partait dans tous les sens, sans être bordélique comme le 1er (Le 2 compte pas)
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Scalp » Ven 21 Juin 2013, 11:14

Ah bein c'est sur que c'est génial les climax de Transformers où on voit des humains qui servent à rien jouer à cache cache.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante