* Classement annuel des BoMiens 2013*

Modérateur: Dunandan

Re: *2013* Classement annuel des BoMiens

Messagepar versus » Mer 17 Juil 2013, 22:06

Pacific Rim : 8/10
versus
Batman
Batman

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 11:40

Pacific Rim : 6.5/10 CRITIQUE

Un énorme défouloir en bonne et due forme. Ni plus, ni moins. Le pitch se suffit à lui même mais l'écriture ratée des persos nuit à l'implication émotionnelle. Un peu de background, des dialogues un peu moins sentencieux et ça l'aurait vraiment fait. Pour la technique, pas grand chose à redire (voir ma critique pour plus de détail), ça poutre, c'est lisible, ça n'a peur de rien, bref c'est Del Toro. Pas mieux que la moyenne des block poids lourds qui déboulent tous les étés à part le talent indéniable d'un mec qui n'a pas su faire rejaillir son goût pour les très bonnes histoires sur ces images dantesques.

Ah, et j'oubliais, complètement d'accord avec Heatmann concernant la BO :(
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Spike/William » Jeu 18 Juil 2013, 13:08

Pacific Rim: 8.5/10
"I believe in Gotham City"
Spike/William
Rambo
Rambo

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 13:47

et ouai jimmy , le score facon menu de gran turismo ca craint quand meme bcp :? :shock: .... ca colle en rien au image et energie deployer . c'est comme si tu remonte les scenes d'action de FF6 sur un score lancinant de carter burwell :eheh:
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 18 Juil 2013, 14:33

T'as pas fini de pisser a longueur de journee sur le film ? On a compris que tu le trouves moyen. Faudrait pas qu'on fasse ca sur Fast Five hein, sinon vla la crise. Meme si c'est parfois ironique c'est un bon moyen de venir critiquer le film. Perso ca me saoul, je prefere le dire. J'ai pas vu le film donc fan boy ou non, c'est la repetition qui m'emerve.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 14:38

euuuuh , tu te fout de ma gueule la ?? :shock: non parcque si t'est serieux , alors la je me marre , et tu peut te carrer ton post ou je pense :super:

c'est un forum cinema . un film vient de sortir . des notes , des critiques , des avis debarquent . je rebonbit et intervient . et puis la je parle d un point bien particulier , le score du film

alors si ca te fait chier de lire ca , ben j'y peut rien , on a vue ca souvent , de la part de plusieur forumeur , sur tout plein de film . si on a pas apprecier un film plus que ca on ne peut le dire qu'uen fois ?

pourquoi tu parle de FF5 ? d'ou tu voit que j'ai fait des crises ? faut arreter de raconter soit des conneries, soit sortir des pauvre contre argument invalide .
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 18 Juil 2013, 14:42

On a juste compris que t'avais trouve le film moyen, mais chaque jour tu ajoutes un p'tit poste. Je dis juste que sur tes films fetiches tu le prendrai pas aussi bien. C'est mon impression, si c'est pas le cas, c'est ce que je ressens.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Jimmy Two Times » Jeu 18 Juil 2013, 14:43

Je crois que tu parles à un geek :mrgreen:
Nan, mais cool Eikichi, il lui met tout de même 7 donc il est loin de le trouver nase. On est juste là pour tempérer les petits jeunes qui vont lâcher des dithyrambes un peu partout; :wink:
I'm the motherfucker who found this place!
Jimmy Two Times
Alien
Alien

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 14:46

faut arreter avec ces pauvre prejuges ou vielle idee sur le faite que je fait chier ou des caca nerveux si on aime pas les film que j'ai aimer , ca fait longtemp que je reagit plus trop la dessus

et pacific oui j'ai plein de grief dessus , mais c'est bien cool quand meme . donc la c'est l'actu et je vais en parler et intervenir ( donc forcement avec bcp de pts negatif a souligner ) , je vais pas plus rien dire car j'en ai parler une fois :eheh:

sur lincoln on avait eu le droit de le dire juste pendant 1 ou 2 jour qu'on etait decut ?
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Eikichi Onizuka » Jeu 18 Juil 2013, 14:51

J'ai pas vu le film je le repete mais sur le topic du film, sur le topic notation, sur le topic Lone ranger on a le droit a du j'avais raison c'est moyen, les geek vont mettre 10, c'est n'importe quoi. Ben ouai ca vise peut etre un public geek comme Sucker Punch que certains adulent pour le cote manga, JV et que certains conspuent pour les memes raisons. Je comparais a Fast Five pour la facon de voir le film. On devrait mettre notre cerveau de cote pour certains films, mais des que c'est signe Del Toro faut surement une histoire de fou. Le mec avait peut envie de montrer des robots de dingues degommer du monstre. Bref, on verra ma note quand je le verrai.
Apres j'ai compris que c'est des p'ttis pic pas mechant mais j'ai l'impression de lire que ca pour appuyer ton resenti de depart et un cote ''je vous l'avais dit les gars''. Apres si tu l'as mal pris desole.
Eikichi Onizuka
Modo Rock'n Roll
Modo Rock'n Roll

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 14:54

ben c'est la meme chose qu'on lit toute l'annee de la part de moi , de scalp , de logan , de mark ect .. sur tout plein de film , je voit pas en quoi tu fait ta veuve effarouches la .

le "je vous l'avait dit" je le lit au moin 1 ou 2 fois par semaine ici sur BOM ... et ca se renvoit la balle ...
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

Messagepar Dionycos » Jeu 18 Juil 2013, 15:14

Heatmann a écrit:faut arreter avec ces pauvre prejuges ou vielle idee sur le faite que je fait chier ou des caca nerveux si on aime pas les film que j'ai aimer , ca fait longtemp que je reagit plus trop la dessus

Même si je peux comprendre le post d'Eikichi dans certains cas, je tiens quand même à préciser que quand j'ai mis 4/10 à Man of Steel, Heatman ne m'est pas tombé dessus comme tu le dis :wink:
Image
Homeward bound. I wish I was
Dionycos
Alien
Alien

Messagepar ril » Jeu 18 Juil 2013, 15:16

j'ai apprécié le film mais Heatman a pas tort sur le score.
Il n'y a rien d'épique dedans, c'est un peu dommage de ne pas renforcer les combats assez présent par un score qui tient le route.
ril
Alien
Alien

Messagepar Daimon » Jeu 18 Juil 2013, 16:37

Pacific Rim 3/10

Je vais etayer un minimum pour éviter un lynchage en règle. Je ne partais pas au cinéma avec une attente démesurée bien au contraire, malgré le nom du real... je comptais voir un blockbuster bien foutu, une sorte de Transformers sans l'humour potache. Je n'ai même pas eu ça.

Première surprise, c'est pas du scope... on s'en fout un peu mais ça renforce le côté cheap de l'ensemble. La 3D est pas trop mal foutue, mais mis à part quelques effets de profondeurs bien sentis, c'est pas la panacée...
L'écran titre (tout moisi) arrive comme un cheveu sur la soupe passé de looooongues minutes.

Niveau action, c'est pas trop mal foutu forcément (Del Toro comme Peter Jackson étant de bons faiseurs) mais que c'est répétitif. Passé l'effet de surprise (considérablement amoindri par la vision du trailer), je me suis ennuyé ferme. Si Pacific Rim était un jeu de baston sur Megadrive, il posséderait deux coups et demi et cacherait son gameplay de misère devant de beaux graphismes digitalisés... (Rise of the Robots ?)
D'ailleurs, c'est un peu l'impression qui domine en sortant du cinéma, rien de mémorable, rien qu'on ait pas déjà vu dans la bande annonce. Au final, le plus réussi reste cette introduction, quasiment reprise en intégralité dans le trailer et qui laissait imaginer bien plus... au moins niveau ambiance (inexistante) et destruction massive.

Ah oui, et puis franchement, des bons moments de gogolerie, même dans les combats, il y en a des centaines... quel est le con qui s'est dit que ça ferait trop bien de voir le jaeger ramasser des citernes vides avec les poings pour frapper sur le monstre. Putain, c'est comme vouloir frapper sur sa femme avec des rouleaux de smarties vide :eheh: (j'ai pas essayé, ceci dit)

Je veux bien que Del Toro se soit concentré sur l'action, mais était ce une raison suffisante pour nous pondre un scénario aussi banal où tout se voit arriver à des kilomètres... les persos sont des clichés sur patte et rappellent les téléfilms de M6 ou certaines prods Syfy. C'est d'ailleurs ce qui caractérise le mieux à mes yeux ce Pacific Rim, un téléfilm Syfy avec un visuel AAA. Bref, zéro implication dans le film, les persos en carton n'étant pas aidés par un acting indigent (Même clifton collins jr assure le minimum syndical, et Perlman, fait du Perlman qui s'auto-caricature... ceux qui le trouvaient ridicules dans Drive vont être servis).

Je ne parlerais pas du final qui ne nous épargne aucun poncif, et rappelle les grands moments d'un très bon film catastrophe dénommé "The Core". L'épilogue est tout aussi lamentable...

Je prédis à ce film un vieillissement difficile et une réévaluation générale à la baisse d'ici peu.
Daimon
Batman
Batman

Messagepar Heatmann » Jeu 18 Juil 2013, 16:41

je dirait que juste que j'avais oublier de parler du format du film , et donc suis heureux que tu mentionne l'absence de scope prejudiciable .

sinon , ca , c'est une critique , si tu a un topic , colle la
Image
Heatmann
BkRscar
BkRscar

PrécédenteSuivante