Alors attention à bine lire et surtout bien comprendre pour pas qu'on me sorte encore une fois "t'es contradictoire) :
Je kiffe grave. Fact. Mais je comprends sérieusement ceux qui n'y voient qu'un démo technique
(par les trailers et tout le background du tournage, le projet en lui-même) car comme on l'a déjà souvent souligné, le cinéma "authentique"
(donc pas "tout court) c'est pas cette modernité de l'image numérique omniprésente avec des acteurs sur fonds verts que l'on copie-colle ensuite dans un film ENTIÈREMENT CGI.... Attention : oui ces films là possèdent pleins d'idée s de mise ne scène qui déchirent MAIS ça reste du numérique ,suffit d'avoir la monnaie et tu peux le faire.... Les idées de mise en scène n'ont presque plus à souffrir des moyens techniques mis à mal par des contraintes "physiques" "météorologiques" et cie donc forcément c'est plus "facile".
Suffit de voir ce que certains jeunes font avec de simples caméra HD pour se rendre compte que le talent, ça ne se paye pas. Par contre, le talent est vite rattrapé par le budget donc du coup il peut pas s'exploiter à fond d'où les films entièrement CGI qui permettent TOUT puisque
sans les contraintes de bases (mais avec des nouvelles parce que certains croient que c'est facile de fabriquer du virtuel alors que c'est un travail de malade mental, de mathématicien, d'acharné du code , les mecs font 150h par semaine devant un écran). il faut aussi reconnaitre un certain talent d'acteur aux personnes qui jouent dans ce genre de films parce que sans décors (ou àe peine) ils arrivent à s’immerger dans leurs personnages et ça c'est fort.
Ensuite, même avec toutes les facilités du monde, ce n'est pas du full CGI qui donne d'un coup pleins d'idées aux réalisateurs.... Pliens de gens sur Terre ont de l’imagination à revendre mais face à des contraintes, des "murs", des producteurs qui font la sourde oreille et un cinéma traditionnel qui ne veut pas d'eux, ils ne peuvent rien faire car quoiqu’on dise, des films comme Gravity ou Tintin n'auraient jamais pu être réalisés en LIVE.
Comme d'habitude et ce à travers toute l'histoire, c'est toujours un combat entre les générations. Personne ne sait vivre avec son temps. Il ya du vrai et du faux partout.
Point ; et facts à la clé.

Donc vu que je suis schizo dans quelques semaines je ferais un pavé pour dire l'inverse.