[Heatmann] Mes Critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 21 Juil 2013, 15:14

ils ont quo iles persos ? L'écriture est nickel je trouve et les fights sont déments. Le budget se voit clairement à l'écran ,la soundtrack déchire, le scénario se permet une adaptation "historique" plutôt que mythologie, ce qui donne un vrai "péplum" et pas un film de monstres genre Clash of titans et cie. La réalisation est sympa , le casting tue. Un peu long.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 21 Juil 2013, 15:18

Scalp a écrit:Pas plus à Troy ?


oula non . c'est la 4eme ou 5em chance , que je lui redonne et meme avec la DC qui ameliore le film ( en montage cine je met juste 5 ) , ben y a trop de truc qui fonctionne pas . c'ast tout juste moyen .

la dessus , je suis entierement d accord avec alegas qui a raison avec tout les points negatif irremediable qu'il souligne . de toute la resurgence de peplum et truc epique qui on suivit le succes de gladiator , c'est clairement le moin interressant dans le fond et le plus banal dans sa forme et traitement
alors ok la DC rajoute du gore , super .

sinon ben ca mise en scene est ultra plate et fade , c'est du sous LOTR , le film en est un gros ressucer . ca multiplie les plan large tout en cgi et pixel , et sinon c'est plan plan . et puis traiter un tel sujet de maniere si terre a terre ?

Sinon ben troie ressemble a un studio tout neuf, niveau immersion c'est zero , et la 1ere heure c'est tout les cliches has been du peplum qui sent le renfermer des 50's .

et pis le casting est trop bancal, a coter de bana, cox et gleeson monstrueux , on a un bloom a chier , un brad pitt en lead qui me tue le film tellement on ne voit que brad pitt et jamais un personnage mythologique et pis le pompon c'est kruger quoi , une reine aussi fade , personne irai risquer un empire pour elle

clairement ca vaut pas plus et j ai deja une critique de referencer a 5.5 ou je dit plus ou moin la meme chose et je m'y tient
lien

Troy c'est fade et generique , fait jamais honneur a sont sujet de base , filmer comme une usine d'assemblage , un casting sponso Vogue , le moin bon du genre post gladiator , de loin
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 21 Juil 2013, 15:21

Voilà tout d'accord avec Heat'. Et pour répondre à Way, bah les persos c'est pas un problème d'écriture, c'est un problème de casting. Pitt, Kruger, Bloom, que des noms choisis pour leur gueule alors qu'ils ne dégagent RIEN dans le film.
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 21 Juil 2013, 15:23

Kruger c'est le pompom quoi

helen de troie !!!!!!!!!!! ca aurait due etre une deese qui envoute les hommes , qui les menent par le bout du nez . et la on a une potiche qui sait a peine parler , elle est super mal utiliser dans le script , c'est honteux ces apparition , bref , ajouter a sa le miscast d'achilles , et ca la foue mal pour un film sur Troy :eheh: :eheh:

meme le grand peter O toole pour qui j ai le plus grand respect et admiration semble mal a l aise et joue souvent plutot mal

en plus d'etre fade sur la forme , c'est extrement froid et artificiel sur les perso et emotion , il y a RIEN qui se degage du film quoi ....
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar maltese » Dim 21 Juil 2013, 16:08

Perso, la dernière fois que j'ai vu le film, j'ai été effaré de constater à quel point Brad Pitt est le plus mauvais acteur du film, il est lamentable. J'avais l'impression d'assister à une pub pour l'Oreal les trois quarts du temps. Au moins, Orlando Bloom, quand il rampe par terre pour s'enfuir, ça fait crédible quoi :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
maltese
Predator
Predator
 
Messages: 3539
Inscription: Jeu 26 Mai 2011, 12:29

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Dim 21 Juil 2013, 17:09

ouai la 1er heure , et surtout en version DC c'est flagrant ( elle fait pas que du bien cette DC ) , c'est un carte postal bien papier glacer avec tout les defauts du peplum has been qui on pas evoluer ( la ou gladiator avait sue moderniser tout ca ) , ca fait toc de partout et au millieu de ca , tu a un brad pitt qui est un paradoxe temporelle a lui tout seul , et souvent ridicule ..

le scene ou le roi de troie vient dans sa tente pour reclamer le corps de sont fils hector ( qui suit donc une scene , le duel face a pitt , qui se clot sur une belle erreur d'ecriture qui craint ) c'est collector l'acting de pitt .........

et comme tu dit maltese , moi le duel pitt/bana je le trouve loin d'etre genial, deja il est trop court , mais en plus il est trop choregraphier , ca fait vraiment bidon , et rien ne s'en degage .
a l'inverse, pour moi la scene la plus reussit de tout le film c'est le duel bloom/gleeson car on sent presque une spontaneites , un realisme , et puis les emotions semble sincere et on y croit .

enfin , assez parler de ce film tres moyen .
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Navajo Joe - 6,5/10

Messagepar Heatmann » Lun 22 Juil 2013, 08:25

Image


Navajo Joe


6.5/10



Découverte plutôt tardive pour moi pour un Spag’ très connue mais a la réputation de juste « pas mal ». Et bien même si je met pas plus en note, j’avoue est très agréablement surpris. C’est vraiment super sympa.
Alors tout de 2 suite les 2 petits points moins bien qui me font pas mettre plus sinon j’aurais pas hésiter. Les baisses de rythme surtout sur toute les scènes impliquant les habitants de la ville qui engage les services de joe , la c’est vraiment pepere et casse le rythme d’une traque et vengeance qui était vraiment trépidante et généreuse . Et deuxièmement , c’est burt quoi , alors sont look d’indien c’est pas vraiment réussit mais j’aurais pue passe outre , et il est tellement meilleur quand il est traiter comme un chasseur , un menace qui traque et élimine un par un la bande de bad guy , mais alors quand il parle c’est pas la classe , on dirait qu’il est pas concerner par sa quete et la joue un peu cool .
A part ca , c’est du tout bon et surtout , sur la forme , ca en jette ! un spag’ qui n’a jamais ce coter cheap que beaucoup peuvent avoir . le scope est merveilleux , les paysages digne d’un classic des 50’s , ça fait plaisir car ça me soule les déserts vide , aride et pauvre qui se ressemble tous de la plupart des spag’ filmer en Espagne entre 2 cabane construite en pierre . ajouter aussi a cela une belle prod design et reconstitution , la ville est grande est classe , le train fait pas carton , et niveau action et bande de bad guy , c’est généreux aussi , y a plein de figurant , bref , je connais pas le budget mais ça flatte l’œil et offre un emballage de luxe a l’ensemble .
Sur la mise en scène , outre bien utiliser ces décors naturels , c’est toujours aussi ludique avec plein d’effet pas trop gratuit , les différente situation ou Joe décime le gang c’est un regal , gros bodycount , beaucoup d’action , plein de panache .
Pis la chanson titre est genial , j’adore le style django et la musique du film aussi ( encore une fois , piquer par QT ) . Corbucci c’est clairement un de mes favoris du genre , jevais voir les autres qui me reste de lui . ( surtout après la déception saludos hombre sensé être vachement bien )
Critiques similaires
Film: Navajo Joe
Note: 5,5/10
Auteur: Scalp
Film: Navajo Joe
Note: 7,5/10
Auteur: Tarankita
Film: Navajo Joe
Note: 6,5/10
Auteur: osorojo

Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Scalp » Lun 22 Juil 2013, 08:29

Y a eu des soucis sur le tournage avec Burt qui s'en battait les couilles et faisait chier tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Scalp
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 60283
Inscription: Ven 04 Jan 2008, 13:17

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 22 Juil 2013, 08:31

aaaah bah voila , ca explique tout ! parcque bon , ca se remarque bien !

dommage , car tout le serieux et classe du traitement du reste du film et surtout la facon dont burt apparait en haut de coline ou par derriere pour buter les bad guy ( un peu comme un predator ou bronson dans chato land ) pendant la 1er parti c'est genial , et puis tout s'envole quand burt ouvre la bouche et negocie avec les villagois ........

enfin , ca reste un spag super bien gauler , j'ai kiffer sur la forme et le look du film
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Jed Trigado » Lun 22 Juil 2013, 08:51

Ouep un Corbucci mineur, mais qui ose traiter le sujet du racisme sans gants et quand ça se sort les doigts du cul, c'est scotchant avec son intro accompagné du score animal de Morriccone (repris dans Kill Bill vol.1).
Jed Trigado
 

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 22 Juil 2013, 08:57

ben meme si c'est pas du niveau de django ou grand silence , je trouve pas ca si mineur que ca , bon me reste plusieur corbucci a voir , mais c'est bien plus sympa et surtout bien mieux gauler que plein de spag' mieux reputer que j'ai vue ( notament saludo hombre ) .

le coter racisme ici est pas non plus trop mis en avant , ok il y est , mais bon je suis pas du genre a trop fouiller ou suranalyser des themes qui sont plutot en sous marin , ici c'est surtout l'action , le scope , le bodycount , la real , la prod design , le cadre naturel , la musique et le traitement de chasseur Vs proie que m'a fait kiffer
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Lun 22 Juil 2013, 11:23

Faut que je le mate tiens, je l'ai acheté depuis un moment avec Far West Story.
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 22 Juil 2013, 12:45

Pas vue non plus Far west story , il est pas dispo chez moi et le Fr est pas donner , jattend ton avis !!!


Sinon , la j'ai enfin decouvert 1941 de spielberg :shock: :shock: :shock:

film sans critique comme on dit : 2/10
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Killbush » Lun 22 Juil 2013, 13:10

Ah moi j'aime bien mais c'est vrai que c'est très spécial, le Spielberg le plus décalé. Même le scénar de Milius ça te fait pas monter plus que ça ?
Starting to see pictures, ain't ya?
Avatar de l’utilisateur
Killbush
Robocop
Robocop
 
Messages: 9506
Inscription: Mer 07 Juil 2010, 12:08

Re: [Heatmann] Mes Critiques en 2013

Messagepar Heatmann » Lun 22 Juil 2013, 13:14

ben je fait pas de favoritisme ou fanboyisme sur le nom d'un tel ou un tel , alors oui milius c'est un peut mon ideal de cinema , aussi bien realisation , production que scenarion ( quoi que , Le juge roy beans de huston , un autre de mes chouchous , scenariser par milius , c'est vraiment pas fameux ) , mais alors la j'ai juste trouver ca infame quoi

jvais en faire une tres rapide critique quand meme pour le coup :mrgreen: LE pire spielberg que j'ai vue ( le seul que j'ai pas vue c'est couleur pourpre ) , nan mais la l'humour benny hill - austin powers slapstick de mongol ( ok , dans l'intention ca veut faire cynique-satire , mais concretement ca fait gogol ) avec les passage comedie musical et la laideur du film ca m'a tuer .
pis l'ecriture est grossiere , l'intro qui parodie Jaws c'est navrant , et le japonais sont facepalmesque
Image
Avatar de l’utilisateur
Heatmann
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 33395
Inscription: Jeu 06 Aoû 2009, 14:29
Localisation: UK

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités



Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO