Alegas a écrit:Et ça vient à l'esprit de personne que ce look puisse être voulu ? Ça va clairement dans le sens du propos du film.
Parce que bon, dans ce cas un film comme Green Snake c'est aussi un film kitsch, mais là encore c'est le propos et sujet du film qui veut ça.
Le look étrange d'Alex et ses potes, leur langage bizarre, tout ça me semble aussi tout à fait voulu, c'est une manière de parler de la jeunesse, celle de toutes les époques passées et futures, qui cherche à se différencier des autres catégories de la population. En fait, qu'on tique sur l'esthétique de certains décors, je comprends; mais j'ai du mal à voir en quoi le propos du film a vieilli. Aujourd'hui, peut-être plus que jamais, on est totalement dans le monde d'
Orange Mécanique, avec une jeunesse désoeuvrée qui s'abîme dans l'excès en tous genre pour tromper son ennui; avec des politiciens prêts à récupérer n'importe quel événement ou personnage pour leurs propres fins (la scène finale est juste terrifiante de justesse, 'm'étonne pas que Sarkozy trouve le film dépassé

); avec ces apôtres de la liberté qui ne voient pas/plus qu'ils ont rejoint le clan des liberticides ("Entre la liberté et la sécurité, le peuple choisira toujours la sécurité; nous devons l'obliger à se tourner vers la liberté", dit l'écrivain de gauche vers la fin - à peu près hein, pas vu le film depuis un certain temps).
Bon et après, quelle tuerie incroyable sur le plan filmique, mais là, je parle en amoureux aveugle de l'œuvre de Kubrick, ça ne compte plus