[Jack Spret] Mes critiques en 2013

Modérateur: Dunandan

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 21 Juil 2013, 17:01

Oui bien sur on parle d'un immeuble la :eheh:

Non mais bref même pas envie de faire un discours sur ce point et de pinailler, c'est pas pour ca que je n'ai pas aimé le film et je suis sur que vous allez m'expliquer aussi pourquoi ils attendent le dernier moment pour sortir les super armes de la mort genre l'épée, ca ma tué ca pendant 1h00 les mecs il se battent à coup de point ne faisant aucun dégat et tout à coup les mecs se disent "eh rapelle toi on a une épée, si on la sortait" et pareil pour certaines armes à la fin.

Bref j'ai même pas envie d'aborder point par point car je suis sur que vous aurez une réponse à tout et je le redis c'est pas que pour ca que je n'ai pas aimé le film mais pour la globalité.

On en parlera mieux au Bomcast :super:

Je vous laisse dans "Pacific rim c'est trop transgressif et pas pour les moutons" pour donner une légitimité au film, je voulais juste rebondir la dessus à la base :super:
Logan
 

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Alegas » Dim 21 Juil 2013, 17:06

Sans chercher à pinailler, le coup de l'épée tu trouve ça dans TOUT les films. Tu aurais voulu que le robot sorte l'épée direct pour avoir un combat d'une minute ? :eheh:
Cet argument là, c'est aussi idiot que les mecs qui disent de Man of Steel "han mais pourquoi ils détruisent des immeubles alors qu'il y a peut-être encore des gens dedans ?" bref c'est le genre de truc mais on s'en branle quoi. :eheh:
"Our films were never intended for a passive audience. There are enough of those kinds of films being made. We wanted our audience to have to work, to have to think, to have to actually participate in order to enjoy them."

The Wachowskis


Image
Avatar de l’utilisateur
Alegas
Modo Gestapo
Modo Gestapo
 
Messages: 49226
Inscription: Mar 11 Mai 2010, 14:05
Localisation: In the Matrix

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Dim 21 Juil 2013, 17:07

Non mais Logan il voudrait voir le scénario de Citizen Kane dans des gros blockbusters estivaux :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 21 Juil 2013, 17:11

Bah je sais pas quand j'ai une super arme qui peut tuer des monstres en un coup, qu'y a mes coéquipiers qui crevent et que le sort du monde est en jeux et qu'au bout d'une heure de film les mecs disent "eh si on la sortait" j'étais un peu en mode facepalm mais je suposse que Del Toro étant un génie il ne pouvais pas écrire un scénario qui amenait mieux le truc, non il était trop concentré sur l'aspect transgressif du film.

Pas une histoire de s'attendre à Citizen Kane mais juste pas être pris pour un con c'est tout. (et aucun rapport avec Man of Steel merci de ne pas me prendre pour un abruti avec vos comparaisons hors sujet).

Bref arrêtons le débat la car ca me saoule déja, ca ne méne nul part et j'ai pas envie de passer ma soirée avec la team fan boy Del toro, je le redis on en parlera mieux inutile de cramer toutes nos cartouches (bien que j'en ai à foissons, j'ai hate de parler des autres robots de la mort qui se font tuer en 30 secondes :bluespit: )
Logan
 

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Waylander » Dim 21 Juil 2013, 17:11

Alegas a écrit:Ah pardon, j'avais cru entendre des dialogues japonais non sous-titré entre des protagonistes principaux et j'avais aussi cru voir une japonaise en duo avec le rôle principal.
Sans être la prise de risques de l'année, on ne peut pas enlever ça au film, c'est loin d'être le blockbuster typique pour américains.


Ouais bof quoi. Ça reste quand même un film qui te montre les USA comme des héros là où la Chine et la Russie (les principaux adversaires des USA à tous les niveaux) se font défoncer en 2 secondes mais où réussit l'improbable Jaeger à la ramasse. :mrgreen: Et puis la Japonaise le a été élevé aux USA par un militaire US. :mrgreen:

Donc bon ça reste très basique.
Waylander
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 26991
Inscription: Lun 03 Aoû 2009, 09:22

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Dim 21 Juil 2013, 17:15

Donc pour te plaire, il faudrait que dans le premier combat, le Jaeger balance tout ce qu'il a pour qu'on se fasse chier ensuite pendant 2 heures à n'avoir aucune surprise.

De plus, le Jaeger piloté par le blondinet a été amélioré et il ne l'a pas touché depuis le combat où il a perdu son frère.
Si tu te rappelles bien, c'est la Japonaise qui active l'épée et on peut voir que le blond est surpris d'avoir une telle arme à bord car il jette un regard curieux à sa co-pilote.

Donc, ça rentre très bien dans l'intrigue, ça permet d'avoir une porte de sortie durant un affrontement mal barré et puis ça permet de montrer que la Jap a autant sa place à bord car elle vient de les sauver de la mort.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 21 Juil 2013, 17:17

Non mais d'amener mieux le truc bordel, la je suis désolé c'est de la mauvaise écriture (et on se croirait dans Prometheus avec ton spoiler qui refais le film alors qu'on sais trés bien que sa putain d'arme elle est la depuis le début, me faites pas marrer).

Bref je t'ai dis j'ai plus envie de vous parler, c'est du débat de branleur depuis thaleur ca me saoule, on se croirait sur mad movies (rien de personel contre toi).
Logan
 

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Dim 21 Juil 2013, 17:23

En même toi, c'est toi qui l'alimente le débat :super:
On récolte ce qu'on sème.

Et entre nous, je lui met que 7,5 mais ta capacité à lui rentrer dans le lard alors que c'est un putain de blockbuster jouissif qui livre la marchandise (j'sais pas ce que t'étais venu chercher sérieusement: un film d'auteur ? Je viens de voir que tu foutais 7 à Fast & Furious 5 pour prendre un exemple de film brain-off), ça me donne envie de le défendre davantage que ce qu'il mériterait.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Logan » Dim 21 Juil 2013, 17:27

Ouais je l'alimente le débat je dis pas le contraire même si à la base je citais ca comme pur exemple scénaristique je pensais pas que j'allais avoir deux fans boys en face avec qui pinailler pendant deux pages dessus (mode maternelle activé).

Bah Fast and furious au moins y a pas une heure ou il ne se passe rien et ou on regarde une cours d'école interagir (en parlant de maternelle) car bon vous parler de divertissement ultime mais ce que vous dites pas c'est qu'il ne se passe rien entre l'intro et les 30 dernières minutes.
Logan
 

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Dim 21 Juil 2013, 17:30

OK, je te laisse finir sur ça et j'en garde pour l'émission.
Ça va être du caviar ce débat :eheh:


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Okita le Pourfendeur - 6,5/10

Messagepar Jack Spret » Lun 22 Juil 2013, 14:38

Image


Fukasaku, c'est un peu comme une usine à film de yakuzas. Et parmi tous ses films, seuls certains ont vu le jour chez nous. Difficile de dire si ce sont les meilleurs tant les points de comparaison sont pauvres mais je peux tout de même déclarer que dans ceux disponibles chez Wild Side, Okita le pourfendeur a tout du vilain petit canard. D'une part car il casse les codes du genre et se permet quelques libertés visuelles et narratives, d'autre part car l'histoire est terriblement basique, loin des portraits sociétaux à la galerie de personnages imposante. C'est simple, le film n'est pas tiré d'une histoire vraie et prend donc ses aises, notamment dans l'introduction d'un histoire d'amour au romantisme touchant.

Image


Okita est ni plus, ni moins qu'un voyou qui ne respecte aucune règle. Et ce comportement colérique, orageux, n'a pas sa place au sein de la mafia. Cette distance entre sa façon de voir les choses et les codes à respecter s'expliquent aisément par son enfance difficile mais surtout par son passage en prison, qui le forcera à devenir plus violent chaque jour pour se faire respecter. Cherchant à agir en électron libre au nez et à la barbe des caïds du quartier, il va se forger une réputation pour le moins complexe à tenir: celui d'un homme avide d'expansion mais au tempérament impulsif et autodestructeur. Cette autodestruction se retrouve également dans la relation qu'il lie avec la prostituée, seul personnage capable de le calmer.

Image


Son ambition démesurée et la violence dont il fait preuve trouve un écho raisonnable dans la mise en scène de Fukasaku: plans tournoyants, rapidité des raccords et bruit de la ville omniprésent. Allant jusqu'à rire des principes séculaires des yakuzas (la scène de la phalange, l'intronisation), le personnage éponyme se verra à la fois craint et respecté. Véritable leader naturel, le charisme de Bunta Sugawara rend Okita aussi impressionnant que maladroit. A cause de la courte durée du film, l'acteur se croît obligé d'en faire des tonnes en terme de mimiques pour montrer le manque d'éducation de son personnage. Simple d'esprit, il n'est que la part combative du yakuza tandis qu'un yakuza complétiste se doit de connaître la politique et le business.

Image


Préfigurant l'image de l'anti-héros crépusculaire et violent que Fukasaku réutilisera plus tard, Okita le pourfendeur représente tout ce qui fera la force des yakuzas eiga du cinéaste, l'intrigue en moins.

6,5/10

Critiques similaires
Film: Okita le pourfendeur
Note: 7/10
Auteur: Dunandan
Film: Okita le pourfendeur
Note: 5/10
Auteur: Scalp



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Dog Soldiers - 1,5/10

Messagepar Jack Spret » Lun 22 Juil 2013, 18:42

Image


Je ne vais pas m'étaler sur ce film car ça serait lui accorder plus d'attention que ce que je lui ai déjà accordé et ça pourrait s'interpréter comme du masochisme. Dog Soldiers, c'est vraiment bien pourri. Mais alors bien comme il faut ! Ça bouffe à tous les râteliers sans jamais atteindre la moitié du quart du niveau des films pompés, les acteurs sont ridicules, les dialogues ressemblent aux acteurs et les loups garous ressemblent aux dialogues. Comment on peut sortir ça et ensuite enchaîner sur The Descent ? J'arrive pas à comprendre les avis positifs autour du film ou alors, j'ai du voir une version suédée parce que la mienne, elle était quand même bien dégueulasse ! Et pour enterrer le tout, ça dure quasiment deux longues heures. Deux heures à voir un film amateur qui aurait pu être excellent en court métrage. Du gros foutage de gueule sur ce coup.

1,5/10

Critiques similaires
Film: Dog Soldiers
Note: 5/10
Auteur: Waylander
Film: Dog Soldiers
Note: 7/10
Auteur: Godfather



"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar John Lawrence » Lun 22 Juil 2013, 18:55

J' l'aime bien moi ce Dog Soldiers, un film que je reverrais avec plaisir. Avec 2 bouts de ficelle, Marshall arrive à sortir un film cohérent et pleinement assumé dans son 2e degré. Après il ya clairement des défauts mais je passe facilement outre.
Image
Avatar de l’utilisateur
John Lawrence
Batman
Batman
 
Messages: 1237
Inscription: Dim 02 Mai 2010, 12:02

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Mark Chopper » Mar 23 Juil 2013, 13:26

Jack Spret a écrit:Fukasaku, c'est un peu comme une usine à film de yakuzas. Et parmi tous ses films, seuls certains ont vu le jour chez nous. Difficile de dire si ce sont les meilleurs tant les points de comparaison sont pauvres mais je peux tout de même déclarer que dans ceux disponibles chez Wild Side, Okita le pourfendeur a tout du vilain petit canard.


Okita, je le trouve largement plus intéressant que le raté Kamikaze Club et le paresseux Police contre syndicat du crime (la note que tu lui avais mis m'avait d'ailleurs surpris). Il apporte beaucoup au genre et j'aime la relation conflictuelle du "héros" avec la fille, qui tranche avec l'univers très masculin de Fukasaku dans son approche du genre.
Avatar de l’utilisateur
Mark Chopper
BkRscar
BkRscar
 
Messages: 43188
Inscription: Dim 12 Fév 2012, 13:14

Re: [Jack Spret] Mes critiques en 2013

Messagepar Jack Spret » Mar 23 Juil 2013, 13:54

Okita, c'est plus un film de personnage.
Ca gravite uniquement autour de lui.
Dans les autres, j'aime beaucoup les conséquences de leurs actes sur la société japonaise de l'époque.


"- Ça vous dirait un petit échange dans la ruelle, derrière le bar ?
- Si c’est un échange de fluides corporels, je suis pas contre. Mais alors dans ce cas, tu passes devant."
Avatar de l’utilisateur
Jack Spret
Robocop
Robocop
 
Messages: 8047
Inscription: Mar 25 Déc 2012, 10:57

PrécédenteSuivante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

cron


Founded by Zack_
Powered by phpBB © phpBB Group.
Designed by CoSa NoStrA DeSiGn and edited by osorojo and Tyseah
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO