J'ai contemplé le vide pendant 1h30 (c'est reposant). Double échec pour Harmony Korine : il a livré une oeuvre d'une vacuité semblable à l'univers qu'elle dépeint, sans l'interroger, et a été incapable de livrer une expérience sensorielle (il ne suffit pas de tartiner ses images avec du fluo pour ça : prière de se tourner vers le dernier Nicolas Winding Refn pour prendre une leçon).
World War Z: 6/10 Mieux que ce que la BA annonçait (pas tant de CGI que ça) mais ça reste très gentillet pour un film de genre... Left 4 Dead le film quoi.
gentillet comme dit Spike... y'en a qui reprochaient à Hunger Games (pourtant film pour jeune public) de pas être assez démonstratif dans sa violence, là y'a pas une goutte de sang dans un film de zombies... pas une morsure, les impacts et autres trucs gores hors-champs... Un film pas désagréable, mais pas convainquant non plus.
Le congrès: 7.5/10
j'étais tout seul dans la salle... apparemment il ne restera pas longtemps à l'affiche, avis à ceux qui voudraient le découvrir, ne tardez pas trop...
Nan, mais vois-tu je voulais me mettre aux films français et voilà le résultat. Mais, je vais essayer de remonter ma moyenne, je ne sais pas trop comment.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."
Scalp a écrit:T'as bien mater des Tsui Hark, alors me casse pas les couilles.
Parce que les critiques étaient bonnes et que je pensais me retrouver devant des bons films. Le Raimi tu mates deux secondes du trailer tu sais déjà que tu mettras pas la moyenne.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."