[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 25 Juin 2013, 11:51

Scalp a écrit:
angel.heart a écrit:À ce stade y a moyen que ton stock de DVD/blu ray se divise par 2 d'ici un ou deux ans... :mrgreen

( et il va te rester plus qu'une quinzaine de Tsui Hark... :chut: )


Ca me va très bien, ça prend de la place pour rien.


Ah bah là pour le coup je suis d'accord avec toi. Parfois je regarde mes étagères et je me dis que ça fait quand-même chier que ça prenne autant de place. C'est quand-même un contrainte...
Mais bon, moi je m'attache super facilement à un film, je suis capable de revendre un truc auquel j'ai mis 5/10 et une semaine après je regrette du fait que je lui trouvais quand-même de l'intérêt et pourrais donc vouloir le revoir un jour...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 25 Juin 2013, 11:51

Mark Chopper a écrit:En tout cas on voit qui sont les Tsui Hark biatches et qui est le faux fan :chut:


J'assume
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 25 Juin 2013, 11:52

angel.heart a écrit:
Scalp a écrit:
angel.heart a écrit:À ce stade y a moyen que ton stock de DVD/blu ray se divise par 2 d'ici un ou deux ans... :mrgreen

( et il va te rester plus qu'une quinzaine de Tsui Hark... :chut: )


Ca me va très bien, ça prend de la place pour rien.


Ah bah là pour le coup je suis d'accord avec toi. Parfois je regarde mes étagères et je me dis que ça fait quand-même chier que ça prenne autant de place. C'est quand-même un contrainte...
Mais bon, moi je m'attache super facilement à un film, je suis capable de revendre un truc auquel j'ai mis 5/10 et une semaine après je regrette du fait que je lui trouvais quand-même de l'intérêt et pourrais donc vouloir le revoir un jour...


Avant je gardais par soucis de collection, genre avoir tout les films d'un réal, maintenant c'est mort un film que je reverrais pas, y gicle.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Juin 2013, 11:56

Vu que tu n'es pas difficile Angel, il te reste des milliers de films à découvrir alors regretter les 5/10...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 25 Juin 2013, 12:04

Scalp a écrit: Avant je gardais par soucis de collection, genre avoir tout les films d'un réal, maintenant c'est mort un film que je reverrais pas, y gicle.


Moi des fois je garde juste pour les bonus, genre du Artus films avec entretien d'une trentaine de minutes avec le passionné Alain Petit, même si le film est pas top je peux garder juste pour ça.

J'avais aussi tendance à garder les mauvais films de mes réals préférés ( genre Redacted ) mais ça j'ai vite oublié...

Mark Chopper a écrit:Vu que tu n'es pas difficile Angel, il te reste des milliers de films à découvrir alors regretter les 5/10...


Bah l'un n'empêche pas l'autre. Et parfois je revois juste des passages, pour un plan, une musique, une répliques...

Après c'est sûr, j'aime tout. Enfin, je veux dire que je suis susceptible de kiffer des films de tous les genres, tous les styles, tous les pays, toutes les époques... Donc ouais, il me reste de la découvertes à faire et par l'avenir je serais certainement obligé d'être plus strict sur le tris de chose à garder.

Là quand je vois ma collec à 26 ans je me dis qu'à 60 ans il va me falloir un entrepôt pour stocker mes dvd/blu ray... :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Juin 2013, 12:08

Sinon, je peux craquer une allumette pour te délivrer.

Mode Tyler Durden : activé.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Mar 25 Juin 2013, 12:17

Hum... Non ça ira, merci.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Superman - 3/10

Messagepar Scalp » Mar 25 Juin 2013, 13:11

Superman Richard Donner - 1978

Image


Au bout d'un moment faut arrêter de prendre les gens pour des cons et vendre ce film comme un classique et un chef d'oeuvre, c'est tellement bourré de défauts que je vois pas comment on peut dire que c'est une réussite.
Bon alors on va commencer par le point positif du film : les passages comiques avec Clark Kent, et voilà j'ai fait le tour de ce qui est réussit, le reste c'est facepalm sur facepalm.
L'intro sur Krypton qui dure plus de 20 minutes a un aspect soporifique, après le passage chez les Kent et whaou heureusement que c'est mieux traité que chez Snyder :eheh: bon Glenn Ford est pas mal en papa Kent mais il a 2 scènes.
Bon tout ce qui est les exploits de Superman, oue bof, manquerait plus qu'il sauve un chat dans un arbre quoi, y a rien de bien folichon mais le pire c'est bien entendu Lex Luthor transformé en bouffon qui habite dans les égouts, non mais c'est quoi cette idée de merde, Gene Hackman a rarement été aussi mauvais ( d'ailleurs Kevin Spacey a décidé de faire un concours avec lui pour son Luthor ).
Reeves est pas mal par contre, j'avais des souvenirs moins bon que ça et finalement il s'en sort pas trop mal et j'aime bien la nuance de son jeu entre Kent et Superman, dans le reste du casting on Marlon Brando venu touché un chèque ( ça se voit tellement ) et Margot Kidder est pas mal en Lois Lane mais bon je préfère Amy Adams :love:, sinon y se sont que juste Hackman en bouffon ça suffisait pas et du coup on a Ned Beatty en sidekick pas drôle.
Superman by Donner, c'est pas glorieux, faute à un rythme tout mou, des morceaux de bravoure qui n'en sont pas ( et je parle pas des effets spéciaux, ça me gène pas du tout ce coté désuet, non je parle juste de Superman qui sauve un train, super, ou de Superman qui fait le tour de planète, super bis ) et un bad guy en carton.

3/10
Critiques similaires
Film: Superman
Note: 4/10
Auteur: Pathfinder
Film: Superman
Note: 9/10
Auteur: Hannibal

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 25 Juin 2013, 13:14

Han ! C'est un chef-d'oeuvre, seulement égalé par le film injustement sous-estimé de Singer :evil:

Il y a encore un an il avait une moyenne proche de 9 ici :chut:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 25 Juin 2013, 13:18

Je vais tenter le 2, y a des trucs qui ont l'air énorme dedans :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Mar 25 Juin 2013, 13:31

Je t'aime plus.
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 25 Juin 2013, 13:34

T'as revu les films ou c'est des souvenirs de gamins que t'as ?
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Tyseah » Mar 25 Juin 2013, 13:41

Je savais bien que t'allais dire ça. :eheh:
Le premier je l'ai revu il y a deux ans et l'aura de Reeve marche toujours sur moi. Alors oui je suis d'accord avec tout ce que t'as écrit, mais je trouve qu'en Superman Reeve il a un charisme de ouf et on croit aussi au personnage de Clark, ce qui rattrape (pour moi) tous les défauts que t'as cités. :)
Tyseah
 

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 25 Juin 2013, 14:04

Après je comprends qu'on aime ce film, mais s'en servir pour descendre le Snyder ... :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Sucker Punch - 5,5/10

Messagepar Scalp » Mar 25 Juin 2013, 14:37

Sucker Punch Zack Snyder - 2011

Image


Mouais, ça supporte pas vraiment une seconde vision où tout les défauts qu'on voyait à la première vision sont bien amplifié. Déjà c'est très très mal écrit, le gars y te sort 3 niveau de réalité sans que l'on sache réellement comment ça fonctionne, ensuite tout les dialogues sont bien inutile et surtout très surchargé ( putain mais la recherche des items y nous prennent vraiment pour des gogols ), c'est beaucoup trop sentencieux et y a pas la finesse d'écriture que demande une telle histoire.
Après y a pleins d'interprétation du film mais vu que Snyder a pas été foutu d'expliquer sa vision on va dire que c'est de la branlette. Pour les séquences d'action en fait ça lasse un peu et seul celle des tranchées se revoit avec plaisir, les autres sont finalement guère géniale malgré un sens évident de la chorégraphie et Snyder qui essaye de se renouveler malheureusement tout ne fonctionne pas ( son plan séquence est vraiment pas génial ) et l'iconisation marche un plan sur deux. Et puis le coté film de geek c'est marrant 5 minutes mais au bout d'un moment on ressent vraiment un trop plein, y a trop de trucs, Snyder il a tout voulu mettre dans son film et il en ressort un coté très brouillon au final.
Après visuellement y a des idées quand même?
Le casting de nana correspond bien à ce que Snyder voulait faire des persos et elles font toute le boulot et puis on a Scott Glenn et ça c'est toujours cool.
La Bo est cool.
Je sais pas si j'aurais envie de le revoir une nouvelle fois, de loin le plus mauvais Snyder.

5,5/10
Critiques similaires
Film: Sucker Punch
Note: 5/10
Auteur: elpingos
Film: Sucker Punch
Note: 4/10
Auteur: Jimmy Two Times
Film: Sucker Punch
Note: 3/10
Auteur: Alegas
Film: Sucker Punch
Note: 3/10
Auteur: Val
Film: Sucker Punch
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO