Bik a écrit:Raconte ??
C'est le chat qu'on a adopté y'a deux ans Anne et moi.
Mardi dernier, malgré maints appels, il n'a pas daigné montrer le bout de son nez.
A 5H du matin elle s'est levée en sursaut et l'a trouvé gisant sur le sol de son salon. Coup de bol.
Elle me l'a amené d'urgence et je le voyais mort deux heures plus tard. Il ne pouvait parcourir que quelques centimetres et s'effondrait comme une masse. Cependant il réagissait et ses griffes se rétractaient.
Il a passé le mercredi entre la vie et la mort mais les organes n'étaient que faiblement touchés.
Le lendemain on lui a rendu visite et il était extremement affaibli.
La vétérinaire a plusieurs fois indiqué la possible euthanasie dès le soir meme ce qu'on a refusé, ou le lendemain matin.
Quand on s'est rendu au cabinet veto le vendredi matin c'était pour lui dire adieu.
Mais le véto qui l'avait pris en charge le premier jour a constaté de nets progres et s'est montré tres rassurant.
Samedi il était de retour à la maison, sous traitement pendant 8 jours.
Il a eu le droit à deux prises de sang, une radio, des perfs, une consultation en urgence...
Mais il est vivant, affaibli, exténué, mais vivant. Il s'alimente seul et se montre de plus en plus agité. On le retrouve ce nigaud.
Tout s'est joué à quelques détails près : le fait qu'Anne ait laissé la porte de son salon entrouverte, qu'on est pas attendu 9h du matin pour consulter (deux heures de plus et les séquelles pouvaient etre irréversibles...)
Au niveau cardiaque et neurologique, tout semble fonctionner mais on reste méfiant.
Quelle aventure !
La personne a tué 15 chats en moins de deux semaines. L'empoisonnement criminel est quasi avéré vu les doses consommées.
Plainte, enquete en cours, on a une piste.
Le 25 Février j'ai enterré mon chat de 4 ans, le 10 juin j'ai fait euthanasier mon vieux chien.
Je pensais remettre ça. Un vrai traumatisme.