* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des BoMiens

Messagepar nicofromtheblock » Ven 21 Juin 2013, 11:18

+1 avec moricenlive

Man of steel et Transformers 3 même combat : le climax est juste prétexte à de la destruction massive.
Avant la dernière heure, j'étais à 8/10 mais la fin m'a vraiment saoulé. Et je pense que ma note baissera à la seconde vision.
nicofromtheblock
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Ven 21 Juin 2013, 11:23

le chien , c'est un pretexte normal , humain , que la plupart des gens ( de surcroit ceux qui on un chien ) comprenent et s'y identifie car on aurai fait tous pareil

bon alors maintenant quand on ce dit cinephile et djeunz , c'est de bon augure de faire le cynique sur sont canaper ou sont fauteille au cinoche du coup quand un mec se demene pour aller sauver sont chien ca fait bien de trouver ca bidon , alors que finalement c'est une pulsion , un lien , que la plupart d'entre nous , une fois un peu de plomb dans la tete et d'emotion dans le coeur , ferait .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Killbush » Ven 21 Juin 2013, 12:28

nicofromtheblock a écrit:+1 avec moricenlive

Man of steel et Transformers 3 même combat : le climax est juste prétexte à de la destruction massive.

En même temps, deux mecs aux pouvoirs surhumains qui se foutent sur la gueule en pleine mégalopole, c'est évident qu'il n'allait pas casser que deux chaises et une table. Je comprends pas cet argument en fait, tout ça existe déjà dans les comics, dans l'arc "La Mort de Superman", il y a un combat en pleine ville entre Supes et Doomsday qui s'étale sur plus de 150 pages, avec des milliers de morts et des buildings détruits par dizaine.

Le plus gros problème de Man of Steel, c'est qu'il va être comparé aux précédents films, qui pourtant ne faisaient qu'effleurer le personnage et ses possibilités. Si on voulait encore revoir le film de Donner, il fallait rappeler Singer.
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar moricenlive » Ven 21 Juin 2013, 12:42

C'est pas parce que ça existe déjà dans les bouquins que c'est bien. Je ne repproche pas au film de péter des immeubles (même si aucun mot n'y est dit ou sous-entendu sur le massacre d'innocents invisibles pendant le combat). Ce que je repproche c'est qu'on sait très bien que Superman ne mourra pas à la fin du combat, combat qui dure vraiment trop longtemps
et la mort de zob est vraiment trop simple et expéditive. Pendant qu'ils copulaient dans les airs, qu'est ce qui empechait Superman de lui casser la nuque ? Certains diront que c'est parce qu'il ne voulait le butter que lorsqu'il n'avait pas le choix... Mais ce choix il aurait déjà du le prendre dès l'attaque de Smallville
When a noise bothers you, listen to it John Cage.
scalp a écrit:Southland Tales d'un drogué
On dirait une version scary movie de Strange Days.
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar francesco34 » Ven 21 Juin 2013, 12:43

Heatmann a écrit:le chien , c'est un pretexte normal , humain , que la plupart des gens ( de surcroit ceux qui on un chien ) comprenent et s'y identifie car on aurai fait tous pareil

L'émotion est bien là dans la scène (merci Kevin) c'est pas le problème.
M'enfin dit pas que que tout le monde irait sacrifier sa vie en laissant femme et enfants pour sauver un chien... Je veux pas jouer les cyniques mais j'y crois pas. En tout cas je donnerai pas ma vie pour celle de mon chien :mrgreen:
francesco34
Hulk
Hulk

Messagepar Killbush » Ven 21 Juin 2013, 12:46

moricenlive a écrit:Je ne repproche pas au film de péter des immeubles (même si aucun mot n'y est dit ou sous-entendu sur le massacre d'innocents invisibles pendant le combat)[/spoil]

C'est vrai que dans Transformers, les persos ont l'air vachement traumatisés d'avoir rasés la moitié de la ville :mrgreen:

Pour le choix final, le truc qui va le plus faire polèmique, non seulement c'est déja arrivé dans le comics donc il n'y a pas trahison du personnage, mais ce passage est surtout essentiel pour montrer qu'a ce moment là, il choisit définitivement d'être un terrien et de les défendre, alors qu'il doutait encore jusque là, puisque Zod et sa bande sont quand même les derniers de sa race. Il ne fait aucun doute que ce choix sera une piste intéressante à développer pour la suite
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar Heatmann » Ven 21 Juin 2013, 12:47

francesco34 a écrit:
Heatmann a écrit:le chien , c'est un pretexte normal , humain , que la plupart des gens ( de surcroit ceux qui on un chien ) comprenent et s'y identifie car on aurai fait tous pareil

L'émotion est bien là dans la scène (merci Kevin) c'est pas le problème.
M'enfin dit pas que que tout le monde irait sacrifier sa vie en laissant femme et enfants pour sauver un chien... Je veux pas jouer les cyniques mais j'y crois pas. En tout cas je donnerai pas ma vie pour celle de mon chien :mrgreen:

euuuuh , il laisse femme et enfant avec superman , donc ca va , ils risquent rien , donc il a l'esprit libre pour aller chercher sont chien
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Mark Chopper » Ven 21 Juin 2013, 12:48

Il y aura peut-être un spin off mis en scène par Shane Black avec un perso qui a un trauma suite à ces événements.
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar

Messagepar moricenlive » Ven 21 Juin 2013, 12:49

Killbush a écrit:
moricenlive a écrit:Je ne repproche pas au film de péter des immeubles (même si aucun mot n'y est dit ou sous-entendu sur le massacre d'innocents invisibles pendant le combat)[/spoil]

C'est vrai que dans Transformers, les persos ont l'air vachement traumatisés d'avoir rasés la moitié de la ville :mrgreen:

Dans Transformers on s'en fou :mrgreen:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Killbush » Ven 21 Juin 2013, 12:53

Ouais c'est vrai on s'en fout, c'est pas comme si le seul enjeu du film était de sauver les humains de l'attaque des Decepticons :mrgreen:
Killbush
Robocop
Robocop

Messagepar moricenlive » Ven 21 Juin 2013, 12:54

L'enjeu du film, c'est d'écrire une histoire suffisament efficace avec un humour teenage stupide et des explosions de partout. C'est plus un trip cinématographique qu'un film de super hero. :mrgreen:
10/10
moricenlive
Predator
Predator

Messagepar Dionycos » Ven 21 Juin 2013, 14:21

Moi le clébard je le laisse crever, j'aime pas les chiens :mrgreen:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar travis86 » Ven 21 Juin 2013, 17:57

Man of steel : 7/10
travis86
Jedi
Jedi

Messagepar Alegas » Ven 21 Juin 2013, 20:32

Dragon Gate, la légende des sabres volants : 3,5/10
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis

Image
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo

Messagepar Scalp » Ven 21 Juin 2013, 20:36

T'es heureux, si tu savais comme je m'en branle de ton avis sur les films de Tsui Hark, presque autant que tout les avis de Ernst.
Scalp
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante