[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Green Snake - 10/10

Messagepar angel.heart » Ven 05 Juil 2013, 13:52

Image

Green Snake - Tsui Hark ( 1993 )


Image


De mon point de vu, il ne fait aucun doute que c'est dans le cinoche HK que l'on trouve les plus belles histoires d'amour impossible ( Histoires de fantômes chinois, Jiang Hu, Swodsman : La légende d'un guerrier... C'est quand-même pas de la merde!... ) et ce Green Snake est peut-être bien la plus belle d'entre elles et restera certainement le plus beau film de son réal, aux cotés de The lovers.
Pour peu que l'on ne soit pas totalement allergique au style HK et à ses effets spéciaux kitchounet, ses bêbêtes en plastoc, ses câbles apparents et ses bonnes grosses ruptures de ton alternant sans cesse entre naïveté et cruauté, soit un ensemble de choses qui seront décisives quand à l'éventuelle immersion du spectateur, en toute objectivité il me semble difficile de ne pas voir les indéniables qualités d'une telle oeuvre, à commencé par l'énorme travail effectué sur la forme, bénéficiant d'une des plus belles photos qu'il m'ait été donné de voir, à HK comme ailleurs, aux images d'une beauté picturale absolument saisissante, dont le pouvoir d'envoûtement sera sublimé par une magnifique bande son signé James Wong.

ImageImage Image Image Image Image


N'oubliant jamais de s'intéresser à ses personnages, Tsui Hark film le désir et la tentation comme on les a rarement vu à l'écran, enrobant son oeuvre d'une tension sexuelle omniprésente, bien aidé par l'extraordinaire grâce du duo Joey Wong/Maggie Cheung, lequel arriverait à faire bander un eunuque, magnifique portait fraternelle de deux créatures opposées dans leurs sentiments, désireuses de goûter aux émotions humaines et aux plaisirs de la chair, un désir auquel la désillusion succédera rapidement. Car en étant confronté au monde extérieur ( celui des humains, donc ) elles en découvriront rapidement les faiblesses et la bêtise. Le traitement du personnage de prêtre taoïste, interprété par un Chiu Man-Cheuk impeccable, est en ce sens très intéressant. Un personnage intègre aux intentions louables, mais néanmoins limité dans ses actes par sa condition d'homme.
Légère dans un premier temps, l'oeuvre devient de plus en plus lourde et finie par renvoyer une image tristement pessimiste sur la nature humaine, comme en atteste l'incroyable puissance tragique d'un final fatalement apocalyptique.

Green Snake, plus beau film du monde? Bah j'ai envi de dire oui.

10/10
Critiques similaires
Film: Green Snake
Note: 9,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Green Snake
Note: 3,5/10
Auteur: Alegas
Film: Green Snake
Note: 5/10
Auteur: Jack Spret
Film: Green Snake
Note: 10/10
Auteur: Scalp
Film: Green Snake
Note: 6,5/10
Auteur: francesco34

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar erferf » Ven 05 Juil 2013, 14:10

Tension sexuelle permanente? Ok, je prends :mrgreen:
erferf
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 05 Juil 2013, 14:37

Laisse tomber, c'est de l'érotisme pudique.

On y voit tout au plus un bout de téton ( qui n'appartient ni à Maggie, ni à Joey... :( )

Bref, c'est pas assez pervers pour toi... :nono:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar erferf » Ven 05 Juil 2013, 14:43

Et tu mets 10 à cette daube sans double péné? :shock:





J'ai aussi un côté poète et contemplatif, j'évite juste de le dévoiler pour pas ruiner ma réput'
erferf
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 05 Juil 2013, 15:23

Merci Angel de rétablir la vérité souillé ces derniers jours.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 05 Juil 2013, 15:25

Ce fut un plaisir.

D'ailleurs, si je trouve la motivation je rétablirai peut-être également la vérité sur La légende de Zu, que j'ai revu ce matin. :D :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 05 Juil 2013, 15:32

Bein curieux de lire un avis positif pour le coup.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Ven 05 Juil 2013, 16:06

Y aurait besoin aussi pour Time and TIde ! ^^
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21453
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Ven 05 Juil 2013, 16:08

Rho ça va hein Time & Tired, je lui ai collé un 7 :nono:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Légende de Zu (La) - 7,5/10

Messagepar angel.heart » Ven 05 Juil 2013, 16:15

Image

La légende de Zu - Tsui Hark ( 2001 )


Donc voilà, j'ai revu et kiffé le mal aimé La légende de Zu.

Si certains films du réal demandent une seconde vision pour bien en saisir tous les recoins d'une narration chaotique, je pense qu'une dizaine de visionnages ne suffiraient pas pour tout capter à ce que La légende de Zu nous raconte mais j'ai envi de dire que ça, on s'en fout en fait...
À la manière d'un beau livre d'images, il est préférable de visionner la chose sans se prendre la tête et de savourer les jolies cases, fourmillant d'idées ( certes, parfois mauvaises mais tout de même souvent très bonnes et je part du principe qu'un passage foiré n'en annule pas 10 autres réussis... ) d'une oeuvre ultra-généreuse, offrant de super plans, des personnages iconiques aux pouvoirs souvent très classes, des idées délirantes, de l'émotion ( crée parfois avec juste un pur plan, 2 persos, et une jolie zic... ) et tout de même pas mal de grâce et ce, malgré des effets spéciaux assez laids.
Car franchement, moi je le trouve beau ce film, mais vraiment... À aucun moment le kitch de certains effets spéciaux ne me gâche le plaisir. Ça n'était déjà pas le cas avec Zu ou Green Snake, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement ici. Qu'il utilise des effets spéciaux bricolés à l'ancienne ou bien des images de synthèses, tout ce que je demande à un film qui n'a pas le budget de ses ambitions c'est de compenser avec des idées, une vision, du talent...
C'est ce que j'ai vu ici, je valide donc sans problème cette Légende de Zu.

7,5/10
Critiques similaires
Film: Légende de Zu (La)
Note: 2/10
Auteur: Scalp
Film: Légende de Zu (La)
Note: 7,25/10
Auteur: Dunandan

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 05 Juil 2013, 16:19

Le soucis que j'ai avec ce film c'est qu'au bout de 10 minutes je m'emmerde non stop, après que ce soit moche c'est pas le truc qui me dérange plus que ça, c'est juste que là j'ai trouvé ça pénible.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 05 Juil 2013, 16:19

osorojo a écrit:Y aurait besoin aussi pour Time and TIde ! ^^


Je pense revoir un bonne partie de la filmo du réal dans les jours à venir, Time and TIde en fera certainement partie. :super:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 05 Juil 2013, 16:22

Scalp a écrit:Le soucis que j'ai avec ce film c'est qu'au bout de 10 minutes je m'emmerde non stop, après que ce soit moche c'est pas le truc qui me dérange plus que ça, c'est juste que là j'ai trouvé ça pénible.


Ah bah je comprends clairement ton ressenti. Mais moi voilà, au bout de 5 minutes j'étais déjà à donf! :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 05 Juil 2013, 16:33

Jack Spret a écrit:Rho ça va hein Time & Tired, je lui ai collé un 7 :nono:


:mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Ven 05 Juil 2013, 16:37

9/10
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO