[Scalp] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 19:40

du moment que c'est moin que fast 6 :mrgreen: 8) nan mais ouai , je pense que Hunnman va te pourrir le film un peut , de meme que le ratio script/perso face a destruction/monstre cgi va te plaire mais jamais crier au chef d'oeuvre . les autres del toro bitch et autres fan de manga s'en chargeront
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 15 Juil 2013, 19:41

Les gros robots c'est pas mon délire, je préfère les ninjas.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 15 Juil 2013, 19:47

ben y a le ninja 2 d'adkins et florentine qui arrive !!! :bluespit: :mrgreen: :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar angel.heart » Lun 15 Juil 2013, 21:11

Pour La nuit des mort-vivants, j'aime bien le changement de la fin dans le Savini.

Et clair que le perso féminin est classe.

Clair aussi qu'il va bientôt te rester qu'un seul Fulci sur tes étagères ( si ça n'est pas déjà le cas... ). :mrgreen:
angel.heart
Robocop
Robocop
 
Messages: 9303
Inscription: Lun 28 Mar 2011, 14:55

Couleur de l'argent (La) - 8/10

Messagepar Scalp » Mar 16 Juil 2013, 12:30

La Couleur de l'Argent Martin Scorsese - 1986

Image


Suite du film de Rosen : L'Arnaqueur qui était surtout un bon petit drame porté par des acteurs géniaux, ici Scorsese apporte toute sa science de la mise en scène et là c'est une putain de leçon qu'il donne.

Alors l'histoire c'est du classique, un chien fou, un vieux maitre, une relation maitre/élève forcément conflictuel mais touchante, une confrontation finale attendu, rien de bien neuf mais quand c'est Paul Newman ( oscar totalement mérité ) en vieux maitre on s'incline tant il vampirise le film par sa son magnétisme, Newman c'est l'exemple parfait du beau gosse qui a réussit à ne jamais s'enfermer dans un type de rôle et qui a vieillit à merveille ( chose que Redford a raté ), ici il pète de charisme à chaque scène, chaque réplique, chaque petit geste, c'est la classe et on sent que Scorsese se fait plaisir à le filmer, on sent que le spleen de ce personnage est vraiment ce qui intéresse le plus le réal, et on voit Newman essayer de renouer avec son glorieux passé.
Cruise est forcément en retrait mais il arrive à zapper le coté Top gun du billard rapidement car il joue vraiment, il en fait parfois trop mais il donne de la consistance à son personnage de jeune kéké arrogant et puis le duo est complété par un personnage féminin intéressant campé avec brio par la belle Mary Elizabeth Mastrantonio.
Le film réussit très bien a alterné les moments drôle, intimiste ou plein de tension avec brio, et bien que ça dure 2h on ne s'ennuie jamais, Scorsese étant un de ces réalisateurs qui possède un truc qu'on appel le sens du rythme, c'est un truc que finalement peu de réal possède, c'est la marque des grands.

ImageImageImage


Sur la forme on sent que Scorsese expérimente un maximum, c'est simple ici chaque scène de billard est un grand moment de mise en scène, faut voir les mouvements de caméra super rapide, les zooms, les cadrages super classe ( cf les captures ), les travellings à la Scorsese, du plan séquence, un montage inventif et immersif ( tout le passage avec Newman tout seul qui "réapprend" a joué on se croirait dans un pur kung fu movie ), un putain de film de mise en scène où Scorsese démontre que techniquement c'est le meilleur réal de sa génération ( avec Brian quand même ).

Les acteurs je reviendrais pas sur le trio et donc dans les seconds rôle on retiendra surtout John Turturro et Forrest Withaker dans une des meilleurs scène du film.

Et puis quelques mots sur la soundtrack bluesy du film qui est un pur bonheur avec du Clapton, du BB King et du Mark Knopfler entre autre.
La Couleur de l'Argent est considéré comme mineur dans la filmo de Marty mais clairement je lui trouve tellement de qualité qu'a mes yeux on est bien devant un excellent film qui sent le cigare et le whisky.

8/10
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 16 Juil 2013, 12:37

Scalp a écrit:Newman c'est l'exemple parfait du beau gosse qui a réussit à ne jamais s'enfermer dans un type de rôle et qui a vieillit à merveille ( chose que Redford a raté )


Et je prends le pari que Cruise finira comme Newman quand Pitt finira comme Redford.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Du Plomb dans la Tête - 5/10

Messagepar Scalp » Mer 17 Juil 2013, 06:49

Du Plomb dans la Tête Walter Hill - 2013

Image


Il était bien Walter Hill à la retraite, avec ce film on se rend compte que sa carrière est bien derrière lui, pourtant sur le papier c'était une bonne idée, Hill qui revient avec un buddy movie et pour la première fois avec Stallone derrière sa caméra, un vrai revival 80's, sauf qu'on est en 2013 et que le film a surtout un coté roumain par son look totalement cheap.
Le film manque d'une vrai rigueur narrative alors c'est compensé par un duo qui fonctionne plutôt bien, Walter Hill le buddy movie il maitrise mais à coté de ce duo faut se taper des méchants de pacotille ( sauf Conan mais il a finalement pas assez de scènes ), une intrigue plus prétexte qu'autre chose et c'est un peu gênant quand on opte pour une orientation polar alors je comparerais pas avec la BD que j'apprécie, l'approche choisit étant bien différente ( la BD c'est du dialogue à la Tarantino et une fuck off attitude encore plus tranchante ), ici on a un coté sérieux un peu handicapant et c'est dialogué avec les pieds (putain Adebisi y fait tiep).
Mais quand on compare avec les autres films de Hill y a un véritable gouffre : Extrème Préjudice sous ses allures de gros film d'action avait quand même un semblant de dramaturgie qui faisait qu'on s'intéressait vraiment au sort des personnages ( chose dont ici on se fout royalement ), Sans Retour était un des survival les plus intelligent, Driver c'est Drive en bien, enfin tout ça pour dire que même si Hill a toujours oeuvré dans la série B, avant c'était plus aboutit en tout point.
En fait à part le duo, rien ne fonctionne vraiment, malgré la courte durée c'est pas spécialement bien rythmé, c'est pas qu'on s'emmerde c'est juste qu'on s'en fout, en fait on dirait un épisode de série TV bidon à la Hawai je sais pas quoi ou NCIS, sauf qu'ici on a des headshot et Stallone, ce qui ne suffit pas pour relever le niveau.

Car ici autant le dire, la forme c'est un autre monde, déjà pas de scope qui confère au film un drôle d'aspect cheap et alors que le film a bien été tourné aux States on a souvent l'impression d'être devant un Steven roumain et ça fait mal au coeur quand on sait que c'est Monsieur Hill en personne qui shoote ça, le cachet Nouvelle Orléans on peut se le foutre au cul. Après oui y a un gros bodycount, oui ça saigne, oui ça bute sans pitié mais il est où le Walter qui emballait le climax finale de Sans Retour, l'intro de 48h de plus ( film pourri mais avec une putain d'intro ) ou bien encore les gunfights de son Bruce Willis movie, ici oui c'est lisible (enfin les mano à mano de Stallone c'est monté à l'arrache) mais c'est filmé sans aucune vigueur, ça se limite très rapidement à du champ contre champ où du plan séquence, alors c'est cool mais j'en attendais vraiment plus en terme de montage et 5 minutes après la fin du film on se souvient d'AUCUNE scène.
Le reste du film est d'une pauvreté technique désolante pour un gars comme Hill, ça se voit qu'il a filmé sans grande conviction, Ncis je vous dit.
Heureusement que le casting fonctionne, Stallone est bon même si il se contente de reprendre son perso d'Assassin ou l'Expert, il impose facilement son charisme et il joue pas il est juste Stallone, Sung Kang il a un truc en plus je trouve, dès son premier F&F il imposait un charisme et une cool attitude évidente, je l'aime bien, sinon Jason Momoa il est cool par contre Slater et tout le reste du casting ça cachetonne allégrement, Slater on comprend d'ailleurs pourquoi il trouve plus de rôle tant ça se voit qu'il en a rien à foutre.
La nostalgie ne peut pas tout pardonner, et donc ce Bullet in the head c'est quand même bien mauvais, Hill ou pas.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 17 Juil 2013, 07:09

Alors que je lui reproche les mêmes défauts que toi, j'étais clairement in the mood quand je l'ai vu. Le perso de Momoa, aussi peu écrit soit-il, transpire les 80's. Fuck les motivations pécuniaires, lui il est la pour la baston.
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Mer 17 Juil 2013, 07:44

Scalp a écrit: le fait d'être aigri n'a rien à voir là dedans, la filmo de Hill je maitrise un peu quand même et c'est sans aucun doute un de ses films les plus faible, la nostalgie ne peut pas nous faire tout accepter.


:eheh:

genre "faut" maitriser , pour evaluer correctement un film , ou le comparer au saint d'une filmo . Faut pas oublier toute la part de gout , de subjectif aussi .
Hill , on est plusieur a "maitriser" et qui ont adorer ... et a titre perso , je le prefere a 48 hrs qui a un statut oui , mais je m'eclate et prend plus de plaisir devant le sly .

et la nostalgie ( je parle pour moi la ) c'est pas un des gros facteur qui m'a fait kiffer le film , puisque justment je me suis pas dit "ah tient , un film hommage au 80's ou qui fait comme les 80's" , non , j'ai eu au contraire l'impression de voir un film qui a ete shooter et date des 80's , c'est different !
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 17 Juil 2013, 07:49

Oue enfin là je crache pas sur le film pour faire mon intéressant, j'ai bien pesé mes mots et autant y a des films où j'y vais pour pas aimer celui j'étais persuadé que j'allais aimer.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Juil 2013, 08:42

Heatmann a écrit: j'ai eu au contraire l'impression de voir un film qui a ete shooter et date des 80's , c'est different !


Un film avec trente ans de retard donc. Je comprends que tu puisses y trouver ton compte, mais en 2013, j'ai envie de voir un bon film de 2013, pas de 1983.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jimmy Two Times » Mer 17 Juil 2013, 08:43

Leçcon pour le futur: la prochaine fois, vas y à reculons!

A Mark: comme certains le disent, être aigri, ça ne s'exprime pas par des notes mais par des mots. Et là tu fais fort! Moi, ça m'a fait triper de voir un film de 83 en 2013! :D
I'm the motherfucker who found this place!
Avatar de l’utilisateur
Jimmy Two Times
Alien
Alien
 
Messages: 6319
Inscription: Ven 16 Juil 2010, 04:37

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 17 Juil 2013, 08:45

Et puis les polars urbains des 80's avaient pas un look de DTV roumain.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mer 17 Juil 2013, 08:45

Le bureau du méchant (Adebisi ans Oz) : une table dans une pièce vide :eheh:

Un budget de fou. Tout est cheap comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43187
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Scalp] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Mer 17 Juil 2013, 08:46

Sérieux arrêtez de dire que c'est un film des 80's, ça fait saigner mon coeur.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO