[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 08 Juil 2013, 22:52

Oh, ils ne sont pas que 2 dans ce concours... :nono:

EDIT : grillé.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Juil 2013, 22:52

Il a déjà été vivant, Burton ? J'ai un doute depuis que j'ai revu ses Batman avec des yeux d'adulte.

angel.heart a écrit:Oh, ils ne sont pas que 2 dans ce concours... :nono:

EDIT : grillé.


Oui mais Dario et Brian sont les numbers one dans mon classement.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 08 Juil 2013, 22:54

C'était pour élargir la compétition parce que pour moi Burton c'est un gars mort né :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Lun 08 Juil 2013, 22:55

Et encore, tu n'as jamais vu son premier film. Tu te pendrais devant :eheh:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 08 Juil 2013, 22:59

Mark Chopper a écrit:Il a déjà été vivant, Burton ? J'ai un doute depuis que j'ai revu ses Batman avec des yeux d'adulte.

angel.heart a écrit:Oh, ils ne sont pas que 2 dans ce concours... :nono:

EDIT : grillé.


Oui mais Dario et Brian sont les numbers one dans mon classement.


Romero est en bonne position dans le mien.

Sinon vous abusez quand-même un peu avec Burton...

C'est loin d'être un de mes réals favoris mais son cinoche avait quand-même une âme ( bon par-contre Pee-Wee c'est insupportable ) on y sentait un amour pour les freaks, parfois un jolie héritage de la hammer et du cinoche de Bava et puis on sentait bien qu'il aimé ses persos.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mar 09 Juil 2013, 07:13

On sentait surtout qu'il s'était trompé de métier :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 09 Juil 2013, 07:36

Oui, il aurait dû être décorateur.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Slaughter - 5/10

Messagepar angel.heart » Ven 12 Juil 2013, 17:46

Image


Slaughter - Jack Starrett


Bon, bah c'est la glorieux mais je m'attendais clairement à pire et je dirais même que ( pour de la blax ) c'est relativement recommandable.
C'est pas trop mal rythmé, la zic est cool ( notamment le chouette thème d'ouverture et son gros riff de guitare à deux accords, d'ailleurs emprunté par Tarantino pour la présentation de son perso de Hugo Stiglitz dans Inglourious basterds ), Jim Brown a plutôt la classe, y a un peu de boobs, ça joue pas mal du gun, les bad guys cabotinent suffisamment pour que s'en soit divertissant, la mise en scène souvent à la ramasse fait sourire et quelques dialogues délicieusement nuls viennent relever encore un peu plus l'intérêt pour la chose.
Alors bien évidemment le scénar façon gros ersatz de James Bond bien paresseux foire du fion mais les quelques ( relatives ) qualités citées plus haut suffisent pour ne pas se faire chier. En tout cas à moi ça me suffit...

5/10
Critiques similaires
Film: Slaughter
Note: 2,5/10
Auteur: pabelbaba

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Ven 12 Juil 2013, 18:56

Gros surnotage là, un film où les scènes d'action se limitent le plus souvent à des menaces, c'est pas trop ma tasse de thé. :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 12 Juil 2013, 18:59

Roh sérieux, c'est pas si nase.

Comparé à du Rudy Ray Moore ou des Parrain noir de Harlem, Black samurai ou autres 4 justiciers, ça se laisse regarder.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Ven 12 Juil 2013, 19:26

Je viens de finir de mater le second volet ( Slaughter Big Rip-off ) et je mets la même note. Même s'il est à mon sens objectivement meilleur, j'ai quand-même d'avantage senti le temps passer ( ça mets une bonne heure avant de démarrer ).
Donc voilà, AMHA les Slaughter sont donc franchement dispensables mais pas honteux pour le genre...
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Jigoku - 7/10

Messagepar angel.heart » Sam 13 Juil 2013, 13:19

Image

Jigoku ( L'Enfer ) - Nakagawa, Nobuo ( 1960 )

Image



Deux étudiants, Shimizu et Tamura, renversent en voiture un ivrogne. Shimizu veut se dénoncer à la police, mais son camarade l’en empêche. Il est tourmenté par sa conscience, et l’image de la mort le hante de plus en plus.

Bah putain, c'est très surprenant!

Le film est en fait séparé en deux parties bien distinctes.
La première heure, portée par une narration à la structure étrange, assez déstabilisante même ( où le grotesque l'emporte régulièrement sur le vraisemblable ), est celle du crime et de ses conséquence, celle-ci s'attardant à dépeindre l'âme tourmentée d'un jeune homme ayant commis un acte irréparable, duquel en découlera une succession d'événements qui, l'ayant conduis au centre d'une spiral infernale, le mèneront à sa perte.

Image


Mais ne se limitant pas à amener lentement la descente en enfer de son personnage principal, le film va carrément nous montrer ce que les ténèbres lui réservent et donc fatalement, les 40 dernières minutes du film seront quand à elles consacrées au chatîment, où dans sa description d'un enfer dantesque, noir, impitoyable et totalement désespéré, la souffrance, physique et psychologique, de son personnage principal y sera éternelle.

Image


Et là on a donc droit à 40 minutes de folie visuelle non stop, où, pour sa poésie macabre, baignant dans une ambiance pop arts aux relents de baroque, par instants étonnement gore ( rappelant que l'on est en 1960, soit quelques années avant le Blood feast de Herschell Gordon Lewis, lequel joui pourtant encore aujourd'hui de sa réputation de film précurseur pour ce qui est d'avoir amené le gore à l'écran ), le film peu carrément être vu comme l'ancêtre de futures oeuvres italiennes de réals comme Mario Bava et Lucio Fulci, du fait que, comme ce sera le cas dans le cinéma des maîtres de l'horreur transalpine, il y a ici une certaine volonté de tirer de la beauté ( même si totalement mélancolique ) pour tout ce qui touche à la mort, aux souffrances et à la destruction.

Image


Alors clairement, sur 1h40 de délires narratifs et d'expérimentations visuelle, il y a des choses qui fonctionnent mieux que d'autres et parfois même quelques longueurs, mais il n'empêche que pour son originalité, son audace et ses indiscutables qualités plastiques qui en mettent réellement plein les yeux, ce film vaut la peine d'être vu.

Image

7/10
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 13 Juil 2013, 13:29

Oui, il est zarb celui-là. Presque Lynchien au début.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Sam 13 Juil 2013, 13:32

Mouais, vite fait...

Moi je dirais que c'est plus la rencontre entre le bis rital et les délires sadisme japonais à la Teruo Ishii.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Sam 13 Juil 2013, 13:34

Il y a vraiment un perso qui m'a fait penser à l'homme mystérieux de Lost Highway.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO