[angel.heart] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Sexual Parasite - 5,5/10

Messagepar angel.heart » Dim 14 Juil 2013, 10:54

Image

Sexual Parasite ( Killer Pussy ) - Takao Nakano ( 2004 )


Ça commence comme un Braindead du pauvre, avec un groupe d'explorateur parcourant une jungle à la recherche d'un poisson mystérieux, lequel un fois trouvé se glissera rapidement dans la fente de l'unique perso féminin du groupe, puis après cette entrée en matière particulièrement cheap qui laissait présager du pire, le film va rapidement bifurquer vers une sorte de pinku eiga en huis clos avec grosso merdo un mélange érotico/gore entre Hidden et Teeth ( bon j'exagère un peu mais c'est pour donner une petite idée du truc ).
C'est très généreux sur le cul avec un beau ptit défilé de paires de boobs ( dont une de compète, du genre que si tu te la prend dans la gueule tu ne te relèves pas... ) et de la jolie fesse, gentiment rigolo dans ses délires à base de vagins carnivores et c'est suffisamment court pour ( le générique de fin débarque à 57 minutes ) pour ne jamais devenir ennuyeux.
Après voilà, il est clair que ça ne vol pas bien haut...

5,5/10



Image

Image

Image
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Hulkiss » Dim 14 Juil 2013, 11:45

C'est vraiment digne des mangas japonais... Ca me fait penser à un film US que j'ai vu y'a pas si longtemps "Teeth" (j'avais mis 3, large)
Avatar de l’utilisateur
Hulkiss
Jedi
Jedi
 
Messages: 321
Inscription: Ven 01 Mar 2013, 23:51

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 14 Juil 2013, 11:55

J'avais bien souffert devant Teeth.
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Juil 2013, 12:05

Angel : l'homme qui mate des films que je n'ose même pas télécharger :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 14 Juil 2013, 12:17

Roh ça va, y a pire hein. Et puis je me suis quand-même ( un peu ) calmé sur les achats de gros déviants. :mrgreen:

Mais bon, j'ai la rechute facile... :oops:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Rocky 4 - 8/10

Messagepar angel.heart » Dim 14 Juil 2013, 13:02

Image

Rocky 4 - Sylvester Stallone ( 1985 )


Il m'est difficile de porter aujourd'hui un avis objectif sur la saga Rocky, tant celle-ci a eu un impact rarement égalé sur moi, plus particulièrement sur mes jeunes années d'innocence.

Mon premier choc cinématographique fut Rocky 3, découvert à l'âge de 2 ans ( bon, je ne m'en souvient pas hein... ), bien avant mes premiers Disney, et maté un nombre incalculable de fois les années qui suivirent ( là pour le coup ça m'a marqué ), mon premier film vu au cinéma a été Rocky 5 ( j'avais 3 ans ), s'il eu bien une BO qui a bercée ma tendre enfance c'est celle de Rocky 4, dont je me passais le cd en boucle alors que je me défoulais sur mon punching ball, et une des choses qui m'ont le plus ému au cinoche ces 10 dernières années c'est le final de Rocky Balboa.
Donc autant dire que quand je me mate un Rocky aujourd'hui, la nostalgie opère encore sans problème sur moi.

Alors Rocky 4, c'est quoi? Bah du cinoche Réganien dans toute sa splendeur, un truc à ranger aux coté d'un Invasion USA, à savoir du film idéologiquement un poil craignos ( en plus d'être parfois bien couillon ) mais qui a au moins le mérite de livrer la marchandise, à condition bien-sûr de ne pas trop se prendre la tête et de privilégier la forme au fond.
Car disons le clairement, pour du film de boxe orienté action, il est difficile de faire plus efficace que ce Rocky 4, et si la première moitié du métrage se regarde tranquillement, à partir de l'arrivé en Russie le film devient absolument jouissif!

De la scène l'entraînement qui restera sans problème parmi les meilleures que j'ai pu voir sur un écran, au montage impeccable et superbe bande son qui insuffle une énergie monstrueuse à l'ensemble ( c'est pas compliqué, t'entends ça, t'as aussitôt envi de sortir les altères ), au combat final, vif et brutal ( avec encore une fois un putain de thème musical dont les toutes premières notes suffisent à me filer des frissons ), en passant par l'entrée de Dolph dans la salle, qui se fait de façon on ne peut plus classe et iconique, bien aidé par un putain thème synthé/basse, aux accents méchamment Carpenterien :shock:, pfff... sans déconner c'est que du lourd...
( et même l'hymne national Russe je le kiff grâce à ce film... :oops: ).

Alors après ouais, le personnage d'Apollo agace plus que jamais, le robot est une belle connerie, le passage de flash backs d'un Rocky au volant de sa bagnole
peut faire sourire ( même si personnellement je kiff ) et le discours final d'un Rocky vainqueur est un peu facile. Clairement je peux comprendre que la personne qui découvre le film aujourd'hui aura du mal à prendre la chose au sérieux. Mais moi ce film je l'aime d'amour ( comme toute la saga... ) et n'en m'en lasserais jamais...

8/10
Critiques similaires
Film: Rocky IV
Note: 6,5/10
Auteur: Dunandan
Film: Rocky IV
Note: 6,5/10
Auteur: Waylander
Film: Rocky IV
Note: 4/10
Auteur: Alegas
Film: Rocky IV
Note: 5/10
Auteur: Scalp
Film: Rocky IV
Note: 5,5/10
Auteur: Pathfinder

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Juil 2013, 13:20

angel.heart a écrit:mon premier film vu au cinéma a été Rocky 5 ( j'avais 3 ans )


Tout s'explique, Docteur Freud :eheh:

Rocky IV, on peut mettre 0 comme 10, je comprends tout à fait. Et c'est vrai qu'il n'existe pas de musique plus énergisante.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 14 Juil 2013, 13:33

Ah bah la musique elle me file une banane monstrueuse.

Après le film j'étais presque chaud pour aller courir. Bon j'me suis finalement posé le cul dans le canap', allumé une clope et servi un sky... :eheh:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Dim 14 Juil 2013, 15:24



J'écoute ça, j'ai envie de prendre ma green card direct (et de soulever des poids aussi ^^). :eheh:
Jed Trigado
 

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 14 Juil 2013, 15:32



J'écoute ça j'ai envi de prendre les gants et monter sur un ring..
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Amphibious 3 D - 5/10

Messagepar angel.heart » Dim 14 Juil 2013, 16:38

Image

Amphibious 3 D - Brian Yuzna ( 2010 )


Bah c'est assez faiblard.
Yuzna, cinéaste habituellement généreux, est ici un peu avare pour ce qui est de nous montrer sa grosse bêbête, il est même surprenant que le film ait dès ses origines été conçu pour la 3D tant les passages où celle-ci pourrait être bien exploitée se font rares.
Ni tendu, ni fun, le film galère pas mal à assurer le spectacle, la nervosité autrefois présente dans le cinoche du papa des Ré-animator 2 & 3 ou autre Retour des mort-vivants 3 ayant ici disparue.
Le casting est assez mauvais avec notamment un Michael Parré qui a quand-même bien perdu de sa classe passée ( Les rues de feu, quand-même... ) même si celui-ci reste tout de même un des acteurs les plus fréquentable du film...
Bon là je dis beaucoup de mal du film mais celui-ci n'est pas non plus honteux, non il est juste plutôt raté et ce qui est encore plus décevant c'est qu'il semble très limité dans ses ambitions artistique, là où des oeuvres bancales comme Rottweiler ou Faust proposaient quand-même de bonnes choses. Dommage car l'ensemble sonne un minimum sincère mais c'est quand-même très fatigué...

5/10 ( je surnote )
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Hellraiser - 9/10

Messagepar angel.heart » Dim 14 Juil 2013, 18:53

Image

Hellraiser - Clive Barker


Je n'avais pas revu le film depuis une bonne dizaine d'années et cette séance fut pour moi une redécouverte totale.
Quelques part entre du Yuzna et du Cronenberg, proposant un univers aussi dérangeant que fascinant, malsain, déviant, gore et SM, 25 ans après sa sortie, le premier film du génial Clive Barker n'a rien perdu de son extraordinaire puissance
Toute la mythologie autours du cube est géniale, les cénobites claquent carrément, le traitement des perso est top même si peu gratifiant pour la nature humaine ( en gros, la femme est une garce, l'homme un gros con ) et bien qu'ils soient très ancrés 80's, les effets spécieux ont admirablement bien vieillis ( la scène de transformation façon Loup-garous de Londres, impressionne toujours autant ).
Bizarrement j'avais le souvenir que visuellement le film avez un cachet très télévisuelle mais cela était certainement dû au dvd TF1 vidéo parce-que sur le Blu Ray Anchor Bay, l'image claque quand-même bien. Et puis putain c'est maîtrisé quoi, pour du premier film c'est la grosse classe.
Bon et puis Hellraiser c'est aussi la naissance d'un des boogeymans les plus classe du cinoche horrifique, à savoir le génial et ténébreux Pinhead, aux apparitions certes furtives mais néanmoins totalement imposantes.

Une oeuvre majeure, indispensables à tout fan du genre!

9/10
Critiques similaires
Film: Hellraiser : Le Pacte
Note: 8/10
Auteur: Val
Film: Hellraiser : Le Pacte
Note: 7,5/10
Auteur: osorojo
Film: Hellraiser : Le Pacte
Note: 8/10
Auteur: Heatmann
Film: Hellraiser : Le Pacte
Note: 8/10
Auteur: Pathfinder
Film: Hellraiser : Le Pacte
Note: 8/10
Auteur: Alegas

angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Juil 2013, 18:57

Je confirme : le DVD avait une image dégueu. Je ne l'ai pas gardé d'ailleurs.

J'aime beaucoup Barker, dommage qu'il n'ait pas fait plus de films.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Dim 14 Juil 2013, 19:01

Mark Chopper a écrit:J'aime beaucoup Barker, dommage qu'il n'ait pas fait plus de films.


C'est clair! Si ses deux suivants sont moins bon ( AMHA ) je les trouve également fascinant.

Je ne lis pas ( car j'ai déjà trop de films à mater ) mais il est certains qu'un jours je me pencherais sur ses oeuvres littéraires.

Et j'ai oublié de le préciser mais le thème musical d'Hellraiser est une tuerie! :love:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Re: [angel.heart] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Dim 14 Juil 2013, 19:04

Ah si tu aimes ses films, tu aimeras certains de ses bouquins.

Ce serait cool de voir un jour la DC de Cabal...
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43185
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO