[oso] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Ven 19 Juil 2013, 18:26

Fais profil bas ! Entre ça, Man of Steel et Pacific Rim, il y a moyen de faire élire Oso aigri du mois.

Alegas votera pour lui à coup sûr.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43184
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Ven 19 Juil 2013, 18:29

Ah oui merde !!!
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Ven 19 Juil 2013, 23:21

Je le tiens mon aigri du mois.

Ceci dit, il a le mérite d'argumenter. C'est pas la critique de Scalp quoi.

Mais Scalp aura quand même mon vote, pour la forme.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar osorojo » Sam 20 Juil 2013, 01:46

Mark Chopper a écrit:
osorojo a écrit:On sent dans chaque plan du film que les 3 hommes à son origine


(Toussotement)

:mrgreen:


Sinon, je pense que le roman te parlerait plus, puisque ces défauts qui te gênent n'y sont pas présents. Et si tu veux quelque chose d'autre mais proche, Ecrits fantômes du même auteur pourrait également te convenir.


Je note pour le roman, il aiguise effectivement ma curiosité du coup. Je le tenterai peut être à l'occasion. Je vais me rencarder sur Ecrits fantômes également :super:

Mark Chopper a écrit:Fais profil bas ! Entre ça, Man of Steel et Pacific Rim, il y a moyen de faire élire Oso aigri du mois.


:nono: Faut savoir, soit je suis un bisounours, soit un aigri, j'peux pas être les deux :eheh:

Alegas a écrit:Je le tiens mon aigri du mois.

Ceci dit, il a le mérite d'argumenter. C'est pas la critique de Scalp quoi.

Mais Scalp aura quand même mon vote, pour la forme.


Je partais pourtant avec une grande envie de l'adorer ce film. Ma critique n'est que le reflet de ma petite frustration à la fin des plus de 2h30 de bobine qui m'ont semblé intéressante, mais un peu trop vaines :wink:
Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 20 Juil 2013, 06:23

Alegas a écrit:Je le tiens mon aigri du mois.

Ceci dit, il a le mérite d'argumenter. C'est pas la critique de Scalp quoi.

Mais Scalp aura quand même mon vote, pour la forme.


Tu te fous de moi, j'en ai parlé pendant 20 minutes face à des fanboys de ton film de merde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 20 Juil 2013, 06:24

Et on a démontés tes arguments en bonne et due forme.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 20 Juil 2013, 06:29

Oue vachement, j'avais surement plus d'arguments que toi pour Green Snake, fin bref je vais pas m'étendre, c'est pas le jour ce matin.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 20 Juil 2013, 06:32

C'est pas grave d'avoir tord. Ça m'empêche pas de t'apprécier.

Parfois.


Bisous.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Scalp » Sam 20 Juil 2013, 06:35

Enlève le "bisous", y me reste un semblant de réputation à tenir quand même.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Sam 20 Juil 2013, 07:41

6.5 a cloud et alegas declare qu'il a trouver de loin sont aigri du mois ! :lol: :lol: :eheh: :eheh: keep up the good job mec :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Proxy war - 7/10

Messagepar osorojo » Sam 20 Juil 2013, 14:17

Image


YAKUZA PAPERS VOL.3 - PROXY WAR

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Kinji Fukasaku (1973) | 7/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Les réserves que je commençais à évoquer à la fin de l'excellent second volet de cette jolie saga documentaire des Yakuza papers se sont confirmées avec ce Proxy War. Si ce troisième opus est toujours remarquablement réalisé, porté par une caméra très vive qui nous plonge au plus près des règlements de compte qui orne le film, on peine un peu à rentrer totalement dans l'histoire. On est en effet devant la suite logique des deux premiers épisodes, mais je l'ai trouvée pour ma part un peu trop documentaire dans sa forme. Peut être est-ce parce qu'aucun personnage ne prend plus d'importance que les autres, nous ôtant cet intérêt supplémentaire qu'apportait par exemple Kin’ya Kitaôji à Deadly Fight in Hiroshima.

Ici, il faut donc se contenter d'une narration d'évènements plus ou moins sanglants qui relatent le climat torride qui régnait au Japon dans les années 60. C'est intéressant, même passionnant mais un peu juste pour tenir totalement la distance. Heureusement la fougue picturale de Fukasaku est au menu et fait qu'on suit le film avec un sourire aux lèvres, en se délectant des belles compositions qu'il nous propose. Mais on ne peut tout de même s'empêcher d'en espérer plus, sans que ce petit ingrédient supplémentaire ne nous fasse jamais l'honneur de sa présence.

Un troisième épisode qui se contente un peu trop de suivre le magistral rythme de croisière imposé par les deux premiers grands films de la saga Yakuza papers. Toujours très puissant par sa mise en scène, il pêche un peu par le manque de présence d'un personnage en particulier, qui ferait qu'on aurait un lien encore plus fort avec les événements qui se succèdent, auxquels on assiste un peu trop en tant que spectateur distant.



++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

BILAN SAGA YAKUZA PAPERS

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

Image Image
Image
Image
Image


1 - The Yakuza Papers: Battles Without Honor & Humanity 9/10
2 - The Yakuza Papers: Battles Without Honor & Humanity | DEADLY FIGHT IN HIROSHIMA 8.5/10
4 - The Yakuza Papers: Battles Without Honor & Humanity | POLICE TACTICS 8/10
5 - The Yakuza Papers: Battles Without Honor & Humanity | FINAL EPISODE 7.5/10
3 - The Yakuza Papers: Battles Without Honor & Humanity | PROXY WAR 7/10


++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Sam 20 Juil 2013, 17:19

Heatmann a écrit:6.5 a cloud et alegas declare qu'il a trouver de loin sont aigri du mois ! :lol: :lol: :eheh: :eheh: keep up the good job mec :super:


Et ouais, faut pas venir me faire chier. :mrgreen:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49222
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Nuit des morts vivants (1990) (La) - 6/10

Messagepar osorojo » Sam 20 Juil 2013, 19:33

Image


NIGHT OF THE LIVING DEAD

++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Tom Savini (1990) | 6/10
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++


Un peu laborieux ce remake d'une des références du genre signé Romero. Ce dernier a collaboré à la réalisation de ce film anniversaire avec Tom Savini qui passe des maquillages à la caméra pour sa seule réalisation. Si le résultat est sympa par moment, il s'embourbe tout de même dans les traces de l'original, sans jamais parvenir à y apporter un quelconque intérêt supplémentaire, si ce n'est quelque remodelage de certains personnages qui sont effectivement plus sympas dans cette version, comme la petite amazone qui va prendre les armes pour zigouiller du zombie dans la dernière partie du film.

Malheureusement, son personnage est écrit avec la même lourdeur que le reste du film, sans réelle inventivité. Du coup, on y croit pas vraiment, à part deux trois plans où elle tient son fusil avec classe, on peine à s'attacher son faux personnage de femme badass. Pour le reste du film, c'est un copier coller complet de l'original, la force noire ébène de la fin de ce dernier en moins. Quand on sait que c'est ce qui faisait la force réelle du film de Romero, cette fin brutale nihiliste au possible, c'est dire si cette version des nineties est amputée de sa plus belle partie.

Fallait-il remaker la nuit des morts vivants, le film référence du genre, en se contentant de le copier purement et simplement. Je pense qu'on peut dire que l'option n'était pas la meilleure, quand on voit le résultat pantouflard qui en découle. Reste tout de même de belles ambiances et une réalisation fonctionnelle qui permet à Savini de délivrer un film de zombies honnête. Mais on était en droit d'en attendre bien plus.
Critiques similaires

Avatar de l’utilisateur
osorojo
King Kong
King Kong
 
Messages: 21451
Inscription: Dim 15 Aoû 2010, 22:51

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Sam 20 Juil 2013, 19:37

Y en a qui font encore confiance à Scalp quand il dit que c'est meilleur que le Romero :eheh:
Logan
 

Re: [oso] Mes critiques en 2013

Messagepar Dunandan » Sam 20 Juil 2013, 19:39

C'est Savini ou Romero qui l'a réalisé ce film, je suis tout embrouillé ^^ ?
Avatar de l’utilisateur
Dunandan
King Kong
King Kong
 
Messages: 20493
Inscription: Jeu 08 Sep 2011, 00:36

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO